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vico77
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Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2016 09:17 |
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Bonjour, suite à mon swap du c20xe sur mon Opel cabriolet j'ai quelques petits problèmes
Déjà avant toute chose mon moteur est en 2.8
Elle est en échappement libre et sa boîte à air à été remplacer par un kit d'admission direct green aussi elle n'a pas de calorstat
Des les premiers temps de démarrage la voiture est à 1000tr/minute
Puis des les premiers temps de chauffe le ralenti se stabilise à 1500tr/minutes est ne redescend plus
Le rythme du ralenti est niquel (pas de broutage ni de cafouillage)
La voiture sinon marche très bien malgré sa chauffe a l'arrêt mais tombe dans le bleu des qu'elle roule
Si quelqu'un a déjà eu se problème ? ^^
Cordialement
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2016 09:37 |
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Contrôle que le boitier papillon fonctionne correctement, que le câble d'accélérateur est bien réglé, que tu n'as pas de prise d'air et que l'actuateur de ralenti fonctionne correctement
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vico77
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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2016 09:41 |
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Je vais contrôler sa
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vico77
1200s
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2016 07:03 |
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J'ai nettoyer le papillons et l'actuateur de ralenti maintenant je suis à 2000tr/min !!! J'ai déchiffré mon code défaut (papillons tension trop élevé ) j'ai une sonde de contact en stock chez moi je vais l'installer se soir on verra se que sa donne
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 19 Avril 2016 21:40 |
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comme je t'est dit quand t'est passé, commence par changer ton capteur de position de papillon. ptet que ton régulateur de ralenti commence à rendre l’âme...
Isma me met la puce à l'oreille, t'est sur de ta bidouille de câble d'accélérateur? c'est ptet juste ça ton problème.
t'a oublié de préciser que ta quelques coupures aléatoires en charge
pour ta température, met un calorstat avant de chercher ailleurs
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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vico77
1200s
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 09:23 |
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Boitier papillon changer hier rien de nouveau le ralenti est toujours aussi haut je me demande aussi si mon câble d'accélérateur y est ptetre pour quelque chose pourtant même si on retire le câble le ralenti est aussi haut j'attends mon capteur de température on verra bien ^^
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 10:04 |
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Tu as fait une recherche de prise d'air?
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vico77
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 10:31 |
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J'ai remarqué qu'en débranchant la durite de l'actuateur du boitier Sfi que mon ralentit devennait bas pour ma recherche de prise d'air aucune durite n'est percée
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 11:55 |
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Une recherche de prise d'air se fait en vaporisant de proche en proche du carburant (Start Pilot, nettoyant frein...) sur le circuit d'admission
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vico77
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 13:35 |
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Pas bête du tout sa ! Je vais essayer après le boulot
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 13:47 |
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N'oublies pas la petite durite du régulateur de ralenti
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vico77
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 18:31 |
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j'ai pulvérisé mais rien a changer quelqu'un aurait un lien ou je pourrais me rediriger pour le diagnostique de panne ? (le voltage des prises a tester a l’arrêt puis a chaud ?) sa m'aiderais énormément
cordialement
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nicolas74
20SEH

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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 19:21 |
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As- tu mis un thermo/carlorstat comme la dit Skakor
Le regulateur de ralenti également à démonte , nettoyer , tester, et remonter.
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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vico77
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 19:53 |
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j'attend ma sonde d'eau ainsi que mon calorstat je l'es commandé avant hier je vous tien au courrant =)
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 06:22 |
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tu as toujours ton voyant moteur?
comme dit Nico, tu as nettoyé l'actuateur mais est-ce que tu l'as testé?
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vico77
1200s
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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 11:23 |
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Comment le tester ? En 12v avec la batterie ?
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juGSI16V
X30XE

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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 16:53 |
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faut le faire manœuvrer plusieurs fois, si il grippe un peu il ne s'ouvrira pas à chaque fois
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vico77
1200s
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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 18:08 |
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Salut j'aimerais ajouter un point à froid le ralenti est très très bas (800 tr/min) parfois à du mal à tenir et une fois chaude elle se stabilise a 2000 tr/min j'ai l'impression du coup que le mode du starter automatique est inversée
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 22:40 |
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Est-ce que le moteur a été stocké longtemps avant ton swap et comment a t'il été stocké?
c'est le symptome classique d'un moteur mal stocké pendant lontemps, le régulateur est complètement bloqué
Si c'est ca, suivant son état tu risque de perdre pas mal de temps et de pas forcément réussir à le débloquer, à ta place je m'en procurerai un autre au moins pour tester et passer à autre chose si c'est pas ca, mais c'est qd mm le + probable
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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