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opelmoiledar
1600i
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Lundi 01 Janvier 2007 18:36 |
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Voilà j'suis en plein travail de carrosserie en ce moment et là j'viens de commencer à régler un probleme de rouille sur mon aile arriere droite.....
Ce n'est en aucun cas la maladie des ASTRA F mais plutot une mauvaise
réparation de la part du carrossier qui a redressé cette aile à l'époque ou je l'ai acheté.......
Les soudures n'ont pas été traités à l'antirouille et ça commençait à rouiller à l'interieur de l'aile et à se voir à l'exterieur sur 2 cms.....alors j'ai tellement gratté que j'ai déformé la ligne de carrosserie.
Alors j'ai besoin de conseil :
Faut il obligatoirement mettre de l'antirouille sur la ferraille poncées ou puis je mastiquer directement ?
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kenny
20NE

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Posté le:
Lundi 01 Janvier 2007 23:19 |
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En carro j'y connais rien, mais en feraille, je peut te dire que la rouille elle revient meme parfois en ayant passer a l'antirouille, donc sans a mon avis elle va y avoir droit.
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Corsa GSi16V |
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CalibraGTR
1200s

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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 11:07 |
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Honnêtement tu n’es pas obligé de mettre de l'antirouille avant de mastiquer, sauf si tu ne mastiques pas le jour même où que la voiture n'est pas dans un garage.
Par contre pour être sur que la rouille ne revienne pas il faut toujours décaper la peinture autour de la zone attaquée jusqu'à trouvé du métal saine ce qui n'est pas vraiment le cas sur cette photo on voit encore une trace brune autour.
La rouille c'est tabou on en viendra tous à bout
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 19:39 |
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ok merci !
J'ai pas du assez gratter par peur de trop abimer la voiture......
Vous me conseillez de gratter avec quoi d'ailleurs ?
Moi j'ai pris un vulgaire tournevis mais c'est pas le top !
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angels jo
20XE

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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 19:50 |
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franchement tu peut y aller franco ! a mon taf on fait trés souvent des voitures atteint par le cancer de la rouille et on n'y va a la disqueuse apré on passe du frameto poncable puis mastisque gris !
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CalibraGTR
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Genève, Suisse
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 19:59 |
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opelmoiledar a écrit: | ok merci !
J'ai pas du assez gratter par peur de trop abimer la voiture......
Vous me conseillez de gratter avec quoi d'ailleurs ?
Moi j'ai pris un vulgaire tournevis mais c'est pas le top ! |
Prend du papier de verre de grain 60 ou 80. Tu peux le faire à la main ou mieux à la ponceuse excentrique.
Je comprends bien que tu ne voulais pas dépasser la ligne pour pouvoir peindre toi même.
Mais si tu en laisses, fatalement un jour ou l'autre tu auras une belle cloque.
Je pense que si tu fais les choses proprement après niveau finition comme ta calandre, tu pourras sûrement avoir un prix modique pour qu'un peintre te fasse un raccord de peinture, si tu lui mâche tout le boulot de ponçage.
A demander avant pour voir si ça dépasse trop ton budget, tu peux très bien faire ton raccord mais sans finition comme ça tu te souviens que tu dois le faire.
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:50 |
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CalibraGTR a écrit: | opelmoiledar a écrit: | ok merci !
J'ai pas du assez gratter par peur de trop abimer la voiture......
Vous me conseillez de gratter avec quoi d'ailleurs ?
Moi j'ai pris un vulgaire tournevis mais c'est pas le top ! |
Prend du papier de verre de grain 60 ou 80. Tu peux le faire à la main ou mieux à la ponceuse excentrique.
Je comprends bien que tu ne voulais pas dépasser la ligne pour pouvoir peindre toi même.
Mais si tu en laisses, fatalement un jour ou l'autre tu auras une belle cloque.
Je pense que si tu fais les choses proprement après niveau finition comme ta calandre, tu pourras sûrement avoir un prix modique pour qu'un peintre te fasse un raccord de peinture, si tu lui mâche tout le boulot de ponçage.
A demander avant pour voir si ça dépasse trop ton budget, tu peux très bien faire ton raccord mais sans finition comme ça tu te souviens que tu dois le faire. |
Merci pour les infos mais gratter plus ça veut dire que jvais encore plus abimer la voiture et j'ai vraiment peur de pas réussir à retrouver la ligne d'origine........
J'suis allé voir un carrossier, ile me prends 150€ pour me repiendre toute l'aile.
C'est pas cher mais ça me fait chier de balancer 150€ encore 1 fois pour la voiture !
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mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 22:42 |
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Tout à fait d'accord avec calibra GTR.
A la base, je suis plutôt adepte de l'antirouille (Frameto) avant de repeindre... Mais comme il faut reponcer pour avoir un bel aspect, automatiquement on ponce, donc on retire le Frameto.
Donc, je dégage bien la rouille jusqu'à avoir du métal sain tout autour, je nettoie au nettoyant frein, car je n'ai pas de dilluant. Puis j'attaque avec le mastic et... C'est sûr que si tu fais ça en milieu humide (dehors en hiver), la rouille apparaitra de nouveau (avec le temps) car le métal au contact de l'air humide s'impregnera d'eau, et ceci avant même que tu n'ais malaxé ton mastic!
Donc, le mieux est de faire ça en garage (où il ne fait pas humide) et de mettre les 1ères couches de mastic. Une fois que la partie en métal est bien recouverte, pas de soucis...
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 14:53 |
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Merci pour vos conseils jvais essayé de le faire ce week end.....
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CalibraGTR
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Genève, Suisse
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Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 10:27 |
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Si le carrossier te prend 150euros pour toute l'aile demande lui pour un raccord, car pour un pro sur une peinture blanche non métal ça pose pas trop de problème.
Et pour la ligne il te faudra de la patience et surtout ne pas ce dire que après un masticage ponçage si tu n'as toujours pas ta ligne c'est normale hésite pas à le faire plusieurs fois, fait le avec une calle que tu peux faire toi même en bois par exemple et utilise toujours le papier le plus gros (du 60) pour atteindre la forme correct, et seulement après la finition au papier plus fin.
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 17:50 |
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CalibraGTR a écrit: | Si le carrossier te prend 150euros pour toute l'aile demande lui pour un raccord, car pour un pro sur une peinture blanche non métal ça pose pas trop de problème.
Et pour la ligne il te faudra de la patience et surtout ne pas ce dire que après un masticage ponçage si tu n'as toujours pas ta ligne c'est normale hésite pas à le faire plusieurs fois, fait le avec une calle que tu peux faire toi même en bois par exemple et utilise toujours le papier le plus gros (du 60) pour atteindre la forme correct, et seulement après la finition au papier plus fin. |
Ok merci pour les conseils mais pour le moment je reflechis sur la maniere dont je vais mis prendre car il me faut encore gratter plus profond et concevoir une cale.....
Mais ça à l'air plus galere à faire que le lissage que j'ai fait sur ma calandre car la ligne est pas tres accessible pour le poncage...
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Nico 16v
1200s

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Localisation: calvados
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 00:39 |
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Vu la photo et comme je le dis je suis carrossier peintre et allergique a la rouille , il va falloir que tu aille plus loin en ponça ge pour arriver sur de la tole saine !
une fois cela fais il va falloir que tu gratte toute la rouile que tu y vois !
ensuite moi personnellement j'applique un antirouille au pinceau au endroit ou la rouille était , j'attend le lendemain comme ça il a eu le temps de sécher et faire son effet !
ensuite je le ponce au 60 ou 80 a sec jusqu'a temps d'arriver a la tole ( t'inkiéte l'antirouille sera toujours la présent au endroit de la rouille car la rouille aura fait de creux dans la tole ( style peau d'orange ).
ensuite vu les inégalités de la tole et les différences d'épaisseur entre la tole nu et la peinture a ces extrémités un mastic sera de mise !
une fois le mastic posé et surtout bien poncé au 80 pour arrivé au final au 240 sur la fin pour enlever les grosses rayure de ponçage , passage a la mise en apprét !
Pour la mise en apprét perso j'applique en premier un primaire anti rouille et qui oui arrive jusqu'a la tole ou le mastc y est , car le mastic , c'est comme une éponge il absorbe , alors ceux qui font des mastics et qui roule avec leur voiture sous la pluie etc ( on verra plus tard ça ressortira un jour ) ensuite applications d'un apprét garnissant sans faire d'arrét net sur les scotch de camouflage parce que vla le bordel pour retrouver une planéité parfaite , vaut mieux partir un peu plus loin que la partie a mettre en apprét qui se fini enbroullard sec !
Pour moi le raccord est non car en plein milieu d'aile,et pour quelqu'(un de méticuleux cela ne te satisfera pas car sache que pour ce que tu a en rouille tu partira environ selon comment tu auras poncer pour enlever la et le mastic appliquer sur 30 cm2 d'apprét donc trés dur pour faire un raccord sans que cela se voit surtout en plein panneau d'aile ar , donc oui raccord possible mais que la base blanche mais vernis intégrale de l'aile ar !
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 18:54 |
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Et bien j'ai recommencer à gratter avec un tournevis pour virer la rouille et là gros accident !!!!!
Le tournevis a dérapé et j'ai rayé l'aile de la voiture !
J'suis dégouté !
Bref je mastique demain l'endroit ou yavait de la rouille........
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opelmoiledar
1600i
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 13:17 |
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Voilà c'est mastiqué !
vous en pensez quoi ?
Me reste plus qu'a poncer et retrouver la ligne d'origine........appreter et peindre......et sans doute l'envoyer chez un pro pour repeindre toute l'aile...
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 00:04 |
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Waïe Waïe Waïe Saka pas mawché là
Tu t'y prends un peu comme un barbare là, opelmoiledard
Je crois que le mieux est de prendre ton temps, après tout, ça t'empêche pas de rouler pas vrai
Suis bien les conseils plus haut et tu peux également trouver des méthodes sur le net sans pb pour bien faire ta carosserie.
C'est vrai que si tu prépare bien le taff, la rouille tardera à revenir ( elle reviendra, même dans les rêgles de l'art mais plus tard... ), tu seras content du résultat et un raccord chez un carossier te reviendras pas si cher que ça, surtout avec ta couleur
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CalibraGTR
1200s

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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 09:53 |
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+10
C'est pas mastiqué là c'est choucrouté Si tu veux supprimer la ligne pour faire un lissage ok, mais pour une si faible différence de niveau fais le au mastic de finition.
Et franchement ce n’est pas avec un tournevis qu'on enlève la rouille... Fait le comme il faut ou pas du tout.
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 10:20 |
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CalibraGTR a écrit: | +10
C'est pas mastiqué là c'est choucrouté Si tu veux supprimer la ligne pour faire un lissage ok, mais pour une si faible différence de niveau fais le au mastic de finition.
Et franchement ce n’est pas avec un tournevis qu'on enlève la rouille... Fait le comme il faut ou pas du tout.  |
Jvais quand meme aller jusqu'au bout et si c'est fait horrible, la voiture passera chez le carrossier....
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 11:49 |
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Mais non man, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Et puis tu seras fier de toi après un beau résultat
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opelmoiledar
1600i
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:19 |
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TEUMOU a écrit: | Mais non man, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Et puis tu seras fier de toi après un beau résultat  |
Bon, voilà apres avoir mis de l'antirouille, mastiqué, je viens de poncer comme un dingue !
Je pense avoir bien retrouver la ligne d'origine......Reste à finir de poncer un peu pour les finitions......et apres je passe l'appret et la peinture....
PS : ce qu'il ya d'entourer en rouge, c'est le dérapage de mon tournevis sur la carrosserie......Je répare un MAL pour en créant un autre !
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:55 |
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Ca a l'air pas si mal que ça
N'hésites pas a bien finir avec un papier à grain fin et à l'eau avant la peinture.
Tes pbs de coulure, bombe ou pistolet, c'est parce que tu veux faire le taff trop vite : il faut plusieurs couches, fines, sans insister, tu laisses sécher avant de passer une autre couche et ainsi de suite jusqu'au résultat final.
Il ya une méthode pour passer le pistolet ou la bombe, tu passes de gauche à froite en " vague "' et puis de haut en bas en " vague " : comme une onde qui se propage.
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