Auteur |
Message |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 19:03 |
  |
Bonjour à tous,
Voilà, je ne trouve personne sur les forum français ayant fait cette modification, la suppression du vacuum.
Voici le lien:
http://www.opcclub.co.za/forum/showthread.php?tid=7467
Du coup il ne reste qu'un seul T reliant la pipe d'admission au régulateur de pression d'essence et à la dump valve.
Pour cela il faut tout de même laisser branché la fiche sur le vacuum afin de ne pas avoir d'erreur moteur, mais tout le système ne sera plus utiliser. Apparemment cela réduit le couple et la puissance sur les deux premiers rapport, ce qui expliquerai pourquoi en 2e j'ai à peine 41mkg en 2e, et 44mkg en 3e. La suppression permettrait aussi de garder la pression stable sans bronché dans les tours afin que la puissance chute pas ou moins selon la config.
je vais faire la modif dès que la météo me le permet et je vous tiendrai informé du gain. Je fais toutes les mesures avec perfexpert pour info.
Est-ce que des personnes ici ont déjà fait la modif?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 19:14 |
  |
Je l'ai fait mais les accélérztions en 1ère et 2nde ne sont pas spécialement ma priorité, c'était avant tout pour ne plus avoir les variations de boost lors des accélérations prolongées
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 19:19 |
  |
Oui, ça règle surtout les variations de boost, j'ai oublié de le mentionner.
J'aime bien la 2e dans les voies d'insertions quand un mec roule à 40kù/s devant moi lol
Bon le problème des premiers rapports c’est que l'esp clignote tout le temps de toutes façons,
en 3e aussi sur sec et en monté il clignote! il me laisse pas tranquile lol
Je verrai en faisant des mesures la tête des courbes ce que ça change, en 2e et 3e
|
|
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 19:32 |
  |
Ça rend aussi la conduite plus souple avec une DV externe. Sans cette modif c était l enfer.
|
|
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 19:43 |
  |
C'est à dire?
C'est vrai que si je veux rouler vraiment tranquille je dois pas dépasser 2500tr/min environ sinon c'est du ON/OFF, c'est ça que tu veux dire?
|
|
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 20:15 |
  |
oui c est ça.
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 09:30 |
  |
salut, modif faite aussi :p
Pour ton couple plus important en 3 qu'en 2, c'est peut être aussi qu'en 3 ton moulin force plus qu'en 2 et ton turbo aura tendance à prendre plus de pression, et donc plus de couple normalement...
Moi aussi elle est vraiment on / off, difficile d'avoir une accélération douce.. Perso j'aime bien mais pour les passagers c'est pas forcément agréable :p
Je suis en dump a recircu en alu, mais ma wastegate est assez tendue. (0.9b)
Il faudrait que je la détende un peu voir si le comportement est un peu plus souple sans perdre en perfs en charge.
On attend tes retours :p
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 10:38 |
  |
Je te confirme que les passagers n'aiment pas lol, la première fois que j'ai pris la voiture avec ma femme et mes enfants on s'est embrouillé à cause de ça lol, elle n'avait pas du tout l'habitude d'un moteur turbo déjà, mais les 1.5b elle a pas aimé, du coup sur le retour à 100 sur la voie de droite lol
J'ai aussi acheté un dv en alu a mettre à la place de l'origine mais je ne l'ai pas encore mise.
Je ne sais pas encore quel ressort mettre, vert ou jaune... je prends 1.5b.
J'ai changé mon turbo aussi pour un origine toujours, la wastegate est beaucoup plus serrée que l'ancien mais je n'y toucherai pas, 3mm environ
Je vous tiens au courant de ce que ca donne dès que j'aurai fait des mesures
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:02 |
  |
Mets le ressort jaune
Pour le turbo tu es sûr que tu n'as pas eu un turbo de Z20LEH?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 14:33 |
  |
Oui certain, j'ai bien la ref 5300024 un truc comme ça, l'autre était un peu plus cher donc j'ai remis le même, ça marche déjà bien comme ça je veux rester en fiable. Après réflexion j'aurai peut être dû prendre le LEH mais sur le moment j'avais que des galères... les vis du volant moteur se sont dévissées, casse boite, démarreur et embrayage. coût total 3000euros en comptant la main d'œuvre et changement du radiateur aussi.
Le nouvel embrayage sachs d'origine ne tenait pas, j'avais remarqué direct que la pédale d'embrayage était trop molle, ca patinait dès 2500tr/min, inconduisible...
Du coup j'ai remis l'ancien mécanisme d'origine avec un 4 patins sachs que j'ai reçu en 3-4 jours et plus de problème. Ca accroche bien , le point de patinage est assez court mais on s'y fait, c'est parfait.
Voilà pourquoi j'ai pris un turbo d'origine, il marche très bien avec un plenum en 63mm, durite alu et filtre a air en cone. Ces deux modifs (plenum + filtre a air en cone + durite en 60mm donc suppression durite qui passe sur le moteur) m'ont fait gagner de 27 à 35cv à partir de 4000tr jusqu'à 7500tr.
Juste pour ne pas faire trop de hors sujet, avec toutes mes mesures, plenum 15cv, pipe alu avec filtre a air cone env 15 à 20cv (par rapport à la boite a air d'origine biensûr). Mesures faites avec perfexpert toujours avec à chaque fois le couple max stable de plus en plus longtemps.
enfin bref
OK merci, je mettrai le jaune
Sinon revenons au sujet principal, j'ai fait la modif du bypass vacuum ce midi en rentrant chez moi
c'est bien de bosser pas loin de la maison
Ca m'a pris un peu plus de temps que j'aurai pensé mais on va dire 20 minutes en tout.
Je suis quand même retourner au boulot avec la voiture de madame, disons que je croise que des fous depuis ce matin sur la route, je sais pas si c'est la pleine lune mais je me suis dit "laisse à plus tard"!
Le démarrage de la voiture, tout ok, pas de message d'erreur, bon toujours mon sifflement relou, certainement une fuite du joint de pipe d'admission maintenant que le vacuum est débranché, je m'en occuperai cet été.
Donc tests et résultats à venir de la modif!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:10 |
  |
Juste pour la précision, un turbo neuf de Z20LEH est moins cher que celui d'origine et accessoirement bien plus fiable
Si tu as un défaut d'étanchéité à l'admission ne t'étonne pas d'avoir des soucis de pression, c'est juste essentiel que ton circuit soit parfaitement étanche
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:23 |
  |
Sur les prix c'est ce que j'avais lu partout mais au final le fournisseur faisait plus cher, 7XXe le mien et 8XXe le leh.
Et toutes les entreprises d'echange standard qui affichait les prix sur leur site, et même lorsque je les avais en ligne me confirmait les prix annoncer, et au moment de passer commande finalement personne ne les avaient et même pas en commande. En gros gros j'ai pris chez celui qui l'avait, pour une centaine d'euros j'aurai pû prendre le leh mais madame n'était vraiment pas contente de la facture, moi non plus d'ailleurs!! donc 100e de plus madame ne voulait pas. (prise de tte bla bla bla...)
bon je la comprends elle ne voulait pas de cette voiture
Je pouvais l'avoir par hhk int mais le garagiste voulait faire vite car la voiture bloquait le pont, au final j'aurai pu car le voiture a bloqué le pont pendant 3 semaines!
Pour la petite fuite oui je dois perdre surement un peu, ca fait du bruit que à l'arrêt et a bas régime, dès que le turbo monte un peu en pression le bruit cèsse.
Je m'occuperai de ça quand il fera beau, et plus chaud, je dois encore étudier comment faire
par contre je n'ai aucun soucis de pression, en tout cas je pense pas car ma courbe de couple en boost est stable, pas de truc bizarre. J'installerai aussi le manomètre de pression de turbo qui est dans la boite à gant
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:40 |
  |
La livre a un peu augmenté mais actuellement un turbo LEH complet neuf tu le trouve à 650EUR livré aux UK (Turbo Rebuild ou Courtenay Sport), bref c'est ton argent
Quand je dis que le circuit doit être étanche ce n'est pas un vain mot, si t'as pas contrôler avec un mano de pression, je vois pas de quoi on parle...
En fonction de la localisation de la fuite, c'est juste une cause potentielle de casse moteur, à toi de voir si t'as envie de jouer à la roulette avec ton moteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:56 |
  |
tant pis pour le turbo c'est fait.
par contre pour la casse moteur pour une micro fuite d'admission?? j'ai vu plusieurs personne qui ont eu ce problème et a part le sifflement a l’arrêt RAS, certain ne l'ont toujours pas résolu ne sachant pas d'où ça vient.
un anglais a résolu son pb en changeant le joint. un français a changé son joint et ça sifflait encore.
moi j'ai écarté toutes les probabilités, ça ne peut qu'être le joint de pipe d'admission. la voiture roule très très peu, je le ferai quand je pourrai.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 20:35 |
  |
C'est simple à comprendre si la fuite est au niveau de la commande du régulateur de pression d'essence tu n'as pas la bonne pression d'essence
Les joints dû boîtiers papillon se changent en 15min et à l'abri du capot, à toi de voir
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 22 Juin 2016 09:11; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 21:22 |
  |
Le joint que je dois changer est le joint entre la pipe d admission et la culasse, c'est un peu plus de travail
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 22:23 |
  |
Certes mais ça se fait gentiment quand même
Sinon t'as contrôler les durites et clapets du reniflard, du canister et du servofrein?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2016 08:11 |
  |
oui j'ai tout contrôlé au moins une dizaine de fois facile, même pris un micro et enregister d'où vient le bruit lol (repérer où le micro grésille le plus ), j'ai même un deuxième boitier papillon que j'ai essayé et pareil.
Toutes les durites de haut en bas, de gauche à droite jusqu'au cerveau frein.
Il ne reste plus que cette option, ca doit pas être trop compliqué à changer mais faut virer tout ce qu'il y a dessus et autour donc ça peut être un peu long ou je me trompe?
Je ne trouve pas de tuto donc va falloir que je fasse ça tranquillement.
Ah oui quand je démarre le bruit ne vient pas tout de suite, mais au bout de 30s à 1min. Enfin bon, je vais acheter le joint ce weekend ou le commander et j'essaierai de faire ça au plus vite un weekend où il ne pleut pas parce que c'est vrai que le bruit un chiant surtout pour moi car ma femme me dit: "quel bruit??" lol
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2016 12:48 |
  |
Bon courage!
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2016 13:48 |
  |
supermeh a écrit: | oui j'ai tout contrôlé au moins une dizaine de fois facile, même pris un micro et enregister d'où vient le bruit lol (repérer où le micro grésille le plus ), j'ai même un deuxième boitier papillon que j'ai essayé et pareil.
Toutes les durites de haut en bas, de gauche à droite jusqu'au cerveau frein.
Il ne reste plus que cette option, ca doit pas être trop compliqué à changer mais faut virer tout ce qu'il y a dessus et autour donc ça peut être un peu long ou je me trompe?
Je ne trouve pas de tuto donc va falloir que je fasse ça tranquillement.
Ah oui quand je démarre le bruit ne vient pas tout de suite, mais au bout de 30s à 1min. Enfin bon, je vais acheter le joint ce weekend ou le commander et j'essaierai de faire ça au plus vite un weekend où il ne pleut pas parce que c'est vrai que le bruit un chiant surtout pour moi car ma femme me dit: "quel bruit??" lol |
Quand je dis contrôler c'est également vérifier le bon montage et le bon fonctionnement des clapets anti retour. Le servofrein (ça s'écrit comme ça) a également un joint au niveau du maitre cylindre, qui peut générer une prise d'air aléatoire à cause juste du clapet anti retour
Pour les prise d'air, le test le plus fiable qui soit est avec du carburant vaporisé de proche en proche, dès que le régime moteur change brusquement, c'est que tu as localisé la fuite
Pour le changement du joint de collecteur, ça prend 2h en prenant son temps la difficulté est de faire des plans de joint nickel sans mettre faire rentrer de morceaux dans la culasse. Avant que tu pose la question, le collecteur est fixé au bloc par le dessous, précisément là où se trouve la boite à dépression;
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|