Auteur |
Message |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 12:19 |
  |
Tout d'abord milles exscuses our ne pas avoir redimenssionner les photos sur le précédent post. Certains ont du avoir mal aux yeux. Si le modérateur passe par la, il peut le supprimer.
Voila, je la présente dans la bonne rubrique.
Je vous présente, mon opel oméga break 3.0 v6 (X30XE)Exécutive 211ch
Acheter il y a 1 an a 99500 km réel, 120500 aujourd'hui ! Très rare d'en trouver une avec aussi peu de km et surtout dans cet état.
Petit hic qui rappel son age, une diode du compteur coté jauge à essence, ne s'allume plus...faudra déposer le compteur pour y remédier mais j'ai tout les détails pour le démonter.
Etat proche du neuf, mise à part les soufflet de levier de vitesse et de freins à main usé. Ce dernier à été changer, j'attend celui du levier de vitesse. Intèrieur cuir gris comme neuf, pas de déchirures.
Que dire de cette voiture...que du bonheur, jolie bruit, pousse fort meme si elle avoisine les 2 tonnes...c'est un salon roulant, amortisseurs un peu mou, mais ce n'est pas une sportive donc...fabuleuse routière par contre.
Elle fait 100km d'autoroute par jour (trajet boulot). Le reve pour un moteur comme celui la.
Je l'entretenais tt les 10 000 et vu la propreté de l'huile (autoroute oblige) je suis passer à 15000.
Roule à la Mobil 5w40 3000 X1.
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 13:37 |
  |
Beau break
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 13:58 |
  |
bonne caisse pour avaler des kilomètres
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 15:55 |
  |
Très bon Break
Et niveau consommation, 12 L ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 16:01 |
  |
je dirais entre 8.5l et 12l...Mise à part si on écrase la pédale...la ça s'envole mais des fois c trop bon ! 600km à 650km avec le plein quand meme...je m'attendais à moins.
j'hésite à lui mettre qques gouttes d'ethanol d'ailleurs...
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 18:37 |
  |
Moi je fais 400 km Max avec le plein...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 19:07 |
  |
oui mais toi c'est un 3.2 218ch si mes souvenirs sont bons...ça boit surement un chouille plus et peut etre que tu fais plus de ville que moi...sur 100 km j'dois faire 10 km de ville seulement...
Ou alors tu écrase souvent la pédale, mis je n'y crois pas. C'est pas ton genre...
|
_________________ ---------------------------------- V6 On-Board ! |
 |
|
  |
 |
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 19:09 |
  |
Belle auto et super propre . Faut pas regarder la consommation juste la route
|
|
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 09:50 |
  |
bel engin avec une motorisation noble
quand on a gouté au v6 on ne peut olus s'en passer
et puis ils sont plutot sobres
la mienne (X25XE) tourne au e10 sans probleme et sans consommer plus
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 11:08 |
  |
Idem 95 E10 ss soucis.
Pour le V6 je te rejoins...difficile de repasser à un 4 cylindre après...
|
_________________ ---------------------------------- V6 On-Board ! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 13:35 |
  |
Effectivement je fais plutôt de la ville.
Je suis aussi au bioethanol donc j'ai une surconsommation aussi par rapport au sp.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 17:09 |
  |
t'a mis un kit ? ou tu fais 50/50 essence et E85 ? ou alors 100%
car justement j'hésite à en mettre sans kit cette fois
j'avais un kit sur ma calibra mais 4 cylindres
|
_________________ ---------------------------------- V6 On-Board ! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 17:16 |
  |
Sur le 3.2 je tourne à 100% e85.
Au début j'ai augmenté ma pression d'essence,mais au bout d'un moment j'avais le voyant moteur allumé,et le code erreur était : mélange trop pauvre,du coup je pouvais pas tourner à 100% e85.
Sur le 3.2 il y a 2 précata,2 cata,et 4 sondes lambda.
Sur le 3.0 tu as pas de précata je crois et seulement 2 lambdas,mais à mon avis ca doit as changer grand chose.
Bref,du coup j'ai mis des injecteurs de zafira turbo et un régulateur de pression d'essence 3bar de x30xe afin d'avoir le débit idéal (contrairement au 3.0,le 3.2 a un régulateur tare d'origine a 3.8b).
Maintenant,ça tourne très bien.
Si tu veux tourner 100% e85, fais comme moi,mets des infos de z20let
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 18:09 |
  |
peut etre pas a 100% mais si je met 50/50 ss modif, ça peut marcher d'après toi ?
|
_________________ ---------------------------------- V6 On-Board ! |
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 18:41 |
  |
j'ai essayé a 50% d'ethanol et ca tournait bien
le seul soucis etait un depot blanchatre qui sortait de l'echappement
au bout de 100bornes c'est comme si quelsqu'un avait jeté de la farine sur le hayon arriere
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
supersonic
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 18:44 |
  |
ah ça c emmerdant, j'orais bien voulu savoir ce que c'est précisément lol...normalement le seul truc qui devient blanc ou blanchi à cause de l'ethanol, c les bougies...
bon aller cette semaine je me lance...j'y mettrais de l'ethanol a 50%
|
_________________ ---------------------------------- V6 On-Board ! |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 23:20 |
  |
très propre! Je possède également une Omega B break 3.0 V6 boite manuelle. Elle est de 2000 mais c'est encore une phase 1. J'ai acheté la mienne avec 169'000 km et c'est vrai, c'est un régal sur autoroute on ne voit pas les kilomètres !! Très confortable et très bien équipé. Sur autoroute 8.5/100 km. La 5 ème est très longue. Surveille tes passages de roues avant, où il y a la jonction des tôles. C'est connu pour pourrir ici.
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2015 11:00 |
  |
Si tu mets 50% d'éthanol ca devrait aller,mais l'intérêt et l'économie est surtout la quand tu tourne à 100%
De plus l'achat de 6 injos z20let est très vite rentabilise
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
noursons
1200s
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 89
Localisation: 92120
Voiture: Insignia 2.8 v6 bva OpC Line
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2015 12:32 |
  |
Je possède toujours une MV6"3.0 l nova de 1998, 108000 d'origine je roule à E85 de puis 2 ans, aucun soucis sauf bougies'blanche.
J'ai passé mon Insignia V6 aussi a 'E85, stopper et revenu a l'indice 98/100 France / Allemagne car j'avais des coupures d'injection.
|
_________________ jacques dit "noursons.
Tout v6.
Monza,
Senator,
Omega 3.l bva, 2.5 Dti bva
Insignia. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2015 15:25 |
  |
Nourson,tu avais fait quoi comme modifs?
Si t'en a fait aucune normal que tu aies des coupures.
De toute façon bougies blanches = trop pauvre donc danger pour le moteur
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|