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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 17:46 |
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Salut à tous,
Mon premier post dans cette rubrique ! Mais peut-être juste de passage
Bon sérieusement, à force de chercher j'ai trouvé quelqu'un qui l'avait fait en Allemagne sur une Tigra mais avec un C20XE. Pensez vous qu'il soit possible de swapper un C20LET dans une Corsa B en conservant la clim ? Est ce que le compresseur de clim passe niveau place, compatibilité ? J'imagine qu'il faut refaire les tuyaux mais bon ça se fait ça...
Merci
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 18:49 |
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Salut .
Les allemands rien ne leur fait peur
Pour ça le mieux c'est de faire un montage a blanc..
Apres a voir l'utilité , si c'est pour tous les jours ou pour la piste ..
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:15 |
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Pour tous les jours, pour la piste j'ai ma Corsa déjà !
C'est pour avoir des avis sur ceux qui connaissent ce bloc, encore mieux s'ils ont swappé ce bloc dans une Corsa B ou Tigra À !
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:28 |
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Très honnêtement je me suis jamais posé la question. Déjà, les courroies multipistes, ca fait chier pour le swap. On passe tous en trapézoidales
Là ou ca me fait peur, c'est que la turbo ne passe pas. J'ai été obligé de déplacer le radiateur sous la traverse, au lieu de derrière, comme il est d'origine. Donc ca risque de poser problème si tu dois mettre un radia de flotte + un de clim, en plus du détendeur, etc...
Dans la pratique tout est faisable, mais je pense que tu va te faire chier...
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:30 |
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Je voulais ton avis dessus vu que tu as encore le swap en tête... c'est bien ça le soucis, la place et aussi les radiateurs en effet...
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:36 |
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Au niveau du compresseur je pense qu'il y a pas de soucis, mais c'est les radiateurs le plus chiant. Après, tu peux faire comme certains : couper la traverse, et en refaire une plus petite, ce qui peut te permettre de décaler le tout sans trop de soucis. Si c'est bien fait, pourquoi pas
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_________________ Black Tigra Turbo
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:39 |
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La traverse ? La partie basse sur laquelle se "pose" les deux radiateurs ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:43 |
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Non, celle du haut, où vient se locker le capot. Si tu la coupe et que tu la refait moins large, ca peut passer. Le problème c'est qu'elle est trop basse pour rentrer les radiateurs d'origine en tous cas. Le mien est légèrement en biais. Vu que j'ai qu'un radiateur ça pose pas de problème, mais avec 2 ca passera pas c'est sûr. Ou alors trouver des radiateurs un tout petit peu moins haut, mais méfiance, ça chauffe un LET...
Le mien, tu tape une bourre, l'aiguille de température d'eau monte direct, à cause de l'échangeur qui prend toute la bouche devant. Obligé de couper derrière la plaque pour rouler sur circuit...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:47 |
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J'avais déjà lu ça, le radiateur d'origine en lieu et place où il se trouve avec son ventilateur touche au turbo c'est ça ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 13 Juin 2016 19:52 |
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Même sans ventilateur, il était en plein dans le turbo
J'ai eu du mal à glisser un SPAL avec mon montage actuel, pour te dire. Et je voulais en mettre un 2eme mais c'est mort, pas la place...
EDIT : après faudrait regarder aussi le topic de la Tigra Jaune C20LET d'un gars d'ici, qui a été vendu à Chris sur TV. Il avait fait un radia sur mesure, qui rentrait bien
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Juin 2016 07:27 |
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Pour moi, garder la clim c'est ce compliquer la vie pour rien car comme expliqué plus haut, tu te pénalise au niveau du refroidissement
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2016 11:32 |
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Sinon tu mes une clim de toit comme on monte sur les Poid lourd
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 14 Juin 2016 20:26 |
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J'ai bien envie d'un turbo sur une Corsa B mais il me faut la clim, j'ai bien aussi l'idée d'un X16XE mais le budget ne serait pas le même pour le faire, néanmoins je n'exclue pas cette hypothèse.
Donc pas évident niveau refroidissement, hum, moi qui pensait que ce serait davantage le passage du compresseur qui poserait soucis...
Si certains d’entre vous sont bien meilleurs que moi (et ça ne doit pas être difficile) pour trouver des informations sur des sites étrangers, je veux bien un coup de pouce, merci.
Pierre a écrit: | Sinon tu mes une clim de toit comme on monte sur les Poid lourd  |
Sur galerie, je n'y avais pas pensé
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 19 Juin 2016 09:37 |
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Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que ce soit un C20LET ou autre V6 ce ne sera pas possible par manque de place, je repars donc sur mon idée de base d'un X16XE équipé d'un turbo : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43174
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 19 Juin 2016 13:09 |
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Et pourquoi pas un NE en turbo ?!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 19 Juin 2016 13:33 |
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Soit je swap un bloc plus puissant et qui reste stock, soit je garde le bloc d'origine et j'iaugment sa puissance, de plus pour rappel je veux conserver la clim.
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
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Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Juin 2016 22:12 |
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Où ?
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 20 Juin 2016 07:02 |
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Dans les deux cas quoiqu'il arrive tu ne seras pas en règle en cas d'accident.
Un NE turbo en basse pression ça peut être intéressant, j'avais étudié l'affaire a l'époque pour ma Kadett et c'est plutôt fiable.
Il me semble qu'en plus de ça Barth avait fait le montage sur une calibra pour beaucoup moins chère qu'un LET.
Après c'est comme tu veux mais c'est vrai que si ton idée est de conserver la clim,ça réduit considérablement la liste des solutions exploitable. Je pense que même un C20XE ça rentre pas avec la clim dans une corsa.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 20 Juin 2016 07:05 |
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J'ai vu sur une Tigra A un C20XE avec clim et DA.
Oui en effet l'histoire n'est pas simple.
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