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bart9377
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ai une question concernant la tension de la courroie de distribution.

Je n'ai pas le ressort qui sert a maintenir le galet tendeur en tension et je voulais savoir si il y avais un moyen de tendre la courroie comme il faut ni trop ni pas assez lol

Ou est ce que je doit avoir obligatoirement le ressort. Car je fait ma distrib samedi et je naurais jamais le ressort a temps !!

Ou sinon est ce qu'un d'entre vous qui serais du 77 ou proche pourrais me preter le fameux ressort lol.

Merci a tous. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux faire sans le ressort mais la tension se fait au feeling en faisant levier avec un tournevis donc c'est difficile à t'expliquer comment avoir la bonne tension

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans resort c'est pas gênant , tu regardes comme elle est tendu avant le démontage tu tend un peu plus la neuve , et C est réglé Wink

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bart9377
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah je peux pas me fier a avant car c'est le bloc de nemesis que j'ai récupérer et il a ete longtemps sans tourner.

Ce que je vais faire c'est faire la distrib tendre legerement la courroie et je vais commander ce fameux ressort.

Sauf qi quelqu'un du 77 vers pontault combault ou proche pourrais le preter le ressort Wink le temps de faire ma distrib
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

a titre dexemple,une fois la distri tendue,tu dois pouvoir vriller la courroie d'un quart de tour entre le pouce et l'index,sur le plus long brin (entre la poulie d'acc d'echappement et la poulie de vilo)

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bart9377
1200s


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Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah pas mal c'est un bon moyen de voir si elle est correctement tendue Very Happy
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
a titre dexemple,une fois la distri tendue,tu dois pouvoir vriller la courroie d'un quart de tour entre le pouce et l'index,sur le plus long brin (entre la poulie d'acc d'echappement et la poulie de vilo)


+1, c'est la technique que j'utilise

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evo33130
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 17:49 Revenir en haut de page

Cette technique et aussi décrite dans la RTA de la Polo 6N

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