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skakor-beru
20NE

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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 19:57 |
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bonjour à tous!
j'ai des soucis à faire tourner correctement le c20xe avec faisceau 20xe (Kadett FP) que j'ai monté dans l'Astra break, j'aurais besoin d'aide car je pèche...
en fait il démarre bien, tourne rond même si le ralenti est un peu instable, mais en pleine charge à 4000tr/min j'ai une grosse coupure et le compte tours monte jusqu’à dépasser le cadran. à moitié de pédale droite il monte bien dans les tours.
pareil à 2500tr/min j'ai des petite saccades et le compte tour vacille, mais juste à ce régime, entre 3000 et 4000 ça tourne impeccable.
j'ai le code 31 (pmh), 81 et 84 (injecteurs 1 et 4) en mémoire mais pas de voyant moteur allumé (avant que je change le capteur pmh il y avais un voyant et saccades en permanence)
j'ai les injecteurs du XEV, et je tourne au SP98 pression d'origine, bougies récentes.
l'info compte tours elle est prise sur le PMH ou sur le capteur AAC? c'est ptet le capteur effet hall qui déconne, un moment j'ai eu les codes 93 et 94, mais je ne les ai plus...
Help!!
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 20:59 |
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L'info régime est uniquement pris sur le capteur PMH pour le calculateur et sur la bobine pour le compte tour si tu as une gestion FP
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2015 06:19 |
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merci pour la p'tite info
donc partant du principe que c'est sûrement l'élément qui donne l'info compte tours au compteur qui déconne, faudrait que j'essaye avec une autre bobine pour commencer.
d'ailleurs, c'est peut-être pas la bonne bobine que j'ai, je crois savoir qui à plusieurs réfs... avec cette bobine sur le let j'avais pas de soucis particuliers de ce coté là, mais elle ne convient peut-etre pas à une gestion de kadett (elle viens d'une Astra)
après ya peut-être un soucis de faisceau quelque part rapport au défauts injecteurs. j'sais pas si ça peux être lié. j'ai testé les principaux + et masses mais j'ai pas tout dépioté...
faudrait que je fasse un reset des codes défauts histoire de voir ce qui reste depuis le changement de pmh
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2015 16:37 |
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c'était bien la bobine, j'ai testé avec celle de Féde (fdsparco) comme j'ai sa voiture en pension, impeccable. bon quelques petites coupures vers 4500tr/min mais je chipote. et plus de code défauts.
merci Isma pour m'avoir aiguillé
cela dit, je n'est pas pu rentrer du taf avec la voiture... quand c'est pas le moteur, c'est la transmission
la suite dans la rubrique "LET"
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2016 11:14 |
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Je me retrouve avec les mêmes symptômes depuis mardi:
a chaud, grosse coupure vers 4500 tr/min, puis cela repart.
si je roule pas et que j’accélère a vide, pas de coupure.
si je roule tranquille (pas de grosse accel) et sans accélérer comme un dingue, pas de coupure.
et pour finir pas de voyant moteur (code défault) allumé.
Es-ce ma bobine? ou ma sonde de temp. injection d'occas que j'ai remis récemment?
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2016 13:08 |
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Bôugie sinon à changé
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juGSI16V
X30XE

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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2016 21:13 |
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tu as exactement les mêmes symptômes que moi. change ta bobine, moi ça m'avais réglé le soucis.
prends-en une neuve Bosch, j'avais mis une d'occase, il à suffit qu'elle prenne un coup de chaud à Clastres pour ravoir des problèmes. elle coupe en dessous de 4000tr/min, et elle tiens pas le ralenti, avec le compte tours qui vacille encore. j'ai changé mes fils de bougies, aucun changement, bougies récentes. tête de délco RAS. je sais ce qu'il me reste à faire
l'allumage 2.5 est super fragile
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juGSI16V
X30XE

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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 00:24 |
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j'ai toujours été embêté avec l'allumage sur ce montage...
c'est normal que ton compte tours ne vacille pas, moi j'ai un faisceau Kadett (FP) sur celui ci l'info compte tours passe par la bobine, toi ça doit passer par le capteur PMH donc rien à voir
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karim60200
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 06:41 |
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Je n'ai jamais eu de soucis d'allumage pourtant quand je vais sur circuit l'allumage est mis à rude épreuve
Edit moi c'est une beru
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 09:34 |
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juGSI16V a écrit: | Le 2.5 est pas si fragile que ça, je vais changer de bobine, je verrais bien.
Par contre, je n'ai pas le souci de l'aiguille du compte tour qui vacille. | T'as quoi comme bobine ?
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juGSI16V
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 12:09 |
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A savoir, quand ma MSD m'a lâchée, j'avais de gros coupures uniquement charge comme si j'étais sur une régulation, il suffisait que j'ai moins de boost pour que ça roule nickel donc possible que ça vienne de ta bobine.skakor-beru a écrit: | j'ai toujours été embêté avec l'allumage sur ce montage...
| En même temps c'est des montages pas tout jeunes, souvent entretenu au strict mini avec de la pièce à pas cher ... Perso à part une tête et un doigt bosch ainsi qu'une bobine MSD qui a cramé dernièrement j'ai pas eu de soucis en 5 ans
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 13:41 |
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sûr il y a de ça aussi, les pièces d'occase c'est la roulette russe...
Karim tu en est contant apparemment de ta Beru? j'en parle à droite à gauche, tout le monde me conseilles de monter une Bosch... est-ce que ça vaux vraiment le coup? parce que pour le prix d'une Bosch, c'est surement mieux de monter une MSD...
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karim60200
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 13:55 |
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Excuse moi je me suis planté moi c'est une d'origine... Après pour éviter De la cramer comme je t'avais dit vu qu'elle est juste derrière le feu je le retire qua d je vais sur circuit comme ça elle ne prend pas de coup de chaud
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skakor-beru
20NE

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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 16:14 |
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Il va te manquer un adaptateur pour la blaster 2.
Il y a la blaster 3 qui diffère et qui est vendue avec un connactique. T'auras plus qu'a couper ton cable et mettre l'embout a la place.
Si tu veux vraiment une blaster 2, il va te falloir une vis diam4 pour faire contact
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juGSI16V
X30XE

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skakor-beru
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