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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 18:39 |
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Salut a tous,
Ca fait un moment que je suis pas venu vous voir et du coup je vous pose une petite question.
J'ai une Manta 20LET et depuis presque 2 ans je ne la roule plus car la flotte devenait brune avec un peu de mayo comme pour un joint de culasse.
Le montage est pas très vieux (5000 kms a tout casser) et du coup je comprend pas trop.....
Hier je sais pas ce qui m'a pris mais j’étais énervé et du coup je l'ai déculassé
J'ai rien trouvé de spécial sur le joint comme une cassure ou autre. Juste un petit tas d'une matière "terreuse". Je précise que j'ai une culasse cosworth donc normalement pas de problème de porosité ou certaine sont concerné aussi??
Je l'ai acheté à un membre du fofo mais je sais plus du tout qui. Elle était prête a monter avec les 16 soupapes neuve. Du coup je l'ai monté sans la refaire contrôler.
En gros mes question sont :
-Est ce que la culasse peut être poreuse?
-Est ce qu'un mélange peut se faire via le turbo?
-Est ce qu'il y a des soucis de planéité du bloc sur ces moteur?
Ou de ou pourrait venir mon problème.
Me conseiller vous un joint C20 ou Z20 au remontage? Ca ce monte en lieu et place si Z20?
Merci
Quelques tof
Merci
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 18:56 |
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t'a une ks de visu donc surement poreux
t'a pas une photo qu'on voit mieux les conduit d'eau interne?
par contre echange standard ou bien?? pas de marquage ni rien ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 19:16 |
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Si c'est defaut de planeite ca peut le faire. Mais j'opterias pour culasse poreuse aussi
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 19:44 |
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Je me serait fait niquer alors?? Je pensais que sans la pastille c'était les bonne culasse. À quoi les reconnaît on a coup sur alors??
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 20:02 |
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t'a deja pas marquer coscast dessous m'enfin vu que pas numeroté deja sur le coté pourquoi pas que ca soit etait supprimer
mais les conduit d'eau sur la culasses (d'ou le pourquoi je te demande des photo pour etre sur) ne trompe pas
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 20:56 |
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T'aurais deux photos comparative que je regarde sur la mienne.
D'un coté je suis content si c'est ca et qu'elle roule enfin bien mais bon c'est pas une pièce donné et je signe ma baraque dans une semaine
J'ai un XE qui traine dans un coin sinon mis bon c'est un que j'ai recup je sais pas ce que vaux la culasse....
Tester la porosité est possible??
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 21:50 |
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Il faut faire éprouver ta culasse
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 21:58 |
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Sur la tienne y'a t'il marqué coscast déjà ? comme sur la tof ?
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 22:30 |
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Pour moi c'est écrit coscast sur cette tof :
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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mic43
LOTUS OMEGA

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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 05:41 |
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J'ai pas la culasse chez moi. Je la ramène ce soir si je peux ou ce WE. Mais oui il me semble bien que c'est écris coscast dessus
Peut on écarter le turbo à coup sur ou pas? Déjà vu des cas de mélange par la? On l'avait refait avec Mat57.
Il faut que je trouve une reglé pour contrôler mon bloc ce WE.
Et pour le joint svp? Z20 ou C20? Ça change quoi?
Merci pour l'aide
Édit, il me semblait qu'en faisant une épreuve culasse ils ne voyaient pas la porosité?
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 06:12 |
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Pour moi ta culasse et poreuse
Cela m'est arrive
Peut être il serait bien de la faire éprouve avant remontage
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 06:25 |
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le z20 est en metal contrairement au c20
le turbo oui tu peut ecarter direct
pour le coup de l'epreuve c'est difficile a dire car il faut que la culasse soit mise en temperature et mise en pression via le circuit d'huile
j'ai une ks declaré non poreuse via leur controle mais qui l'ai bien au final
mais si t'a une coscast pas de souci a declaré a ce niveau
faudra voir plus du coté de la planeité apres
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 06:35 |
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Vu la forme au niveau de la sortie d'eau, c'est forcément une Coscast
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 12:01 |
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le turbo n'est pas a écarter. les 2 seules croisement eau/huile sont le turbo et le JdC/culasse.
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kult45
20XE

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bidougsi59
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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 18:59 |
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Bon pas eu le temps pour aller chercher la culasse ce soir. J'irai demain.
Donc si c'est bien une coscast, impossible qu'elle soit poreuse c'est ca? Pas contre elle est peut être à "retailler" un peu.
Je contrôlerai le bloc quand j'aurai une regle.
Des cas de turbo ce sont déjà vu? Je vais essayer de boucher un côté et souffler dans l'autre pourvoir si ca sort d'un autre endroit....
Mauvais serrage, j'y crois pas trop je suis pas si con et le bloc était complètement démonté donc pas de flotte dans les filets ou autre...
Du coup un joint métal de Z20 c'est mieux ?
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LGT
1800i

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 21:12 |
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Voilá une photo d'une KS & Coscast
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 21:20 |
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Il me semblais bien qu'il y avais une histoire de pastille. c'est pour ça que j'ai mis la photo de coté
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 22:11 |
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La pastille c'est pas fiable
Par contre le rebord au niveau de la sortie d'eau (cf isma) ça l'est
Et on voit bien qu'ya une inscription à l'endroit de coscast, sur les ks ya rien à cet endroit
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