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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 10:23 |
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Bonjour,
Après montage selon les désires d'un ami de disques Zimmerman avec plaquettes EBC redstuff pour l'avant, on a remarqué un détail.
Tout est neuf, correctement monté des deux côtés, étrier passé dans un touret pour supprimer le maximum de saleté dessus.
On a remarqué que la plaquette n'était pas à 100 plaqué contre le disque, je dirais un tiers seulement.
On a vérifié, les deux côté sont identique, enfin ça n'est pas une erreur de montage.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? Est-ce que les Redstuff sont uniquement fait pour être monté avec des disques EBC ?
Schéma approximatif.
Exemple de plaquettes Redstuff qui s'usent de la même manière.
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 10:53 |
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Trés mauvaise idée...
Les EBC ne sont pas compatibles avec les disques zimmerman, il peut changer les plaquettes ou les disques au choix...
Jette un oeil a mon post, j'en ai fais les frais :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37058&postdays=0&postorder=asc&start=20
Tu verras a la fin un tableau, les EBC ne marchent pas bien avec les Zimmerman du fait des matières incompatibles, elles ne s'usent pas, glacent, chauffent...
J'avais des yellow stuff un peu mieux que les RED, elles ont dégagé pour des DS 2500 vraiment au dessus, et qui glacent pas en 3 freinages...
Voilà Yellow + Zimmermann en quelques tours de piste :
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_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 10:57 |
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Oui je sais pour le tableau, j'ai vérifié aussi en me rappelant de ton expérience ce matin. Mais bon c'est son choix.
Je lui ai dis ce que j'en pensais, mais qu'il fallait aussi se forger son propre opinion.
C'est uniquement pour de l'utilisation route. J'ai testé sa voiture avant de le laisser repartir, ça freine mais ça n'est pas encore rendu à son potentiel maximum.
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 11:03 |
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Ouai sur route tu vois pas la diference même plaquette glacée avec de l'origine, du moment que tu attaques pas fort. Les ZImmerman vont resté neuf un bout de temps avec de l'EBC dessus, par contre elles vont chauffées et le liquide va être a changée bien plus souvent que la préconisation.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 14:04 |
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Voici ce que ça donne en photo, le côté droit et gauche.
Je n'avais pas fait attention, mais on dirait qu'il y a un angle sur la surface donnant vers le moyeu. J'espère que je suis clair dans mon explication.
Et donc ce serait pour ça que ça donne ce que ça donne.
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Dernière édition par momo2ls le Lundi 09 Décembre 2013 14:06; édité 1 fois |
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 14:06 |
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A ouai c'est bizarre
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 22:27 |
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Dans tout les cas, même si le souci que tu rencontre actuellement n'est pas forcément du aux plaquettes en elles-mêmes, change les au plus vite c'est de la merde en branche et c'est limite criminel de les utiliser
Perso j'en ai eu, j'étais très content du freinage, jusqu'au jour où lors d'une dépose d'étrier, les garnitures des plaquettes se sont tout simplement décollées d'un seul tenant alors que je n'avais pas plus sollicité que ça mes freins
Imagine la même situation lors d'un simple freinage dans le trafic...
Pour les disques Zimmermann, j'en suis très vite revenu également, je comprends toujours pas l'intéret de payer 2 fois plus chère que des disques type origine de marque (ATE, Bosch, Brembo,...) alors qu'ils finiront invariablement par criquer au niveau des perçages et se voiler.
Je parle biensûr toujours d'une utilisation routère sportive et pas de session circuit
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 22:30 |
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Ca n'est pas mon véhicule mais celui d'un ami.
Moi je suis en mtec et DS2500.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 22:33 |
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J'avais bien compris, je te conseille d'être tres insistant auprès de ton ami
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nazca_250
1800i

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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 12:44 |
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je rebondit sur ce topic pour un soucis presque similaire.
j'ai sur mon astra f gsi caravan des disques zimmermann a l'avant
et des plaquette oem ( le tout neuf évidement)
et je trouve que ça ne freine pas terrible en utilisation normale,
voir même pas du tout en utilisation intensif.
les plaquette OEM ne serais pas compatible avec les disque ( t'elle les EBC) ?
j'ai pensé au liquide de frein fatigué mais mon garagiste me les a purgé et ma confirmer
sont bonne état sans bulles.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 13:04 |
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Une astra gsi ça freine pas des masses de base ...
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 23:12 |
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mais pour le coup ça mord bien moins que ma tigra a avec plaquette omp et disque oem
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2016 11:29 |
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Ben jusque là c'est normal
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2016 12:36 |
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nazca_250 a écrit: | mais pour le coup ça mord bien moins que ma tigra a avec plaquette omp et disque oem  | Bah c'est ce que je dis
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nazca_250
1800i

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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2016 18:14 |
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Une tigra ca freine pas mieux qune astra quand même !?
JVEUT bien que ca soit plus léger encore que...
mais les freins sont plus petit aussi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 14:06 |
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Les disques ont le même diamètres, ils sont juste moins épais donc oui les 150kg de plus de ton break font toute la différence
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