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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous!

je poste ici car ma panne concerne ma F28, montée sur mon astra c20xe. les modos déplaceront le topic si nécessaire Wink

alors j’explique: cette nuit à 5h du mat' je rentre du taf, je part, les vitesses passent bien, pas de bruits bizarres (et pas de coupures d'allumage!) et au bout de 5km en passant de la 4 à la 5, ou 5 à 6, le moteur hurle, comme si j’étais au point mort. je rétrograde, pareil, et idem pour toute les vitesses...

-pas eu de bruit particulier
-ont sent que les vitesses rentrent bien
-l'embrayage réagis bien à la pédale, et il est quasi neuf
-les cardans sont en place

me voila planté sur le bord de la nationale à 5h du mat' Laughing Laughing la loose. du coup j'ai rapproché la voiture en tractant dans le bled le plus proche (les voitures abandonnées en pleine campagne, ça fini toujours vandalisées..) nuit de merde rentré à 7h30...

une idée de se que ça peux être? j'ai pensé au pont ou à la queue de boite cassée, mais ça me parait gros... j'y connais rien en boites de vitesse Confused pis ça aurais fait du bruit...

je vous laisse cogiter je vais chercher ma caisse Arrow

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En premier regardés les cardans en t'assurant qu'ils bien rentrés dans le différentiel et que les tripodes sont pas déboîtés à l'intérieur des soufflets

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vérifié si les cardans sont bien emboités,et ils sont à leur place.

par contre quand je secoue la tête de cardan droit coté boite (ou il y a le kit 2rm), il y à beaucoup de jeu d'avant en arrière et de bas en haut. on dirais que la tête nage dans la boite...
et quand j'accélère avec une vitesse y a un bruit, comme un engrenage frottant contre quelque chose (un peu comme quand on engage mal une vitesse, mais beaucoup plus faiblement)

faut que je démonte les cardans et leurs soufflets pour contrôler l'assemblage.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as du jeu axial c'est qu'il est pas emboîté

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fin de compte, j'avais essayé d'au dessus il paraissais enclenché mais dès que j'ai regardé du dessous je l'ai vu déboité. par contre il étais bien raide à retirer Rolling Eyes

verdict j'ai 5cm de battement dans le sens de la longueur dans la tête Confused

j'suis rassuré, en fin de compte c'est logique. vaux mieux ça qu'une boite HS Very Happy
merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est classique sur les Astra F swapé avec une F28, si tu veux régler le souci de manière durable, passe en montage avec ralonge pour le cardan passager

Ca ca mieux en le disant mais je préfère le rappeler, t'es bon pour refaire le niveau d'huile de boite

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin c'est normal en effet, parce que au final le cardan prends pas sur grand chose dans la boite!
pour la rallonge c'est déjà prévu j'ai ça demain en principe (merci Vince Wink )

à chaque fois que je touche à la boite je refais le niveau en même temps. j'ai plus d'un litre d'huile d'avance ça devrais aller Laughing

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Julien

content que tu est trouve ton cardan a ralonge sa ne bougera pas:c'est monté d'origine sur calibra 8s ne
pour ceux qui cherche Wink

sinon s'est bete peut etre mais as tu bien mi la cale cylindrique du kit 2rm

a plus
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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 02:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais elle est bien dessus cette cale Wink

c'est bon j'ai pu réparer rapidement, encore merci Tiouf Very Happy

pas de soucis majeur dans cette manip' hormis le fait que le mieux c'est de passer un coup de tarot pour refaire les filetages de la fixation de la rallonge dans le bloc, vu que ces derniers ne sont pas utilisés à l'origine donc blindés de rouille...

pour être 100% tranquille faudrait que je monte le cardan gauche en Cali turbo aussi, la section est énorme Shocked Razz

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 11:14 Revenir en haut de page

De rien mec au plaisir de ce revoir sur circuit... Wink

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