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vico77
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
j'aurez besoin de l'aide du conseil des sages de blitz-gsi Very Happy
tout d'abord le véhicule en question que je possède ma lachée... (la segmentation était a faire) et j'ai coulé une bielle Sad
c'est une opel astra F bertone cabriolet de 1993 avec un 1.6 code moteur X16SZ acheté en allemagne
du coup je voulais simplement changer le moteur mais impossible de trouver se fichu moteur !
je vous consulte donc pour savoir si il y avait possibilité de swap mon cabriolet par un moteur un peu plus puissant et si oui quel autre pièces dois-je me procurer et quelle modif ou shunt a faire
cordialement


Dernière édition par vico77 le Jeudi 17 Décembre 2015 09:29; édité 1 fois
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
édite ton titre pour plus de clarté !
tu as le choix dans la F: C20XE, C20LET, C25XE, etc...

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Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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vico77
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci BoB39 pour les type moteur que tu me propose il faut que je trouve avec le moteur tout le faisceau complet ainsi que le calculateur ? ou juste le calculateur ?
cordialement
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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il te faut le faisceau d'injection complet qui va avec le calculateur

je serais toi je partirais sur un c20xe, tu aura déjà une sacrée différence Wink
et tu sera moins embêté qu'avec un c20let ou c25xe niveau transmission et adaptation électrique etcetc... et le moteur complet se trouve pas à très cher

c'est quoi comme boite sur le X16SZ?

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

un c20ne va très bien à la philosophie du cab
Swap pas chère et qui fait d'origine (pas voyant si on ouvre le capot quoi) et qui d'ailleurs existe d'origine
Jwolff sur le forum en possède une qui est à vendre, sinon Wink
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vico77
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais suivre vos conseil Smile pour ma boite je ne sais pas du tout :/ il me semble que c'est la meme que le 1.4 et le 1.6 apres je pence que si je prend le moteur je prend aussi la boite ^^
j'ai aussi un problème et je ne sais pas si cela vous ait deja arrivé mais depuis son achat ma vitre coté conducteur ainsi que celle de derrière droite ne fonctionne pas je ne sais pas si cela provient de la platine ou du mécanisme de vitre mais sa fait assez bête de décapoter avec les deux vitres qui reste ouverte :s
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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laurent à raison, c'est vrai qu'un c20ne c'est plus en accord, et moins cher. j'avais pas pensé à celui-ci Smile

pour la boite si tu peux monter la tienne c'est tout bénéf', pas embêté à racheter des cardans, une tringlerie qui va, éventuellement des supports... tu met le nouveau bloc au bout et c'est marre (enfin, y a beaucoup de pièces compatible entre les boites, c'est vrai). ça doit être une F16 non? si tu monte pas un V6 ou un c20let elle tiendra. tout dépend de ton budget et de la puissance que tu veux obtenir.
mais si tu as un peu d'argent à mettre je te conseille un c20xe F28 Cool

pour tes vitres (tu voulais surement dire qu'elles restent fermées, pas ouvertes?) ça peux être le bouton, ou le moteur du mécanisme... entre autres. mais ça, ça se passe dans la section "électricité" Wink

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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es ou dans le 77 Question
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vico77
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'est trouver que des c20xe sur leboncoin provenant d'opel calibra
pour ma puissance rechercher je ne cherche pas a avoir une machine de guerre de plus j'ai deja ma 205 gti
je suis de melun
quel indication puis-je avoir dans le compartiment moteur pour savoir j'ai quelle type de boite ?
car sur ma carte grise c'est du grand n'importe quoi les numéros qu'il m'ont donné ><
et c'est vrai que je n'es pas trop envie de changer de boite car elle fonctionne parfaitement =)
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vico77
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2015 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la boite du c20xe passe t'elle sans modif dans la astra f ? :O
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2015 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sans modif
J'EN ai une si tu veux
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vico77
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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour ma boite ? S'adapte t'elle dans ce fameux moteur ^^
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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour te répondre avec certitude, il faut savoir quel boite tu as.

sur le dessus de ta boite, à coté du sélecteur tu à la dénomination de ta boite. c'est gravé assez gros, ce sera F-- (exemples: F13, F16, F18...)

Wink

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors de mémoire , et a confirmer

les smallblock 1.4 1.6, les boites sont compatibles entre elles.
Les big block 1.8 2.0 2.2 idem
Mais elles sont interchangeables avec modifications. (au niveau du bloc, car les supports ca passe)

Les moteurs sont très ressemblant (visuellement) entre le 1.6/1.8/2.0 donc tu peux t’orienter vers un 18E, C20NE, 20SEH, ils font 115chx pour les 2 premiers, et 130 pour le dernier.
A l'achat avec leurs boites, ils ne sont pas trop cher. et s’optimisent facilement.

par contre, tu es obligé de tout récupérer, moteur, boite faisceau, calculo...
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vico77
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha d'accord ! merci pour vos conseilles je vais essayé de prendre des photos ^^
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vico77
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau pour le moteur niveau calculateur les deux fiche y sont mais je ne trouve pas la prise au niveau des suspension je tien a dire que mon moteur est un X16SZR Sad
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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas trop de quoi tu parles...

si tu à peur de ne pas pouvoir brancher le faisceau de ton nouveau moteur ne t’inquiètes pas, les branchements sont simples, et tu à forcement tes fils sur le faisceau voiture. il en faut 5 - 6, pas plus (gros rouge, noir, bleu/rouge, vert, bleu, noir/jaune)

pour le faisceau d'alternateur/démarreur le plus simple est de réutiliser le tien.

tu sais quel moteur tu va monter? commence par là Wink

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vico77
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je monte un X20xe provenant d'une opel calibra, le vendeur ma demander de trouver si on avait les mêmes fiches du coté calculateur d'une part et ensuite la grosse fiche noir et verte coté suspension ,
j'ai trouver les fiche coté calculateur mais pas celle coté moteur :/
je n'ai pas trop envie de me lancer dans un faisceau a refaire ^^
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

x20xev? pourquoi pas. c'est pas le plus simple...

je pense que tu peux prendre n'importe quel moteur, tu aura au moins 2 ou 3 fils à souder. mais ça peux être fait proprement Rolling Eyes

édit: la grosse fiche ronde coté batterie c'est le faisceau démarreur/alternateur, t'en à pas besoin de ce morceau là, tu remet le tiens.

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vico77
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour la prise ronde mais le vendeur m'a parlé d'une prise 9 fils qui part du calcultateur pour arriver au moteur , il m'a montré plusieurs photo de la prise et impossible de mettre la main dessus...
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