Auteur |
Message |
dje-83
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+
|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2016 12:10 |
  |
Salut tout le monde, j'aimerais avoir des avis sur l'échangeur Tx autosport pour mon astra h opc stage2+ 306cv et 481nm.
Je possèdent un échangeur hhk qui est placer en sandwich et qui conserve les durite d'origine ce qui est certainement pas terrible...
Le Airtec et le Forge sont quand même assez chère, du coup le Tx pourrait m'intéresser, j'attend vos avis la dessus et j'aimerais savoir si un gain de puissance est possible avec un échangeur frontal?
Merci d'avance pour vos réponse.
|
_________________ S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière... |
 |
|
   |
 |
Seb54
1200s
Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 6
Localisation: Nancy
Voiture: Coupé Turbo
|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2016 12:29 |
  |
Pour avoir eu un échangeur tx auto. sur mon coupé Turbo, je peux te garantir des températures proches de celles extérieure en phase deux, je dirais 5/10°de delta. Mais pour des raisons d'encombrement je suis passé sur un courtney.
Pour la puissance, je n'ai pas d'expérience sur leh, mais je dirais sans trop me planter que si tu gagne une dizaine de degré avec la poignée de chevaux c'est déjà pas si mal.
D'ailleurs mon échangeur est en vente si tu es intéressé.
C'est le plus gros modèle en 63mm fe diam et 90mm d'épaisseur.
|
|
 |
|
  |
 |
dje-83
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+
|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2016 12:43 |
  |
Merci pour tes infos Le problème c'est que tu as une g turbo le montage doit pas être le même que sur la h opc. L'échangeur en lui même pose pas de soucis mes c'est au niveau de la tuyauterie qui va être chiant et je préfère mettre du neuf est trouver un montage sans trop faire de modif du plug and play serait bien.
|
_________________ S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière... |
 |
|
   |
 |
Seb54
1200s
Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 6
Localisation: Nancy
Voiture: Coupé Turbo
|
Posté le:
Mercredi 30 Mars 2016 17:18 |
  |
Alors oublies le "TX" passe à du courtney; mais sache que le montage d'un échangeur est rarement plug and play sauf plus gros en lieu et place genre EDS. Attends toi à de l'adaptation.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
dje-83
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+
|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 11:23 |
  |
Merci pour vos conseils.
En effet le MTC motorsport sur ebay m'intéresse bien mes j'aimerais ne pas dépasser les 9l pour pas avoir de trou entre chaque rapport au temps du remplissage du turbo... Dommage qu'ils disent pas combien de litre il fait mes il ressemble bien au Forge.
|
_________________ S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière... |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 13:08 |
  |
même avec 10l, tu ne sentiras aucun trou au passage de rapport !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
dje-83
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+
|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 13:19 |
  |
C'est mon préparateur qui ma dit de pas mettre trop gros donc je sais plus qui écouter lol.. Mes merci de ton conseil je vais surement commander le MTC motorsport alors
|
_________________ S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 17:39 |
  |
Je te confirme que tu ne ressentiras aucun trou
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
dje-83
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+
|
Posté le:
Vendredi 01 Avril 2016 12:07 |
 |
Ok merci j'ai contacter Mtc motorsport il ma dit qu'il était identique au Airtec donc sa doit vraiment être du bon matos!
|
_________________ S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière... |
 |
|
   |
 |
|