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vico77
1200s
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Localisation: Seine & Marne
Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 09:20 |
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bonjours j'aimerais savoir si le train arriere de l'opel ASTRA F gsi s'adapte sans trop de bidouille sur un chassis d'opel astra f Cab (tambour)
merci d'avance
Cordialement ^^
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 09:52 |
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Oui, sans trop de bidouilles, comme tu dis
mais tu peux même ne pas toucher au corps d'essieu du train ar en ne changeant que les moyeux ar qui sont interchangeables.
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vico77
1200s
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 10:13 |
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ha c'est bien foutu sa mais du coup vu que j'ai swappé en train avant de GSI j'ai mes jantes a l'avant qui dépasse plus que celle a l’arrière ^^
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 13:15 |
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Tu es sûr? Les triangles et jambes de force Astra gsi et non gsi (berline ou cab), sont exactement les mêmes, donc aucune raison que ton train av soit plus large, hormis les jantes!!
Et le train ar de ta cab est le même que n'importe quelle autre Astra (gsi ou non) au niveau de la largeur...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 16:50 |
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Il faudra penser à gérer la limitation du freinage AR qui n'est pas la même entre les tambours et les disques
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vico77
1200s
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 18:18 |
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comment puis-je la gérer ? mon astra a son bloc abs :/
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 18:29 |
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La solution la plus simple est de passer en limiteurs fixes au niveau des flexibles, si tu as un système asservi à la charge, il faudra donc le supprimer sinon il te suffira simplement de changer les limiteurs
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 21:08 |
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Ma diesel je l'avai monté sans rien juste remplace le train A tambour par un A disque Ca frenais fort des 4 roues fallait faire gaffe sous la pluie Apres Ca allai
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 00:03 |
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isma_8 a écrit: | La solution la plus simple est de passer en limiteurs fixes au niveau des flexibles, si tu as un système asservi à la charge, il faudra donc le supprimer sinon il te suffira simplement de changer les limiteurs |
Tu pourrais être plus clair,stp,car je suis dans cette modif actuellement,j'ai viré les tambours AR et je passe aux disques sur ma Manta 16v
Voilà le limiteur que j'ai d'origine (Manta GSi),donc d'après toi je devrais le supprimer et monter un "petit" limiteur pour chaque disque AR,c'est ça? ça ressemble à quoi? Où en trouver?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 09:32 |
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Difficile pour moi d'être plus clair si le sujet de base concerne une Astra F...
Une Manta B n'a juste rien à voir en terme de répartition des masses, transmission etc...
Le principe général quand on passe en disques à la place de tambours sur le train AR est d'augmenter la limitation de pression pour pas bloquer les roues à chaque fois que tu freines
Dans ton cas il faut donc procéder par tâtonnements avec un limiteur réglable en plus de ton système d'origine par exemple, si tu n'as pas l'info d'une solution toute trouvée
Fin du HS, si tu veux discuter de la Manta B fais un autre topic stp
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vico77
1200s
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 12:30 |
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Ça marche merci
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2016 07:02 |
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Ok!
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