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nathalex24
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai en projet de monter mon XE qui est actuellement monter dans mon astra, dans une corsa A, et je suis en train de faire le tour des modif a faire pour le montage...
mais j'ai un petit soucis, mon XE est équiper d'un alternateur a poulie multipiste, et sachant qu'il y'a peu de place (en plus de la modif du longeron), je pense être obligé de la passer en courroie trapézoïdale.
es-ce qu'il est possible de changer simplement la poulie par une poulie trapézoïdale, ou le montage impossible car l'axe n'est pas le même?!
mon alternateur est tout neuf, donc se serai moche de ne pas pouvoir le remonter sur le swap...
merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les poulies se changent, après faut voir le déport pour pas que la courroie frotte sur le carter de distribution

Le plus important est surtout vis à vis du support d'alternateur pour avoir le version reglable pour la mise en tension de la courroie

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nathalex24
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour la poulie, je sais que sa se change, quand on voit les poulie débrayage sur les alternateur d'aujourd'hui.
Pour la vis de réglage je pense pas que sa pose problème, car bien une vis de fixation sur le haut de l'alternateur. En revanche, est-ce que l'alternateur est bien déportés, je ne sais pas.. Et es ce que les deux poulie se monte sur le même alternateur?! La je ne sais pas non plus..

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les poulies s inverse sans probleme ca ce monte il faudra juste faire l alignement de la poulie de l alternateur

le problème sera apres pour la tension car tu ne pourra plus garder le galet tendeur

les supports de haut d un model trapézoïdale a un modèle multi piste ne sont pas pareil

moi sur mon astra sans direction assistée je suis en multi piste avec le support du bas multi piste et le support du haut trapézoïdale donc tu doit pouvoir faire pareil en trapézoïdale

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nathalex24
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, pour le montage de la poulie qui a priori ne pose aucun soucis.
Après pour se qui est de la tension de la courroie, je me douter bien que je ne passerai plus par un galet mais l'alternateur qui fera office de tendeur, donc remplacer la patte supérieur d'alternateur.
Après reste plus qu'à voir si le tout est aligner...

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La patte supérieure de fixation change,car du dois pouvoir régler la tension

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nathalex24
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sa, la patte qui tient avec une vis dans la culasse, et qui se fixe sur le haut de l'alternateur...

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MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il faut que tu recupere la patte qui permet de regler la tension sur un 2.5.

je suis en train de monter dans mon astra un XE 2.8 sans DA en multipiste.
il suffit de changer la patte superieur mais il te faudra certainement jouer avec des rondelles car ca bride un peu la course de reglage...

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai également dû faire cette modif pour ma Manta 16v

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vinceclate
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon idée pour la masse !! je crois que je vais copier !! merci mantao Laughing

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La masse est bonne que quand ont a un support inférieur pour une courroie trapézoïdale car il y a des Silentbloc
Si le support du bas est pour une multi pistes elle n a aucun intérêt

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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un montage en multipiste sur une coco A xe, sa passe ou sa casse?!

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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est vrai qu il n y a pas de masse a cet endroit sur les 2.8

de mémoire ça passe pas ... la poulie d alternateur va buter dans la caisse et je crois que la poulie de vilebrequin ne passe pas non plus. seul les poulie trapézoïdale mono courroie passe

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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact même sans parler des poulies, faut une courroie trapézoïdale, en nervuré ça passe pas.

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et poulie damper simple piste obligatoire.

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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'en douter... Confused

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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même en poulie trapézoïdale il faut modifier un peu le longeron au niveau de l'alternateur car la poulie d'alternateur touche,soit elle est quasi contre et en virage ca touchera.

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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu la modif à faire, du coup quitte à devoir maltraités le longeron et peindre le compartiment moteur, je vais en profiter pour refaire des points de soudures un peu partout dans le compartiment

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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne initiative

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MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai renforcé les soudures des joues d'aile, supports moteur/boite, tètes d'amortisseurs, fixations des tirants/bras et de la traverse inférieure de la face avant. plus la BAR inférieure et supérieure c'est déjà pas mal je trouve.

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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai que sa doit être que bon tout sa. Surtout que je suis en xe survitaminer... Donc si je peux pas profiter pleinement de la cavalerie... Autant le laisser dans lastra !!!
Sinon rajoue de plaque de renfort ou pas sur la partie compartiment moteur ?!

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