BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dencorul38
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens d'essayer ma future calibra, et je trouve que le moteur coupe tres vite (en comparaison avec mon C20XE), a a peine plus de 5.000tr/mins ca coupe (et d'ailleurs en 3eme et 4eme le voyant injection s'allume quand on arrive a ce regime puis s'eteint 2 sec apres)
les bougies auraient plus de 30.000kms (si ca a un rapport eventuel)
et lors d'accelerations tres franches, il y a des sortes de micro coupure de l'accel (mais l'embrayage semble HS donc je sais pas trop)

quand je lis les doc techniques, on voit que le moteur tire jusqu'a 6.000 tr/mins

ou est l'erreur ?

une idée pour le voyant ?

Dernière édition par dencorul38 le Samedi 06 Janvier 2007 11:25; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le rupteur, mais un soucis.. surtout si ton voyant s allume, sa doit etre une grosse coupure.. sinon pour le rupteur c'est 6800tr, tout comme le c20xe.

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok

effectivement y'a un soucis alors parce que ca coupe bien avant 6.800trs/min

comment savoir ?

tu penses que ca n'a aucun rapport avec l'embrayage ?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien avoir, c-est un problème en rapport avec la gestion moteur, relève le code erreur, sa peu etre bcp de chose! allumage,injection, pression turbo,etc......

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tes bougies ont 30 000km cherche même pas à comprendre et change les.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
rogers
1300s

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui fait les changer avant tou et reessaye

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

mais quel rapport entre les bougies et la coupure a 5000 avec le voyant allumé ?

pour les microcoupures a l'accel par contre ca peut se comprendre
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

dencorul38 a écrit:
ok

mais quel rapport entre les bougies et la coupure a 5000 avec le voyant allumé ?

Quand on se lance dans un diagnostique mieux vaut avoir la base la plus saine possible.

Donc change tes bougies et prends tes codes erreur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
dencorul38 a écrit:
ok

Quand on se lance dans un diagnostique mieux vaut avoir la base la plus saine possible.

Donc change tes bougies et prends tes codes erreur.

dencorul38 => écoute la voix de la raison... Wink

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais ecouter la voix!

ceci étant qu'en dites vous :

calibra t16 4x4 du 26/10/1992 160.000kms
noire métal, becquet, interieur exterieur nickel aucun point de rouille
legere vibration au demarrage (sans doute du a l'embrayage)
embrayage fatigué
disques neuf, plaquettes neuves, vidanges regulieres (tous les 5.000 pour le moteur, tous les 15.000 pour BDT pont et BDV)
roulements neufs
direction un peu dure
echappement d'origine
1 soufflet de cardan a changer
1 joint de cache culbuteur
1 joint de carter
2 pneus avant a changer (faut t'il vraiment changer les 4 en meme temps sachant que les 2 arrieres sont bons ?)
frein a main a retendre
vitres electriques qui deconnent (ne remontent pas tout le temps)
carlostat HS
boite de vitesses qui a un peu de mal a passer la 1ere
et le probleme de microcoupure et de "rupteur" avec voyant
culasse KS (...) mais apparement non poreuse

3.000 euros

si vous me dites ok, je la prends sachant que j'ai deja versé un acompte
si vous me dites que le pb moteur peut engender dans le pire des cas une somme largement trop important (+ de 1.000euros par exemple) je laisse tomber

par contre la conso semble etonnante, je l'ai testé a 80/90 stabilisé en 4eme/5eme, je tombais presque a moins de 5litres/100

je vous demande votre avis car c'est en remplacement de mon astra gsi16 qui fatigue maintenant, et n'ayant pas de moyens illimités j'aimerai ne pas me tromper
Signaler un abus
rogers
1300s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pour les pneu il faut maximum 2 mm decard entre lavant et larriere
mais le mieu si ton 4x4 est ok cest de partir sur de bonne base avec les 4 neuf
tu arriveras toujours a revendre les deux autre pour une v6 par exemple

apre la boite si la premiere est dure
ca peu etre synchro ou retendre lembrayage ou reglage tringlerie ou plus dhuile dans la boite
voir aussi letat de silent bloc

pour ton voyan ca peu etre un capteur qui merdouille style cliquetis ou vilbrequin ou lambda
en moyenne le capteur cest 150 euros

masi je croit que cest toyskad qui disait cela si lancien proprio a rouler avec les 2 pneu avant hs et les 2 arriere neuf pas bon signe quand meme

entend tu un claquement lors du freinage a 100 km h en 4x4 qui vien de derriere
on peu pas prendre de decision pour toi mais si tu peut la faire baisser pas de souvcis va y

lembrayage 400 euros si tu le change toi meme ca doit etre a peu pre cela

enfin on va tous reprendre

calibra t16 4x4 du 26/10/1992 160.000kms

noire métal, becquet, interieur exterieur nickel aucun point de rouille ok

legere vibration au demarrage (sans doute du a l'embrayage) silent bloc ou embrayage

embrayage fatigué 400 euros

disques neuf, plaquettes neuves, vidanges regulieres (tous les 5.000 pour le moteur, tous les 15.000 pour BDT pont et BDV) ok

roulements neufs les 4?

direction un peu dure bruit de pompe ou pas changement du liquide de da

echappement d'origine a verifier serieusement

1 soufflet de cardan a changer pas chere mais chian a vois si le cardan na pas tourne trop lontemps san graisse

1 joint de cache culbuteur 15 20euros

1 joint de carter lequel

2 pneus avant a changer (faut t'il vraiment changer les 4 en meme temps sachant que les 2 arrieres sont bons ?) 200 euros voir plsu 400 pour les 4

frein a main a retendre surement grippe a larrieredonc changement du cable si tarrive pas a degrippe

vitres electriques qui deconnent (ne remontent pas tout le temps) surement la plaquette qui deconne ou connection sur la portiere ou bouton

carlostat HS a changer 20 euros

boite de vitesses qui a un peu de mal a passer la 1ere a voir avec un embrayage neuf sinon reglage tringlerie, synchro ,huile ou silent bloc hs

et le probleme de microcoupure et de "rupteur" avec voyant code erreur a prendre

culasse KS (...) mais apparement non poreuse regarde si le liquide est super limpide si oui demande lui quand il a ete changer si te dit 1 semaine barre toi ou laisse le mijoter quelque temps apre quil ai rouler avec et revien a limproviste pour controle de porosite

3.000 euros

si vous me dites ok, je la prends sachant que j'ai deja versé un acompte
si vous me dites que le pb moteur peut engender dans le pire des cas une somme largement trop important (+ de 1.000euros par exemple) je laisse tomber peut pas savoir on la pas vu

par contre la conso semble etonnante, je l'ai testé a 80/90 stabilisé en 4eme/5eme, je tombais presque a moins de 5litres/100 normal

je vous demande votre avis car c'est en remplacement de mon astra gsi16 qui fatigue maintenant, et n'ayant pas de moyens illimités j'aimerai ne pas me tromper
si elle fatique tu peut toujours recuperer de spiece desus enfin pas tous mais certaine

cest un peu lon masi jai tou laisser lol

dencorul38
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement, merci beaucoup pour ta reponse c'est vraiment sympa a toi

pour le liquide de refroidissement, il etait normal, entendre par la, pas limpide, mais legerement grisatre, comme celui de mon astra

les roulements neufs, oui les 4

direction assisté : la vidange a pas été faite apparement

joint de carter d'huile

les pneus AV/AR ont été changé en meme temps, l'usure est juste plus prononcé sur l'avant à l'exterieur, je vais donc sur tes conseils changer les 4

aucun bruit suspect lors d'un gros freinage (j'en ai profité pour tester l'abs)

pour les microcoupures, je pense sincerement que ce sont les bougies, je les changent des que j'ai la voiture

merci encore pour ta reponse !
Signaler un abus
GONZO
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 16:40 Revenir en haut de page

Salut pour tester la BDT(le système 4*4) il faut à peine effleurer la pédale de frein vers 50-60 kmnh et s'il ya un problème tu entends un "clack -clong" vers le train arriere, souvent du à la différence de circonférence des pneus av /ar . Cool
A mon humble avis tu va avoir pour plus 1000€ de frais pour avoir une auto en "bon état " (un bémol pour le synchro de boite ou le support moteur ou l'embrayage ou les trois à la fois !)et la distribution elle a combien de kms ..à changer peut etre ainsi de suite .

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent