BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars!

Voila je vous explique. Jai un soucis sur la coco. Depuis 1 semaine elle me fait des caprices. Quand elle est bien chaude elle broute fort, quand je marrete elle cale carrement, le voyant moteur defoit sallume et s'éteint. Ralenti irrégulier et petite secousse a la décélération. J'avait mis les bougies RS2 F5DPOR. Pensant que c'était sa jai remis 4 bougies stock mais toujours pareil.

Merci pour votre aide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
La chose la plus simple à faire, c'est relever ton code panne.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A froid le ralenti est stable ou pas?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais il le voyant sallume 2 seconde et s'éteint.

Oui a froid ces relativement stable.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'dirais bobine d'allumage fatiguée, tu en as pas une autre pour tester?

j'ai eu le même soucis, j'ai changé la bobine et ensuite nickel.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si tu n'as pas une prise d'air à l'admission, notamment au niveau des plans de joints si ça augmente avec la température

Si le voyant ne s'allume que 2s ça te laisse quand même en code erreur dans la mémoire du calculateur

Regarde aussi la sonde de température d'eau en mesurant sa résistance à froid et à chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de prise d'air isma. Jai tout recontrolé et jai mis un coup du produit que mon frere a au taf. Je serait pas te dire le nom.
Je vait passé un coup de tech 1.

Sinon pour la sonde de temperature si tu parle de celle qui est au calorstat elle est neuve.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sera pas le premier à avoir une sonde neuve foireuse, à voir si le faisceau est également OK

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le faisceau est ok. Depuis octobre elle roule la corsa et nikel. Peut etre la bobine.

Sinon je viens de passé le tech one et 0 code defaut. Pourtant le voyant moteur ces allumé plusieurs fois.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'avais le voyant qui s’allumait de temps en temps, avec des codes sans rapport (défaut injecteurs, capteur AAC...) finalement après avoir changé la bobine, 0 défauts moteur. le calculateur devais rien comprendre, j'sais pas.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai ces chelou cette histoire. Sa commence a me soulé grave le C20XE.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2016 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars.

Bon voila la voiture broute plus. Fil de bobine mal emboite.

Mais par contre defoit elle cale. Par exemple je suis en 3eme a larrivé dun feux rouge je me met au point mort et je laisse allé la voiture et elle cale. Elle tiens pas le ralenti. Mais ces pas tout le temps. Je precise le regulateur de ralenti est neuf.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2016 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est l'état de tes fils de bougies? des fuites de courant peuvent générer certain désagrément.
quand il fais noir, tu démarre et tu regarde si tu n'a pas des étincelles entre les fils et le cache culbuteur

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2016 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils sont tout neuf juju!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ma dit aussi que sa peut etre mon cône. Apparement le c20xe kiffe pas trop les cône ouvert.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour rouler à Clastres avec le 20xe en décembre, pour tester je me suis fabriqué un conduit avec un cône pour prendre l'air juste à l'emplacement du phare (j'ai démonté celui-ci) et j'ai senti une différence, voiture un poil plus nerveuse, meilleure montée en régime qu'avec la boite à air XEV d'origine.

perso je pense que le cône ne peux être qu'un plus.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas un + lorsqu'il n'aspire que de l'air chaud Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2016 00:01 Revenir en haut de page

oui, ça c'est sur

le mieux c'est l'admission dynamique, ça à l'air pas mal, avec une gaine boa pour prendre l'air frais ou il faut Very Happy

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com