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rcorp
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
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MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous et bonnes fêtes

Question1: j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand je suis en frein

moteur dans une descente .D'ou est ce que ça peut venir?????

Question2: le voyant ETC reste s'allume et se bloque surtout par temps

humide je suppose que ça doit être les capteurs sur les roues .

Pourriez vous éclairer mes lanternes quelques peu embrumées par les

libations éxagérées de ces fêtes de fin d'années sur ces quelques points.

Je tiens à préciser que je viens de parcourir le forum sans trouver des

réponses.

Merci

Rcorp Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

le mieux serait de relever les codes erreurs, par ta fiche diag.

http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html

claude a écrit:


je relis entre eux les fils marron/jaune et marron, et je compte le nombre clignotements du voyant moteur après avoir mi le contact.

quand ça clignote il donne tout d'abord le code 12 à 3 reprises : il s'allume une fois puis fait une pause (ce qui donne le "1" de 12) et ensuite il clignote 2 fois et fait une pause (ce qui donne le "2" de 12).

Puis il te donne le ou les codes pannes (à 3 reprise chacun) avec le même systeme de clignotement.

Et pour finir il termine en faisant le code 12 trois fois

Je peux pas faire mieux comme explication

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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

rcorp a écrit:
Salut à tous et bonnes fêtes

Question1: j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand je suis en frein

moteur dans une descente .D'ou est ce que ça peut venir?????

Question2: le voyant ETC reste s'allume et se bloque surtout par temps

humide je suppose que ça doit être les capteurs sur les roues .

Pourriez vous éclairer mes lanternes quelques peu embrumées par les

libations éxagérées de ces fêtes de fin d'années sur ces quelques points.

Je tiens à préciser que je viens de parcourir le forum sans trouver des

réponses.

Merci

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Salut !
Quand tu es en frein moteur dans une descente, est ce que la coupure d'injection intervient bien ( 0 conso à l'odb ), généralement après un coup de frein ?
Il est normal que le voyant etc s'allume plus facilement sur route humide, y'a moins d'adhérence, cela permet de brider le moteur.Il faut savoir qu'il fonctionne de pair avec l'abs.Ton témoin abs n'est pas allumé en permanent ?
Ca peut arriver de temp en temps que l'etc s'allume en permanent mais en général, il fonctionne normalement après un redémarrage.
Y faudrait tes codes erreurs en effet.

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rcorp
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 01:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bcoup .

un autre petit truc:

quand mon ETC est déconnecté donc allumé sur

le tableau de bord il y a un petit

claquement sous le papillon d'admission qu'est ce que c'est?????

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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 15:54 Revenir en haut de page

c'est qu'il se bloc en position ouverte...

et pour ton declanchement ca vient d'une humidité qui s'installe dans le moteur d'ETC

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