Auteur |
Message |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 05:22 |
  |
Hello,
J'ai un soucis depuis que je suis passé en phase 3, mon ralenti etait oscillant au début mais depuis il est bloqué à 3000 trs/min, a chaud comme à froid!
J'ai les injecteurs d'origine réglé à 4.5 bars et la pression de turbo qui va avec!
J'ai déjà débranché le potentiomètre ( voyant moteur qui s'allume donc il fonctionne), chercher une fuite mais ne trouve pas.( depression à 0.7bars).
J'ai changé le régulateur de ralenti et toujours pareil.
J'ai mis une sonde de température neuve, toujours pareil.
Je me pose une question:
Si la pression d'essence augmente donc plus d'essence arrive dans le moteur donc ralenti plus haut?
Si c'est bien ca.
Merci d'éclairer ma lanterne svp
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!!
Dernière édition par Francky le Mardi 26 Mai 2015 21:47; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 06:56 |
  |
Regarde au niveau de ton gros volet si il ferme bien
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 07:28 |
  |
Essaie aussi de remettre tes anciennes puces des fois que ta ph3 ai eu un soucis d'encodage ...
|
|
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 12:02 |
  |
Alors pour vous répondre:
Mon papillon est bien fermé, je l'ai vérifié.
La phase 3, je l'ai essayé avec des plus gros injecteurs ( 470cc), mais la pression d'essence etait trop faible pour pouvoir fonctionner avec, je devais tourner dans les 2.3 bars/ 2.4bars.
Et mon ralenti n'etait pas bloqué, il etait normal!
Mais je vais remettre ma ph2 comme tu dis pour voir.
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 12:13 |
  |
En essence c'est la quantité d'air qui fait accélérer un véhicule, pas la quantité de carburant.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 12:19 |
  |
Fais une recherche de prise d'air en vaporisant du carburant et en regardant de très près la petite durite de l'actuateur de ralenti (celle qui est inaccessible)
Par contre je comprends pas tes histoires de pressions d'essence, avec quel régulateur as tu fais tourner tes injecteurs 470cc et as tu mesurer ta pression avec la dépression branchée ou pas?
Dans tout les cas, n'accélère surtout pas comme ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 13:29 |
  |
Sylvain, je prends ma pression d'essence dépression débranchée, j'ai un régulateur réglable.
Du coup, je ne peux pas accélerer réellement.
Je vaporise de l'essence avant de changer de boitier.
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 14:15 |
  |
Donc c'est tout sauf normal que ta pression d'essence se casse la gueule de cette façon dans ce cas, ça te fait donc un 2ème souci à régler
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 16:01 |
  |
La je viens de voir 2 fils qui etaient dénudés et qui avaient l'air de se toucher donc je les ai bien isolés ( fils du régulateur de ralenti).
Le ralenti est toujours à 3000 trs/min au démarrage sauf que je sens que le régulateur veut faire descendre le ralenti mais n'y arrive pas ( descend à 2800 trs/min) et maintenant j'ai un voyant moteur qui s'allume, chose que je n'avais pas avant!
Je suis bon pour prendre mes codes panne aussi!
Par contre, est-ce qu'une sonde de température d'eau peut provoquer ca???
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 16:51 |
  |
Regarde plutôt du côté du débitmètre.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 18:11 |
  |
Francky a écrit: |
Par contre, est-ce qu'une sonde de température d'eau peut provoquer ca???
 |
Non si ça reste stable à 3000t/min, tu as forcément un souci de prise d'air et m'est avis que ça va te sortir un code erreur au niveau du débimètre et/ou du potentiomètre de papillon, ce qui est normal vu que le calculateur est dans l'impossibilité de réguler le ralenti
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 18:35 |
  |
Comme dit plus haut c'est une prise d'air. c'est pas possible que le ralenti soi aussi haut.
Meme si le debitmetre donne une info erronée, un débit de carburant élevé ne peut pas faire augmenté le régime moteur sur un moteur éssence (comme dit plus haut ).
Donc soi ton régulateur reste complètement ouvert soi tu a une durite ou une prise d'air au niveau de l'admission.
vu que tu avait deux fils ki se touchaient tu as du cramé les deux régulateurs !
faudrait peut etre essayer avec un troisième regulateur.
as tu regardé le petit papillon des gaz ? tu as vérifié le plus gros mais le petit il se ferme bien ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:01 |
  |
Je précise même, une prise d'air en aval du boitier papillon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:37 |
  |
J'ai vaporisé de l'essence et rien de detecter, par contre, l'idée d'avoir peut-être bousiller le régulateur est à étudier!
Mon voyant moteur a fini par s'éteindre de lui-même.
Maintenant, par contre, le ralenti n'est plus fixe mais oscillant, et ca entre 2000 et 3000 trs/min et ca ne s'arrete pas!
Au niveau de la dépression sur mon mano, je suis à -0.4/ -0.5b!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:55 |
  |
Oscillant depuis la réparation des fils
j'ai l'impression que ton régulateur a pri un coup !
|
Dernière édition par Longhorn le Mardi 26 Mai 2015 20:09; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 20:04 |
  |
Francky a écrit: | J'ai vaporisé de l'essence et rien de detecter, par contre, l'idée d'avoir peut-être bousiller le régulateur est à étudier!
Mon voyant moteur a fini par s'éteindre de lui-même.
Maintenant, par contre, le ralenti n'est plus fixe mais oscillant, et ca entre 2000 et 3000 trs/min et ca ne s'arrete pas!
Au niveau de la dépression sur mon mano, je suis à -0.4/ -0.5b!
 |
Comme dit plus haut la petite durite de l'actuateur de ralenti est inaccessible c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait la regarder de très près
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 20:51 |
  |
augmentation du ralenti ça pue la prise d'air effectivement.
|
|
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 21:45 |
  |
Sylvain j'ai meme changé la petite durite et toujours pareil, comme disent les autres, il faut que je cherche vraiment La prise d'air.
Et lorsque je débranche le débitmètre moteur tournant, la voiture cale de suite!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 23:01 |
  |
Pour trouver ta panne pince ta durite de regulateur de ralentie jusqu'à le faire caler ... Si tu y arrives change ton régulateur si tu n'y arrives pas ton problème se trouve sur les attenants de ta pipe d'admission
Ton problème de régulateur ne doit pas être la cause mais bien celui d'un autre problème si tu le moyen de revenir en arrière mettre un régulateur d'origine e le temps de tes test seraient un gain de temps dans la recherche de ta panne
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 23:07 |
  |
J'ai pris mes codes erreurs et j'ai :
21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée
73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure
Par contre rien ne me parle dans leurs définitions, si vous pouvez m'aider svp!
Arthur, j'ai essayé de pincer la durite mais le ralenti redescend un peu mais la voiture ne cale pas!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
|