BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Etant nouveau sur ce forum, mais vous ayant beaucoup lu dans divers sujets,je viens vers vous car je me retrouve bloqué suite à un swap d'un C20 LET sur une Astra GSI 16 en 2.5

mes questions sont au niveau des raccordements faisceau C20 LET coté calculo, j'ai suivi les couleurs pour la fiche noire, pour la fiche verte je l'ai simplement connectée quand au troisième le fil rouge de la cosse, il ne correspondait pas au raccordement de la fiche femelle du faisceau LET je l'ai branché en direct rouge bleu rouge bleu.

ma 2eme question est au niveau du raccordement fiche ronde LET / GSI comme la photo le montre j'ai fait correspondre mes couleurs reste un fil vert coté baie non connecté et les 2 autres sont la sonde de niveau d'huile (si je ne dit pas de bêtise...)

en bref je ne pense rien avoir oublié la fiche niveau calculo est bien branchée en direct au plus de la batterie.

Quand je mets le contact, seul le voyant d'huile est allumé (voyant faiblard), la pompe à essence se met en route et quand je veux démarrer, le démarreur ne lance pas (démarreur bon)

Image

Image

Image

Image

Merci à tous pour vos réponses et votre aide !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s

Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Le mieux serait de récupérer le schéma faisceaux c20let et celui de l'astra et de jouer du multimètre c'est mieux que dit aller à l'aveugle tu va griller quelle chose sur la longue.
Je laisse les pro du swap astra let te répondre.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le voyant moteur ne s'allume pas c'est que le calculateur n'est pas alimenté et de surcroît le noir/rouge de là solénoïde du démarreur non plus

Donc en premier lieu, contrôle les masses moteur, les alim et le relais d'injection

PS: le fil vert qui traîne c'est l'info régime donc t'en as un peu besoin
PS2: les dominos c'est juste bon pour faire des tests, à minima utilise des connecteurs rapides pour fils souples, ca te supprimera d'éventuelles pannes à la con

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 23 Septembre 2015 14:46; édité 1 fois
Signaler un abus
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas bien compris pour ton fil rouge, il faut le mettre au + permanent . Le voyant moteur est sur le fil Marron/bleu .
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous et merci de votre aide

en lisant sur le forum concernant mon swap la plupart garde le faisceau démarreur de leur voiture
or moi j,ai laisser le faisceau du let (erreur de ma part peut être)

en photo le faisceau origine xe de l'astra je le monterais bien mais la fiche 2 pôles rouge et noir ne correspond pas a celui du let ainsi que les 2 fils du capteur cliquetit qui font parti de la prise ETC
Ou les raccorder au faisceau c20let?

Image

PS: le petit fil vert arrive coté tablier jusqu'à la prise ronde mais ne ressort pas de l'autre coté de la prise ronde coté faisceau démarreur origine XE

en vous remerciant encore pour votre aide
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

léfaisceaux demarreur let et xe sont identiques

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui identique sur les grosses sections mais pas au niveau de mes deux fiches (entouré sur ma photo en bas)...
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon astra let j'ai le faisceau let. A la prise ronde j'ai fais correspondre par couleurs et idem au niveau des branchements prêt de l'ecu. Vérifie tes masses. Genre celles entre le bloc et le châssis.

Dernière édition par Myck le Mercredi 23 Septembre 2015 23:02; édité 1 fois
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

des nouvelles
j'ai verifié mes masses la grosse tresse cote boite etait moyenne(desserer enfin pas bloquer) maintenant elle et bonne
j'ai rebrancher la batterie ,mis le contact le voyant orange du calculo etait bien la
j,ai voulu demarrer le demareur a claquer (1seconde bref)puis plus rien... SuperNul

desormais je n'ai plus le voyant orange allumé lorsque je met le contact mais le calculateur émet un bruit du genre bourdonnement ...
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets un gros câble entre le - batterie et une partie métallique du moteur
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

j'ai suivi a la lettre les conseil de chacun toujours pareil
le calculateur moteur emet un grondement au lieu d'afficher le voyant compteur orange
je n'ai d'ailleur pas non plus le voyant compteur rouge batterie
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ampoule du voyant de la batterie était morte, je l'ai changée, donc elle s'allume bien.

sinon j'ai fait des mesures au voltmètre sur le faisceau habitacle au niveau de la fiche ronde ( ma 2eme photo)

mesure prise en position contact voyant allumé:
- fil noir trait jaune 12 V
- fil bleu trait blanc 0 V
- fil noir 12 V
- Fil blanc trait noir 0 V
- fil bleu trait vert 0 V
- fil rouge trait noir 0 V

mesure prise en position démarreur, cela m'etteind les voyants et toujours un bruit à mon calculateur
- fil noir trait jaune 12 V
- fil bleu trait blanc 12 V
- fil noir 12 V
- fil blanc trait noir 0 V
- fil bleu trait vert 12 V
- fil rouge trait noir 12 V

doit-il y avoir du courant sur le fil blanc trait noir javascript:emoticon('Question')

Question Question Question
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir

personne pour m'aider ?
Signaler un abus
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 04:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le fil rouge tu as bien 12V ? Le bruit tu est sure qu'il vient du calculateur, c'est pas plutot le relais de pompe a essence ?
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

où as tu branché le + permanent et le + après contact?
finalement ton démarreur tourne ou pas?

as-tu testé ton relais d'injection comme Isma t'a conseillé? ça peux être tout simplement ça. si tu peux essaye en un autre (vérifie mais en principe celui de ton faisceau xe c'est le même)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le test effectué laisse aussi penser qu'un fusible à claqué

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

désormais mon démarreur actionne bien quand je tourne la clef

la pompe à essence, je l'entends s'enclencher (donc relais bon) mais pas de temoin orange comme quoi mon calculateur est bien branché mais neanmoins je pense qu'il l'ai car il s'enclenche. (on l'entend)
j'ai également de l'allumage (mis une bougie à la masse)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton voyant ne s'allume pas, faut pas chercher plus loin

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nicolas74
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis bien d'accord avec toi Isma
mais je t'assure que le calculateur est bien raccorder sur le plus de ma batterie
je ne voit vraiment pas pourquoi le voyant affiche pas
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Isma, c'est un relais double, il gère pompe à essence et injection, certainement qu'un coté colle pas bien. ou essaye de taper dessus ou de le secouer en démarrant pour l'essai, m'enfin si t'en à un autre c'est mieux. essaye avec celui de ton xe Wink

moi j'ai eu le tour au démarrage de mon LET, ça coupais tout seul aléatoirement. en fin de compte le relais déconnais à la moindre vibration. j'ai monté celui d'un faisceau de XE et nickel.

déjà t'a de l'allumage, c'est un début! Wink
tes injecteurs doivent pas être commandés (je pense d'ailleurs que leur alim passe par le relais d'injection, mais je dis ptet une ânerie)

edit: question con, ton ampoule de voyant aurais pas grillé des fois? parce que ça arrive Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent