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ced44974
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis aperçu aujourd'hui sur ma calibra turbo que j'ai la roue arrière droite coter passager qui rentre plus ver l'intérieur (ver le haut donc carrossage) que celle de droite d'un bon centimètre.
Visuellement ça donne l’impression qu'il manque une cale d'élargisseur d'un coter pour être comme l'autre coter.
Suis bon pour changer les silent bloc ?
(suis rabaisser -3 avec des jantes en 17)
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2015 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle l'état des silent blocs (y'en a un paquet) et des bras

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ced44974
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2015 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

visuellement rien de suspect quand je regarde les silent bloc du bras, pareille pour l'état du train pas de déformation visuelle, ça peut venir de qu'elle silent bloc à part ceux du bras articuler ?
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chichi
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

force les avec un pied de biche pour voir s'il n'y en a pas un qui est trop mou .
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

si les SB sont ok,peut etre un choc qui a deformé un element du train arriere.

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ced44974
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais vérifier, je pense que je vais tomber le train et changer tout les silent bloc, ça fera pas de mal je pense.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète, il y en a un paquet (9 sans compter la barre stab) à toi de voir

A tout hasard regarde également si tu n'as pas un kit de cambrage qui serait déréglé

Si tu veux changer de la pièce, je commencerai par faire un contrôle de géométrie histoire de pas bosser pour rien

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ced44974
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire isma, mais combien de silent bloc influ sur le carrossage ?
hormis les deux du triangle arrière ? il y à pas de kit de cambrage sur la voiture.

voila les donner du para arrière :

arriere gauche droite écart
para total -0°36
para roue 0°00 -0°35 0°35
set back -1°24
carrossage -2°01 -2°17 0°16
offset -1°17

MINI NOMINAL MAXI EC MAX
para total +0°02 +0°22 +0°52
para roue +0°11
set back
carrossage -2°57 -2°17 -1°37 0°30
offset

arriere gauche droite écart
para total -0°35
para roue +0°02 -0°37 0°39
set back -1°25
carrossage -2°00 -2°19 0°19
offset -0°20
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'apprends donc rien en te disant que tes valeurs de carrossage sont dans la tolérance

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ced44974
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait sauf que visuellement il y a un vrais décalage d'un coter par rapport à l'autre, grosso-modo il me faudrait une cale de 10mm sur la roue arrière droite pour avoir le même rendu que l'autre.
Je commence à voir pour trouver un autre train arrière.
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne serait pas une différence de hauteur qui du coup donne l'immpresion que ça rentre plus ?
J'avais ça à cause d'un des gros silent bloc fixant la poutre principale au chassis (le silent-bloc se désolidarise de l'axe au mileu et du ocup l'ensemble bascule légèrement)

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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pensé comme mat.57, à un choc, qui aurais déplacé quelque chose

une aile arrière pliée qui n'a peut-être pas été totalement remise à sa place?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced44974 a écrit:
tout à fait sauf que visuellement il y a un vrais décalage d'un coter par rapport à l'autre, grosso-modo il me faudrait une cale de 10mm sur la roue arrière droite pour avoir le même rendu que l'autre.
Je commence à voir pour trouver un autre train arrière.


Tu peux changer les pièces que tu veux si tu contrôle pas ce qui est à contrôler tu vas juste bosser pour rien

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ced44974
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Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 19:59 Revenir en haut de page

visuellement les silent bloc du bras rien d'anormal (à tester comme on me la dit) j'ai mesuré l'écart des ailes car j'avais aussi penser à une aile plus large que l'autre mais non tout est ok largeur identique, j'ai pas pris la hauteur de caisse (à voir).
Je pense aussi à un problème de train ou de fixation, car je sais que l'ancien proprio avait enlever le train pour refaire le pont arrière, donc je pense voir de ce coter la (un décalage de fixation).

Bon je vient de vérifier en direct live la hauteur de caisse verdict 63.5cm du bas de la roue à l'aile et 65cm de l'autre coter, donc j'ai un problème de hauteur de caisse déjà, je pense que LAZYJOE a peut être raison.
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