Auteur |
Message |
kar_ine
1200s

Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 10:48 |
  |
Je viens d'apprendre que sur mon petit 1.4 turbo il y aurait une vanne EGR.
Moi qui ne voulais plus entendre parler de cette pièce je suis assez surpris.
Sur un diesel OK il y en a partout mais sur une essence à quoi ça peut servir ??
là je commence à fliper sur la durée de vie de mon moulin .
|
_________________ Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 11:08 |
  |
Le principe est le même, réduire les émissions, sauf que sur un essence tu es moins embêté par les particules qui s'accumulent dans le circuit d'admission
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 12:12 |
  |
L'egr essence existe depuis, euh, le E16SE sur corsa A, c'est pas nouveau lol
L'utilité est la même que sur les mazout...
|
|
 |
|
  |
 |
cedric corsa 33
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 13:09 |
  |
oui c'est ça ça existe depuis presque 25 ans sur essence !!!
|
_________________ opel astra g 1.4 16v |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 13:38 |
  |
Mais comme ca ne pose pas de problèmes sur un essence,personne en entend parler.
A l'époque j'avais démonté celle de ma Calibra team x20xev qui affichait 265000km,elle était très propre,pas de calamine comme sur les mazout.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 13:49 |
  |
Ca pose problème en essence aussi, mais comme le mazout était largement plus diffusé que l'essence ...
Chez Opel t'avais les X14/16XEL sur lesquels ça à pas mal posé de soucis !
|
|
 |
|
  |
 |
kar_ine
1200s

Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 14:01 |
  |
En gros chez OPEL ça existe depuis la nuit des temps ....
ça ne sert forcement à rien.
donc en gros on se paye une bagnole avec un accessoire qui ne sert à rien qui donne du poids au moulin ... voir limite qui le castre.
au final indispensable pour l'EURO 5 et l'EURO 6.
|
_________________ Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 14:06 |
  |
Si ça à été monté c'est pas inutile. Certains moteur ne l'ont pas car il son dans les clous sans, d'autres se servent aussi du déphasage des arbres à cames pour faire de l'egr ...
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 16:30 |
 |
Myck a écrit: | Ca pose problème en essence aussi, mais comme le mazout était largement plus diffusé que l'essence ...
Chez Opel t'avais les X14/16XEL sur lesquels ça à pas mal posé de soucis ! |
Bon à savoir
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|