| Auteur | 
Message | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 29 Avril 2016 14:35 | 
   | 
 
	  
	
	ça faisait longtemps que j'avais envie d'un p'tit cabrio sympa pour l'été et + si affinités 
 
 
il fallait qu'il soit 4 places,avec un peu de coffre histoire d'emmener 3~4 bricoles en w-e et à petit prix bien sûr  
 
 
j'avais donc dans mes possiblités
 
-Golf 3 cab 
 
-Escort mk3
 
-Volvo c70
 
-Saab 900 ou 9-3
 
-Astra F
 
-Punto 
 
 
et comme le hasard ( enfin sur leboncoin) fait bien les choses ,je me suis dégoté une Astra F à 15kms de chez moi
 
 
228oookms au compteur, même proprio depuis 2002, capote en bon état (elle a du passer sa vie en parking souterrain    ), une grosse liasse de facture mais une gros boulot de cosmétique et de réparations en tout genre au programme (rétro, intérieur, Pc avt et arr, moquette)
 
 
Bref une bonne base pour une restauration  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un bonheur n'arrivant jamais seul, voilà la seconde qui va me permettre de sauver la première
 
 
 
 
 
 
 
 
Celle là est rouillée de partout, capote HS mais tout le reste ça va et plus elle a un bon vieux C20NE de 160000kms
 
 
capteur vilebrequin + AAC à remplacer 
 
 
 
 
 
et puis qques photos de la première douche 
 
 
 
 
Le C18XEL
 
 
 
 
L'intérieur partiellement nettoyé,et il me reste la moquette à changer car il y a un trou énorme côté conducteur
 
 
 
 
 
 
 
 
et les gros bobos
 
 
 
 
 
 
 
J'ai commandé un crayon pour corriger les impacts et il a pas mal de rayures qui je pense partiront à la polisheuse    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et enfin ma petite touche perso
 
AVANT
 
  
 
 
APRES 
 
 
 
 
 
J'avais comme un bruit de cliquetis mais uniquement à laccéleration    joint de collecteur d'échappement HS
 
 
 
 
 
 
 
 
et puis un dernier détail esthétique car je trouvais les jantes d'origine fadasse  :floods: 
 
 
des jolies RONAL INTRA 
 
 
 
 
 
 
 
 
reste plus qu'à attendre le soleil et la chaleur   
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Greggy 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 23 Juin 2011 
Messages: 1567
 Localisation: Cergy-Pontoise - 95
 Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
     
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 29 Avril 2016 15:07 | 
   | 
 
	  
	
	Fait gaff, tu passes du côté obscure en astra f    
 
 
Profite bien du soleil de la presque Bretagne   
	
	 | 
 
	 _________________ MaChaine spéciale sortie piste :
 
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 29 Avril 2016 17:15 | 
   | 
 
	  
	
	A défaut de calibra cab'   
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Greggy 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 23 Juin 2011 
Messages: 1567
 Localisation: Cergy-Pontoise - 95
 Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
     
   
 | 
 | 
   | 
  | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 29 Avril 2016 18:51 | 
   | 
 
	  
	
	Et puis il lui un moteur car il est un peu anemique cet ecotec !!!
 
J'ose pas imaginé le 1, 4 ou le 1, 6
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 29 Avril 2016 20:26 | 
   | 
 
	  
	
	Tu as bien fait de prendre l'astra 
 
J'ai eu l'escort de la daub à 100 tu entend plus grand chose dans l'habitacle 
 
Sinon ton aile avg tes bon pour sortir le pistolet !!
	
	 | 
 
	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 1107
 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
 | 
 Posté le:
Samedi 30 Avril 2016 11:32 | 
   | 
 
	  
	
	jolie acquisitions, du taf en perspective    
 
 
c'est vrai qu'en 1.4 ça doit être un veau ce cabriolet! en même temps, vu le poids que ça fait... on à regardé sur celui de Vico77 (un Bertone c20xe), on as halluciné    
 
 
en c20xe ça marche bien! et le c20ne c'est le minimum pour kiffer je pense   
	
	 | 
 
	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
gribouille 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Nov 2010 
Messages: 271
 Voiture: ASTRA F CAB BERTONE
   
 | 
 Posté le:
Lundi 02 Mai 2016 11:53 | 
   | 
 
	  
	
	ca fait un paquet que j'ai la mienne et je l'apprécie toujours autant...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Lundi 02 Mai 2016 20:22 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense que le 20ne remplacera le c18 dans qques mois car l'embrayage doit être en fin de vie
 
 
Et puis je lui mettrai bien une petite lexmaul   
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Nemesis 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Avr 2011 
Messages: 4023
 Localisation: IDF
   
 | 
 Posté le:
Mardi 03 Mai 2016 22:02 | 
   | 
 
	  
	
	Un pare choc avt de gsi sa serait cool
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 04 Mai 2016 21:03 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai vu pas mal de photo avec ce pc voire le kit gsi avt/arr, ça change tout   
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Nemesis 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Avr 2011 
Messages: 4023
 Localisation: IDF
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 04 Mai 2016 22:33 | 
   | 
 
	  
	
	oui c'est sur avec le kit sa ferais top;)
 
 
mais le pare choc arrière ne monte pas directement y'a bcp de modifs pour le l'adapter  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gribouille 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Nov 2010 
Messages: 271
 Voiture: ASTRA F CAB BERTONE
   
 | 
 Posté le:
Lundi 09 Mai 2016 11:22 | 
   | 
 
	  
	
	c'est clair qu'il y a un peu de boulot pour adapter un pc de gsi sur le cab.
 
le seul pc arriere qui va en lieu est place est celui de la berline tricorps
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 1107
 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
 | 
 Posté le:
Lundi 09 Mai 2016 18:13 | 
   | 
 
	  
	
	celui du break ne monte pas?
	
	 | 
 
	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
gribouille 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Nov 2010 
Messages: 271
 Voiture: ASTRA F CAB BERTONE
   
 | 
 Posté le:
Mardi 10 Mai 2016 11:10 | 
   | 
 
	  
	
	non le pc du break ne va pas sur le cab, il a un décroché au niveau du coffre.
 
 
 la malle du cab est également la même que sur la berline tricorps
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
brudo 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1272
 Localisation: Ambilly
   
 | 
 Posté le:
Mardi 10 Mai 2016 12:35 | 
   | 
 
	  
	
	| Nemesis a écrit: |  oui c'est sur avec le kit sa ferais top;)
 
 
mais le pare choc arrière ne monte pas directement y'a bcp de modifs pour le l'adapter   |   
 
 
Demande a niko1242 il l avait fait
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE! Nothing better | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 | 
   | 
  | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Mardi 10 Mai 2016 14:35 | 
   | 
 
	  
	
	un boulot de ouff sur ce cab    
 
j'avais déjà lu ce topic    
 
 
Je pense que dès que les sousous seront là, changement des amortos+ressorts courts car en ce moment avec les Monroe de m**** que j'ai en guise "d'amortisseur" je ressens chaque bosse et creux de la route   
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
damien 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 125
 Localisation: 86
 Voiture: Calibra,Astra
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 20:51 | 
   | 
 
	  
	
	Je cherche un plan ou un lien pour un kit amortos + ressorts genre -20 ou -30, je fais pas confiance au kit tout compris pour 150 € d'ebay  
 
 
Est ce les mêmes modèles que toutes les autres astra f ?
	
	 | 
 
	 _________________ calibra 1995 V6 160000kms
 
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
 
calibra  1998 V6 Rosberg 
 
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 1107
 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 27 Mai 2016 23:30 | 
  | 
 
	  
	
	regarde sur aluformproducts doit bien y avoir un kit Bilstein compatible    
 
super site ils m'ont déjà livrés en 2 jours, avant d'avoir encaissé le virement   
	
	 | 
 
	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |