BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour les blitzeux,

J'ai la joie d'avoir une fuite d'huile au niveau du joint spi de l'arbre à cames côté admission, en fait le joint est sorti de son logement. Je peux le faire assez facilement rentrer dans son logement (repoussé avec un tournevis mais vu la résistance je pourrais le faire du bout des doigts), et en roulant un peu il sort à nouveau très rapidement donc je présume qu'il est bien HS, mais est-ce que ça pourrait être le symptôme d'autre chose ? Au niveau du couvre-culasse le joint est récent, et le petit reniflard est condamné depuis des années (la valve laissait passer l'air dans les deux sens).

Pour le remplacement du joint, est-ce qu'il y a des "bonnes pratiques" pour un bon montage du joint neuf ? Quitte à sortir toute la distri, est-ce que je change également celui côté échappement par prudence, ou il vaut mieux ne pas y toucher ?

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 17:33 Revenir en haut de page

T'as meilleur temps de changer les 2

Par contre vérifiés bien que le chapeau ne s'est pas tout simplement desserré

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com