| Auteur | 
Message | 
hugla 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Jan 2009 
Messages: 100
 Localisation: Angers FRANCE
 Voiture: opel(ssssssssss)
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2015 13:12 | 
   | 
 
	  
	
	bonjour, est il possible de remonter une culasse initialement en allumage 2.5,  en allumage 2.8 .
 
Ma culasse d'ascona 2.8 s'est fondu et j'ai un moteur complet 2.5 pret a etre monté et je voudrais bien reprendre tout le cablage.
	
	 | 
 
	 _________________ Pilote d'opel propulsions | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Ismax94 
20NE 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2013 
Messages: 1400
 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2015 13:33 | 
   | 
 
	  
	
	C'est faisable si tu recupère tes AAC et ton système d'allumage de 2.8
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2015 14:04 | 
   | 
 
	  
	
	il faudra recupérer l'arbre à cams coté échapppement.
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
hugla 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Jan 2009 
Messages: 100
 Localisation: Angers FRANCE
 Voiture: opel(ssssssssss)
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2015 22:03 | 
   | 
 
	  
	
	Ok merci,
 
Je viens de sortir le moteur, et effectivement il manque un filetage dans l'aac échappement sur le 2.5
	
	 | 
 
	 _________________ Pilote d'opel propulsions | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
skakor-beru 
20NE 
  
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 1107
 Localisation: LAON (02)
 Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe  - Tigra x14xe
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2015 22:15 | 
   | 
 
	  
	
	c'est surtout qu'il faudra un AAC echappement court pour le 2.8, car il n'entraine pas l'allumeur
	
	 | 
 
	 _________________ et puis au pire, on meurt... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2015 08:31 | 
   | 
 
	  
	
	lol! ils font la même longueur il n'y a que le filetage pour la cible du capteur qui change 
 
Typiquement les aac sports ont tous le filetage pour être compatibles 2.5 et 2.8
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hugla 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Jan 2009 
Messages: 100
 Localisation: Angers FRANCE
 Voiture: opel(ssssssssss)
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2015 14:23 | 
   | 
 
	  
	
	Et justement que pensez vous des AAC sport ?
	
	 | 
 
	 _________________ Pilote d'opel propulsions | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2015 14:45 | 
   | 
 
	  
	
	Ca marche plus mieux
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Samedi 05 Septembre 2015 16:21 | 
   | 
 
	  
	
	Ça ne marche pas pareil   
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
BABYBLITZ 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 04 Oct 2008 
Messages: 1588
 Localisation: Beauvais (60)
     
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2015 13:04 | 
   | 
 
	  
	
	oui  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nathalex24 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 15 Mar 2011 
Messages: 1648
 Localisation: marne (51)
 Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
   
 | 
 | 
   | 
  | 
|   |