Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 06:21 |
  |
Bonjour à tous.
Lors du roulage de ma T16 au Laquais mi mai, j'avais les mêmes valeurs AFR qu'en 2014, environ 12, 12,5 pleine charge.
Depuis ma casse et remontage, je tourne à 8-9 en pleine charge.
Je n'ai touché à rien du moteur, et je tourne à 0,8-0,9 bars. Paraît-il que je fais de belles flammes au lâché de gaz... Chose que je n'ai pas essayé hier, augmenter un peu ma pression de turbo.
Au départ je pensais que mon AFR (Innovate) déconnait, j'ai calibré à nouveau le tout mais le résultat est le même.
Ou pourrais-je interagir pour corriger le tir?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 06:44 |
  |
Regarde si tes injecteurs fonctionnent correctement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 09:04 |
  |
Ok je vais essayer ca ce soir. Peux-tu m'indiquer la procédure stp?
J'oubliais en EGT je suis à 850° max
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 10:14 |
  |
Avec 8 ou 9 d'AFR, tu devrais avoir aussi de sacrés ratés je pense. C'est vraiment trop riche et en général ça tourne mal arrivé en dessous de 10.5
D'ailleurs pour un moteur turbo, il est conseillé d'être autour de 11.5 sur les pleines charge pour être fiable.
Regarde tes 4 bougies si elles sont bien noires toutes pareil ça veut dire en effet que tu es trop riche mais je doute que ce soit à ce point sinon tu aurais d'autres symptômes.
|
|
 |
|
    |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 14:08 |
  |
Je regarderai également mes bougies.
Tu insinue que mon mano perdrait la boule? Car je n'ai aucune ratée, l'auto tourne nickel. Elle a juste un peu de peine à démarrer, je dois parfois insister un peu sur le démarreur.
Edit: Bougies vérifiées, elles ont les 4 la même tronche, un peu noir mais sans excès. Depuis le début du montage elles sont ainsi
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2015 11:42 |
  |
Alors oui, ton mano pourrait perdre la boule en effet car si tu étais en effet aussi riche qu'il te l'indique, tes bougies devraient être bien noires et tu aurais des ratés c'est sur. En tous cas elle ne marcherait pas super bien ta caisse avec ces AFR...
|
|
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2015 12:01 |
  |
Avec 10 d’AFR j’arrivais même pas à prendre des tours alors 9...
Au ralenti tu as combien au mano?
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2015 12:05 |
  |
A 9 chez moi ça pétarade violent
Pichon, ta voiture serait pas restée quelques temps à l'arrêt ? Perso j'ai mon AFR qui délire depuis qu'elle à passé 2 mois à l'arrêt suite à mon accident
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2015 15:02 |
  |
Salut pichon,
D'après les remarques des autres ayant aussi expérimenté des pleines charges trop riche, je pencherais pour une mauvaise calibration de ta Innovate. C'est bien une LC1 ?
As-tu bien sorti la sonde de la ligne d'échappement pour faire la calibration ? La led de la LC1 est-elle bien connectée ? Si oui, lorsque tu roules, est-ce qu'elle reste allumée de façon continue ou alors elle clignote ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Samedi 11 Juillet 2015 17:52 |
  |
Bonsoir les copains!
Effectivement l'Astra est restée un mois arrêtée après ma sortie de piste.
J'ai déjà calibré l'AFR mais j'ai omis de sortir la sonde de l'échappement.
Dans la file du contrôle technique hier j'ai donc suivi scrupuleusement la procédure et tout est rentré dans l'ordre!
S'était amusant et pratique d'être couché sous la remorque pour dévisser la sonde^^
15 au ralentit, 12 environ pleine charge. lors de ma dernière montée j'ai atteint un pic de 950° EGT par contre, alors que je n'avais jamais dépassé 900 auparavant.
Merci à vous tous!!!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2015 09:46 |
 |
12 sur les pleines charges, tu devrais enrichir un poil
Pour être bien fiable surtout sur piste, vise 11.5, tu ne perdras pas beaucoup de perf, mais tu seras moins haut en EGT et plus serein !!
|
|
 |
|
    |
 |
|