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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 15:43 |
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j'ai en projet de monter mon XE qui est actuellement monter dans mon astra, dans une corsa A, et je suis en train de faire le tour des modif a faire pour le montage...
mais j'ai un petit soucis, mon XE est équiper d'un alternateur a poulie multipiste, et sachant qu'il y'a peu de place (en plus de la modif du longeron), je pense être obligé de la passer en courroie trapézoïdale.
es-ce qu'il est possible de changer simplement la poulie par une poulie trapézoïdale, ou le montage impossible car l'axe n'est pas le même?!
mon alternateur est tout neuf, donc se serai moche de ne pas pouvoir le remonter sur le swap...
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 18:03 |
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Les poulies se changent, après faut voir le déport pour pas que la courroie frotte sur le carter de distribution
Le plus important est surtout vis à vis du support d'alternateur pour avoir le version reglable pour la mise en tension de la courroie
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Samedi 30 Mai 2015 18:31 |
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Oui pour la poulie, je sais que sa se change, quand on voit les poulie débrayage sur les alternateur d'aujourd'hui.
Pour la vis de réglage je pense pas que sa pose problème, car bien une vis de fixation sur le haut de l'alternateur. En revanche, est-ce que l'alternateur est bien déportés, je ne sais pas.. Et es ce que les deux poulie se monte sur le même alternateur?! La je ne sais pas non plus..
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2015 09:54 |
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oui les poulies s inverse sans probleme ca ce monte il faudra juste faire l alignement de la poulie de l alternateur
le problème sera apres pour la tension car tu ne pourra plus garder le galet tendeur
les supports de haut d un model trapézoïdale a un modèle multi piste ne sont pas pareil
moi sur mon astra sans direction assistée je suis en multi piste avec le support du bas multi piste et le support du haut trapézoïdale donc tu doit pouvoir faire pareil en trapézoïdale
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Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Lundi 01 Juin 2015 11:21 |
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Ok, pour le montage de la poulie qui a priori ne pose aucun soucis.
Après pour se qui est de la tension de la courroie, je me douter bien que je ne passerai plus par un galet mais l'alternateur qui fera office de tendeur, donc remplacer la patte supérieur d'alternateur.
Après reste plus qu'à voir si le tout est aligner...
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 01 Juin 2015 11:27 |
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La patte supérieure de fixation change,car du dois pouvoir régler la tension
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nathalex24
20SEH

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vinceclate
1600i

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 20:20 |
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oui il faut que tu recupere la patte qui permet de regler la tension sur un 2.5.
je suis en train de monter dans mon astra un XE 2.8 sans DA en multipiste.
il suffit de changer la patte superieur mais il te faudra certainement jouer avec des rondelles car ca bride un peu la course de reglage...
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 05:56 |
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J'ai également dû faire cette modif pour ma Manta 16v
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 08:08 |
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bon idée pour la masse !! je crois que je vais copier !! merci mantao
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 08:26 |
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La masse est bonne que quand ont a un support inférieur pour une courroie trapézoïdale car il y a des Silentbloc
Si le support du bas est pour une multi pistes elle n a aucun intérêt
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nathalex24
20SEH

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vinceclate
1600i

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 11:55 |
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c est vrai qu il n y a pas de masse a cet endroit sur les 2.8
de mémoire ça passe pas ... la poulie d alternateur va buter dans la caisse et je crois que la poulie de vilebrequin ne passe pas non plus. seul les poulie trapézoïdale mono courroie passe
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 12:47 |
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exact même sans parler des poulies, faut une courroie trapézoïdale, en nervuré ça passe pas.
et poulie damper simple piste obligatoire.
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nathalex24
20SEH

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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2015 07:58 |
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Même en poulie trapézoïdale il faut modifier un peu le longeron au niveau de l'alternateur car la poulie d'alternateur touche,soit elle est quasi contre et en virage ca touchera.
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nathalex24
20SEH

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2015 13:34 |
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Bonne initiative
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que du bonheur!!!! |
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2015 20:47 |
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c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai renforcé les soudures des joues d'aile, supports moteur/boite, tètes d'amortisseurs, fixations des tirants/bras et de la traverse inférieure de la face avant. plus la BAR inférieure et supérieure c'est déjà pas mal je trouve.
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2015 05:49 |
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Oui c'est vrai que sa doit être que bon tout sa. Surtout que je suis en xe survitaminer... Donc si je peux pas profiter pleinement de la cavalerie... Autant le laisser dans lastra !!!
Sinon rajoue de plaque de renfort ou pas sur la partie compartiment moteur ?!
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