BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
phantom972
1600i

Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut salut

Je recherche les schémas ou mieux les cales déjà usinées pour monter des brembo de mrs 3 sur mon cab turbo. En gros j'ai tout sauf le deport que je ne peux pas avoir car j'ai pas de disque de 321mm sous la main...

Si quelqu'un peut m'avoir ça ce serait bien sinon je revend mes etriers pour me rabattre sur des Mrs 2.

Merci les gars
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-G-H-ZAFIRA-A-B-CORSA-VXR-BREMBO-CORSA-BRAKE-CALIPER-ADAPTERs-/252046031241?hash=item3aaf1d3989

C'est fait pour les étriers de MRS2 mais à mon avis tu as une bonne base de travail avec ça

Maintenant pour être tres clair si t'as pas les disques sous la main ça relève de pour connaitre les contraintes de déport, tant au niveau du disque qu'au niveau des jantes

Au pire tu peux te servir de ce schéma:
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement. Le disque de la H est 2mm plus profond que le G donc en principe ça ramène l'étrier 2mm plus près vers le passage de roue.

Si personne n'a ça je vais devoir faire du sur mesure en achetant le disque.

De ton avis je garde les mrs3 ou je les vend ? Sachant que je peux sûrement avoir les cales moins cher que sur ebay pour les mrs2 il me faudra quand même les schémas pour ceux ci...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'est avis que tu ne prends aucun risque a tester avec le kit mis en lien et les disque d'Astra H OPC car dans tout les cas tu pourras monter des étriers de MRS2 si besoin

A côté du prix d'une paire de cale sur mesure tu es gagnant dans tout les cas

PS: Ne néglige surtout pas la problématique des jantes car ça ne joue pas qu'à 2mm de déport vu que l'étrier est bien plus épais que celui d'origine

A titre d'info, avec des Snowflakes en 18" ça passe sans le moindre souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc dans mes BK en 18 ça devrait passer aussi. Si je raisonne correctement l'etrier fait 1cm de plus en largeur que le mrs2 j'ai donc 5mm de plus en largeur à faire passer.

Question à la con mais vu qu'à la base le disque de mrs 3 fait 340 le 321 passera sans soucis ?

Edit : pour les cales des mrs2 d'ebay oui j'aurais pu les prendre et a la limite reprendre des etriers mrs2. Ce qui m'embête c'est que j'ai un tourneur fraiseur sous la main qui pourrais me les faire je suis sur à la moitié du prix de ceux là Embarassed
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les jantes ce n'est pas sûune question de diamètre mais surtout de forme de l'intérieur de la jante

Si tu as de bon prix chez un usineur (faut quand même songer à la visserie en 10.9 qui n'est pas spécialement donnée) tu n'as pas d'autre choix que de faire du maquettage

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2015 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok super, on a fait un premier montage à blanc avec simulation d'un disque 321mm par ajout de cale collées sur mon disque en 308 (montage manouche quoi) Laughing

Ma question est : est ce grave si la plaquette dépasse légèrement du bord du disque. ? (En gros de 3 à 5mm dans le vide) car avec les BK 999 et la largeur de l'étrier ça frotte. Vu la forme de la jante il faudrait que je l'avance d'environ 4mm pour passer avec la forme de jante (ça laissera je pense 1 à 2mm d'espace entre l'étrier et la jante.
Signaler un abus
laurent gt
1300s

Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2015 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Pour moi je dirai oui c'est grave que les plaquettes dépassent des disques, a la longue ça risque de s’effriter ou casser des morceaux.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2015 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus simple de mettre des élargisseurs de voie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2015 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaitais éviter les cales justement Laughing

Bon j'essaierai de me débrouiller je vous tiens au courant du montage fait ou si j'ai un soucis.

En tout cas merci !
Signaler un abus
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2015 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement c'est surtout la forme intérieur de la jante qui est importante.
Sur ma corsa les M2RS passent sur des disques en 300x28 avec des jantes en 16".
Image

J'pense tu es mieux de revendre les étriers M3rs qui sont vraiment énormes et de prendre des étriers de M2RS pour lesquels il existe pas mal de cale.

phantom972
1600i

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement ça mon soucis. Dans les bk 999 ça ne passe pas car ça s'écarte progressivement du centre les rayons. Mais dans les snowflakes en 18 ça passe (avis à tout ceux qui veulent du 321 avec mrs3).

J'essaie de les revendre on verra bien mais je cherche toujours un généreux donnateur qui pourra me filer un disque de 321 usé qui doit partir à la poubelle.

Dans tous les cas je posterais les dimensions des cales ça aidera surement du monde.
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement ils sont partis en moins de 2 jours de mise en vente, du coup commande des MRS2.

Reste plus qu'à trouver les schémas de cale sinon je les fais sur mesure...

Je me pose une question à la con : les vis banjo des etriers mrs2 ont le même diamètre que nos flexibles ? J'ai des durites avia de chez courtenay montées en ce moment.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est les mêmes diamètres

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup tu es au top Wink
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je refais un petit up isma j'ai constaté que sur l'EPC les banjos sont en m10 sur astra G et m12 sur H opc.
C'est sur que les banjos de megane rs sont en m10 ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien du M10 sur les Mégane RS

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015 14:24 Revenir en haut de page

Merci isma ben plus qu'à attendre la fin de sablage des étriers tout le reste est prêt !
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent