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Tigra_Verde
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 22:02 |
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Bonjour j'ai un problème avec la tigra de ma copine Je m'explique je viens de faire la distribution dessus et j'ai le réglage du tendeur qui "oscille" et ça fait qu'il fait du bruit.. J'ai trouvé plusieurs sujet similaire mais aucune solution apporté
J'ai essayé avec l'ancien et ça claque aussi, pourtant je suis quasi sur que ça ne le faisait pas avant.
J'ai essayé plusieurs réglage de tension rien n'y fait .. par contre quand on pousse un peu la flèche du tendeur moteur en marche elle ne claque plus..
Si quelqu'un voit de quoi je parle et connait la solution, ou ce qui a mal été fait.. merci d'avance bonne soirée
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 22:04 |
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comment le serrage a ete fait?
c'est normal que le marqueur oscille dans tous les cas
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 22:10 |
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Pas tendu dans le bon sens.
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Tigra_Verde
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 19:37 |
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a la main mais assez fort, c'est un mécanicien qui l'a fait donc je pense que c'est bien serrer et que c'est tendu dans le bon sens..
C'est quoi la procédure et comment savoir si c'est dans le bon sens ? Je suis mécanicien moto moi à la base..
Oui c'est normal que ça oscille vu que c'est du dynamique mais ça fait beaucoup de bruit quand même !
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 19:59 |
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salut tu tend ton galet dans le sens inverse de l aiguille du montre via la clés btr, tu met le la flèche dans l encoche puis tu sert ton galet tendeur ensuite tu fait deux a trois tour moteur a la main a l aide de la vis du vilebrequin et tu remet tes reperds en alignement sans jamais tourner ton moteur a l envers puis tu vérifie la fléchè dans l encoche si elle a bouger tu recommence l opération (2 a 3 fois sont nécessaire). ta tension ne doit pas être bonne cela explique le petit martellement de ton galet tendeur qui vient en butée d ou ton bruit. voila bonne vérification
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Tigra_Verde
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 20:18 |
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On a essayé plusieurs tension en faite.. et à chaque fois ça le faisait.. en plus j'ai souvenir d'avoir monté la clé vers moi; donc d'avoir tendu dans le sens anti horaire
Je referais la procédure pour être sur .. Là je peux desserrer juste le galet le faire revenir à sa position de début, tendre dans le sens anti horaire à fond de butée, serrer le galet faire deux tours de vilo (anti horaire aussi la dessus ?) et après tendre dans le sens horaire jusqu'à alignement des traits du tendeur ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 21:43 |
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Après 2 tours de vilebrequin 'pas 1 de plus ou en moins) l'indicateur du tendeur doit être sur "new"
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Tigra_Verde
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 22:23 |
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Oui mais au début; je le tends sens anti horaire jusqu'à la butée new ? car je lis un peu partout qu'il faut le tendre à fond faire deux tours de vilo et detendre jusqu'à New
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 19 Mai 2015 06:29 |
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Je crois pas avoir dit le contraire
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Tigra_Verde
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12
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Posté le:
Mardi 19 Mai 2015 09:26 |
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Non mais tu n'as pas précisé non plus ^^ Je referais ça alors pour vérifier ! Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 19 Mai 2015 12:38 |
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Y'a pas besoin de préciser si tu t'en tiens à ce que je t'ai dis la première fois. Oui au premier réglage il faut aller légèrement au delà de "new" pour que la tension des brins de la courroie se repartisse quand tu mets les 2 tours de vilebrequin (c'est bien pour ça que j'ai préciser "après avoir fait 2 tours")
Si le repère n'est pas sur "new" c'est qu'il faut recommencer la procédure de mise en tension et recontrôler après 2 nouveaux tours de vilebrequin et ainsi de suite
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Tigra_Verde
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12
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Posté le:
Mardi 19 Mai 2015 19:56 |
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Ok ça marche j'essaye ça Jeudi c'est seulement là que je pourrais ^^
Je vous tiens au courant
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