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axel60
1600i

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Posté le:
Mardi 07 Juillet 2015 08:28 |
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Salut tout le monde!
Je veux juste me rassurer car petit souci avec mon Astra Z16XE (1.6 16) de 2002.
J'ai eu il y a quelques semaines des trous lors d'une bonne accélération. Puis plus de problèmes.
Mais le voyant moteur allumé depuis ce moment là
Hier j'ai branché l"OPCOM pour voir quel code erreur ressort :
P0303 : "Cylinder 3 Misfire Detected - Not Present"
J'ai effacé le code, le voyant ne s'allume plus.
On est d'accord, "not present" fait référence a un problème passé qui n'est plus d'actualité? (un raté d'allumage lors d'une accélération je suppose)
Est-ce qu'il faut que je surveille quelque chose en particulier pour ce genre de souci?
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 07 Juillet 2015 09:55 |
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Oui ça correspond simplement à un code resté en mémoire mais ce code correspond plus à une conséquence qu'à une cause donc y'a de fortes chances qu'il revienne à nouveau
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axel60
1600i

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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2015 09:07 |
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Ok merci!
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2016 00:02 |
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salut à tous !!
Je reviens sur ce post car le souci de ratés d’accélération persiste...
- J'ai eu un voyant moteur classique
parfois clignotant.
- J'ai le voyant suivant : qui s'allume au bout d'un moment, souvent sur voie rapide. Quand j'éteins et rallume le contact il n'y est plus. Quand il est allumé, je ne peux plus monter au dessus de 3500 trs environ !!
Du coup, j'ai changé les bougies (elles étaient bonnes a changer). Ca allait mieux, du moins je pensais mais j'ai eu les voyants qui se sont rallumés de maniere aléatoire...
J'ai aussi mis du produit nettoyant injecteurs WYNNS, pour la route... histoire d'avoir une explosion "propre" dans les cylindres.
Donc... le problème n'étant pas résolu, avez vous une piste ? je pensais à la rampe d'allumage (330 euros chez Opel) !
Le souci se traduit par un manque de pêche , surtout a bas régime, ça broute, l'accélération est saccadée. Parfois j'ai même l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes...
Merci !
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kraum
1200s
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2016 01:39 |
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salut,
Lors de ton changement de bougie, les faisceaux d'allumage étaient bon?
pas de craquelures, ça peut provenir de la
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2016 14:06 |
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As tu repris tes codes erreurs?
La bobine se trouve ailleurs que chez Opel et pour bien moins cher
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2016 14:12 |
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kraum a écrit: | salut,
Lors de ton changement de bougie, les faisceaux d'allumage étaient bon?
pas de craquelures, ça peut provenir de la  | Y a pas de faisceau d'allumage là dessus.
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axel60
1600i

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2016 19:35 |
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J'ai 2 codes erreurs qui reviennent :
P0607 - (0) Knock Signal Circuit - Not present
P0303 : Cylinder 3 Misfire Detected - Not present
@isma : en effet j'ai vu la rampe d'allumage pour une centaine d'euros sur oscaro
Quand je dis rampe d'allumage c'est ce truc :
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2016 20:42 |
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Ok à voir si tu n'as pas un souci d'injecteur sur le cylindre 3
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axel60
1600i

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Posté le:
Lundi 15 Février 2016 11:53 |
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Salut a tous
VIsiblement le cylindre 3 avait de l'essence mais pas d'étincelle.
Bobine changée, problème résolu !
J'ai branché l'OPCOM pour effacer les codes erreurs restants et faire disparaitre le voyant moteur.
Voici les codes qui trainaient encore :
P0607 - (0) Knock Signal Circuit - Not present
P0300 - (B) Misfire Detected at Low Fuel Level - Not present
P0303 - (0) Cylinder 3 Misfire Detected - Not present
P0300 - (0) Multiple Cylinder Misfire Detected - Not present
en esperant que cette experience serve a d'autres dans le meme cas!
a+
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axel60
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 08:57 |
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Salut,
je remonte ce sujet car malheureusement le problème est réapparu... je n'ai pas relevé le code erreur mais le voyant se rallume avec exactement les mêmes symptômes
axel60 a écrit: |
- J'ai le voyant suivant : qui s'allume au bout d'un moment, souvent sur voie rapide. Quand j'éteins et rallume le contact il n'y est plus. Quand il est allumé, je ne peux plus monter au dessus de 3500 trs environ !! |
Pour rappel voici ce que j'ai fait sur l'astra
-bougies neuves (6 mois)
-nettoyant injecteurs Wynns
-rampe d'allumage neuve oscaro (6 mois)
depuis le changement de la rampe ça fonctionnait à nouveau sans pb
j'ai envie de rechanger la rampe mais si c'est pour payer 100 euros pour que dans 6 mois ça refasse pareil, ça me fait un peu chier
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 09:00 |
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Controle le bon branchement de tes injecteurs. Quand jnetais chez Opel, on a soucent eu des soucis avec ça ...
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axel60
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 09:27 |
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Ok merci...
Ce qui m'inquiète c'est que le pb avait été résolu direct aprés changement de la rampe (donc on peut penser que c'etait un pb d'allumage)
je vais relever les codes erreurs pour voir si c'est toujours le cylindre 3 qui merde
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 09:44 |
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Vois aussi si t'as pas de l'humidité dans les puits de bougie, sait on jamais ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:14 |
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+1 et reprends tes codes erreurs quo qu'il arrive
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axel60
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 12:31 |
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ça marche, je vais vérifier ça et prendre les codes
j'vous tient au jus
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axel60
1600i

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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2016 15:19 |
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me revoilà avec les codes erreurs! vous allez être servis
Voici la liste des codes dans la catégorie ENGINE :
Les 4 codes "P1550" sont sûrement liés à un souci que j'ai eu une seule fois, et pendant 30 secondes : aprés avoir démarré, l'accélérateur ne répondait plus, et le ralenti était un peu instable. Problème réglé aprés redémarrage du moteur... c'etait il y a 3 semaines, ça ne me l'a plus refait.
Le "P0607" est un code que j'ai toujours depuis janvier, surement lié au problème que je traine et qui m'a fait ouvrir ce post : voyant moteur qui s'allume et plus d'accélération a partir de 3500trs environ (donc, 120km/h maxi en 5è)
Le code "P1600" me fait peur (remplacer le calculateur ??) mais en même temps semble logique (j'ai déja changé les bougies et la rampe d'allumage).
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2016 15:56 |
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Il me semble que ce calculateur est connu pour pas être super fiable !
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axel60
1600i

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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2016 18:38 |
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axel60 a écrit: | Le code "P1600" me fait peur (remplacer le calculateur ??) mais en même temps semble logique (j'ai déja changé les bougies et la rampe d'allumage).  |
Myck a écrit: | Il me semble que ce calculateur est connu pour pas être super fiable ! |
On est d'accord pour dire que ça pue pour mon calculateur ?
Quelqu'un a une idée du prix ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2016 19:04 |
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Il existe des mecs qui les réparent notamment chez les Anglais
Sinon en neuf c'est une histoire de 1500€ sans forcer
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