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dohc93xe
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 177
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Posté le:
Jeudi 29 Mars 2012 20:32 |
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Bonjour a tous,
Voici mon souci, ayant regardé, décortiqué les differents post du forum, sur les swap d'un 20xe sur corsa b, nous avons un souci par rapport à la correspondance des fils qui fait que la pompe à essence n'est pas alimentée, et donc ne fonctionne pas.
La corsa est de 1993, 1.4i phase 1, le bloc est un 20xe sans sonde lambda.
Voici la photo des fils du faisceau d'habitacle:
http://imageshack.us/photo/my-images/594/habitacle.jpg/
Les fils faisceau moteur du coté demarreur, alternateur...
http://imageshack.us/photo/my-images/94/altdemmot1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/37/p1010073ag.jpg/
Les fils non raccordés sont 1 marron et 1 noir faisceau, 1 bleu/rouge alternateur/demarreur, et 1 fils marron/blanc coté faisceau habitacle.
Merci pour vos lumières.
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Dernière édition par dohc93xe le Samedi 21 Avril 2012 21:13; édité 3 fois |
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Jeudi 29 Mars 2012 21:50 |
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marron masse
noir aprés contact
les autre tu les mets avec les fils de la meme couleur sinon tu branche pas
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dohc93xe
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 177
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 01:01 |
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OK je branche le marron, le noir et le rouge et bleu comme tu as dis, pour le marron/blanc je vais l'isoler. Je reviens pour dire le résultat. Merci
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dohc93xe
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 177
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 11:16 |
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Alors, on a branché le marron sur une masse qui se trouve derriere le bocal de refroidissement.
le noir est branché au + apres contact avec les autres noirs (fils du calculteur).
Et le bleu/rouge qui reste est branché avec les deux autres bleu/rouge.
RESULTAT: toujours pareil, le calculateur s'allume bien, le relais claque, la pompe ne fonctionne toujours pas... (en direct celle ci fonctionne).
Une question me viens, estc e qu'en mettant le contact nous devrions avoir une tension au moins dans l'un des 3 fils rouges/bleus? Normalement je pense que oui puisqu'ils servent a alimenter la pompe?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:39 |
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Avec la gestion du C20XE, pour que la pompe à essence tourne il faut que le moteur tourne
Au pire des cas tu essaye de démarrer avec la pompe à essence alimentée en direct
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dohc93xe
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 177
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 17:17 |
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Avant d'enlever ce 20xe de la caisse, pour refaire le bloc, boite de vitesse, embrayage etc... Lorsque je mettais le contact, j'entendais la pompe a essence tourner quelques secondes puis se couper.
La le souci c'est qu'on ne l'entend pas tourner.
En direct elle fait bien son boulot.
Le faisceau est d'une kadett sans sonde lambda, je ne sais pas si cela est imporant de le signaler.
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dohc93xe
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 177
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 10:22 |
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La gestion est celui d'une kadett. On a testé de démarrer,tienne moteur essai de se "'lancer" mais la pompe ne fait rien... pourtant, tout les fils sont reliés. Merci pour votre aide.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 16:26 |
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Tu as changé le faisceau moteur? as tu essayé avec un autre relais?
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 19:40 |
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Tu as un relais double ou simple?
Es tu passé d'un double à un simple?
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dohc93xe
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 177
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 21:32 |
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Le voyant diag moteur orange s'allume bien, je n'ai pas de code erreur.
Pour le relais, je ne sais pas ce que tu appel double ou simple.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 08:46 |
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Ca répond pas à la question, tu as essayé avec un autre ou pas?
Si tu es passé en faisceau de Kadett, tu as un relais double situé à proximité de la bobine d'allumage
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dohc93xe
1200s
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Messages: 177
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 09:19 |
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Non je n'ai pas changé de faisceau eutre temps, il tournait deja avec ce faisceau. On a juste changé de boite, l'autre etait HS, refait le joint de carter, et les niveaux.
Pour le relais je n'ai pas testé avec un autre.
Un relais double se distingue comment visuellement par rapport a un relais simple?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 10:28 |
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La question ne se pose pas, tu as un relais double.
Donc c'est au niveau de ce relais qu'il faut regarder, pour vérfier d'une part s'il est alimenté et d'autre part s'il alimente ou pas la pompe à essence
Il ressemble à ça:
http://img812.imageshack.us/img812/1485/012hcj.jpg
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 26 Avril 2015 18:32; édité 1 fois |
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dohc93xe
1200s
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 15:00 |
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alors les fils bleu/rouge sortant de ce relais ont 0 volt. j'ai pas vérifié avant le relais si le jus arrive.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 16:30 |
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Tu as bien fait tourner le moteur au démarreur pendant le test?
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dohc93xe
1200s
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 17:36 |
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Non, le moteur ne demarre pas puisque la pompe n'est pas alimentée. On a juste mis le contact afin de voir si il y avait du courant dans les fils bleu/rouge.
Avant de demonter, j'entendais la pompe tourner quelques secondes des que je mettais le contact, donc j'en ai déduis qu'il devrait avoir du jus sur ses fils d'alim.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 19:26 |
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essai en actionnant le demarreur;si tu n'as pas de courant dans le fil bleu/rouge qui sort du relais et qui va a la pompe,c'est qu'il y a un soucis;soit de relais,soit d'alimentation du relais.
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que du bonheur!!!! |
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dohc93xe
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 22:42 |
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Ok, on va tester cela, j'espere resolver ce probleme rapidement!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 14:33 |
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Excuse moi mais c'est expliqué depuis mon 1er post que la pompe n'est alimentée que quand le moteur tourne...
Il faut donc faire à chaque fois les tests sous l'action du démarreur sinon tu vas chercher tres longtemps
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dohc93xe
1200s
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 18:20 |
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Si elle n'est alimentée que lorsque le moteur tourne, comment se fait il que la pompe tourne quelques seconde normalement lorsque l'on met le contact sans demarrer le moteur?
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