Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 18:58 |
  |
Salut
Après avoir essayé plusieurs magasins auto, non pros, pseudo pros et etc, impossible de trouver un mano pour passer ma pression d'essence à 3.5 bars
Sans compter la légendaire malamabilité des parigos têtes de veau qui semblent ne pas être derrière le comptoir pour servir la clientèle et vendre mais plutôt les expédier le plus vite possible
Savez vous ou je peux en trouver à coup sûr, sur paris/banlieue ( si possible 95 ou 78 ) et si possible les meilleurs taros
Merci pour vos réponses
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 18:59 |
  |
prend un mano a la glycerine standard de 0-5 ou 0-10bars et ca ira tres bien !
tu trouvera ca chez un grossiste en pieces auto.
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:09 |
  |
kakrik a écrit: | prend un mano a la glycerine standard de 0-5 ou 0-10bars et ca ira tres bien !
tu trouvera ca chez un grossiste en pieces auto. |
A la glycerine ?
Le pb était que dès que je parlais d'un mano de clim, les gars écarquillaient les yeux.
C'est fourni avec le flexible ? L'embout se visse sans pb sur la rampe d'injecteurs ?
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:37 |
  |
oui meme un mano de clim , ou de compresseur , apres pour l'embout il te faut un adaptateur qui peux ce raccorder a la rampe et je peux te dire que ca existe
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:53 |
  |
Tu chez n'importe quel magasin "professionnel" type AD ou équivalent et tu trouveras ton bonheur.
Si tu vas en centre autos ou chez les vendeur de pièces détachés de quartier c'est normal que tu te fasse rembarrer.
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 20:05 |
  |
Ok, merci pour vos réponses
Bizarrement, chez ad95, on m'a dit " je ne sais pas, peut être sur commande ? ".
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 09:34 |
  |
Je vous déconseille vivement les hijo de la pu.. de CONFLANS PIECE AUTO DISTRIBUTION Je songe d'ailleurs à lui mettre une voiture bélier dans son comptoir à pros de mes coui....
Le co..... était à la limite de l'incorrection et a adoté le discours suivant : " impossible, oh lala ça vaut une petite fortune, non non, etc etc ... ".Pas de bonjour, pas d'initiative, le ton du batâ.. qui a foiré ses études et qui n'accepte pas son sort, nada de nada !!!!!!!
C'est pas du tout normal de se faire rembarrer comme ça
5 AD consultés en IDF : " on a pas ça, qu'est ce que c'est un manomètre à la glycérine etc etc ... ".
Bref, je desespère de trouver ça un jour et je crois que je vais récupérer un mano type pompe à pied et bricoler un adaptateur moi même.
En province, il faut croire que les mecs sont plus sur le qui vive pour gagner leur vie et se démerdent pour trouver une solution...
C'est important l'implication et l'initiative pour satisfaire un client ( c'est le but d'un métier de service, non ?? ), une tâche que je m'éforce de faire au mieux tous les jours avec ma clientèle au taff et ce, toujours avec le sourire...
Après, que la profession soit l'une des plus mal aimées du public ( sur sondage ) avec condés et politicars, qu'ils s'étonnent pas
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 20:25 |
  |
Ne demande pas un mano à la glycérine, mais un mano de clim.
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 21:30 |
  |
isma_8 a écrit: | Ne demande pas un mano à la glycérine, mais un mano de clim. |
Je l'ai fait isma, j'ai tout demandé
Clim, glycérine, compresseur, tout y est passé.
Et tu sais qui as eu une ébauche de réponse avec amabilité et dévotion ??? Une femme, vendeuse chez castorama
J'ai enfin pu trouver plus ou moins ce que je cherchais mais ça reste du fait maison, on verra bien
Les manchons proposés n'étaient pas bon.
Le pb est pour moi maintenant de bloquer la valve de la prise de réglage avec un systême D lors de la mise en pression du mano parce que l'embout que j'ai " bricolé " ne comprend pas le petit bitoniau métallique qui la pousse normalement
De toutes façons, le pb est toujours le même : pas le bon outil et tu galères comme un malade pour faire des choses qui avec, seraient harchi simples
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 21:48 |
  |
une prise de pression de clim est adequate pour sa,sinon comme moi , j ai deux prise de pression donc j ai demonté la valve d une,et je demonte l autre quand je veux faire ma pression.
sinon je monte se week sur paris,je serais vers cergy(95),je peut prendre mon matos et te le faire.surement samedi je pense.
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 12:19 |
  |
vinz T16 a écrit: | une prise de pression de clim est adequate pour sa,sinon comme moi , j ai deux prise de pression donc j ai demonté la valve d une,et je demonte l autre quand je veux faire ma pression.
sinon je monte se week sur paris,je serais vers cergy(95),je peut prendre mon matos et te le faire.surement samedi je pense.  |
Salut vinz
Ton offre est très cool.
Bon, je vais voir si je peux le faire moi même avec mon matos et si c'est pas le cas, alors on le fera ensemble ok
MP
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 17:30 |
  |
vinz T16 a écrit: | une prise de pression de clim est adequate pour sa,sinon comme moi , j ai deux prise de pression donc j ai demonté la valve d une,et je demonte l autre quand je veux faire ma pression.
sinon je monte se week sur paris,je serais vers cergy(95),je peut prendre mon matos et te le faire.surement samedi je pense.  |
Nouvel MP
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 20:15 |
  |
--------------------------------------------------------------------------------
Pupuce et pression, suite et fin
Je dois avouer que je pensais pas que ça marchait aussi bien : le comportement moteur est bien meilleur, plus de couple et de hargne en bas, les montées en régime sont plus franches encore, même le ronron a changé.
M'étant il ya longtemps déjà fait encu... chez powerchips ( ) et au prix fort sur un autre véhicule, je ne saurais recommander à ceux qui ne l'ont pas encore fait de franchir le pas.
MERCI A MONTANATONIO POUR UN VRAI PRODUIT ET A UN TARIF SANS CONCURRENCE DANS LE COMMERCE
MERCI AUSSI A VINZ POUR SON COUCOURS TECHNIQUE ( MATOS ET PRESSION D'ESSENCE ) LORS DE SA MONTEE SUR PANAME
|
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 16:31 |
  |
voila j'ai deja le mano pour la pression d'essence, par contre comment faites vous pour augmenter la pression merci
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 01 Janvier 2007 22:53 |
  |
avec un marteau et une douille de 11mm
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 01 Janvier 2007 23:07 |
  |
www.gsi-turbo.com
l'adresse n'est pas seulement un forum, ya un site avant tout...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
TEUMOU
1800i

|
|
  |
 |
ekofaz
1300s
|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2007 12:23 |
  |
salut a tous !
comme notre ami teumou
je n arrive pas a trouver ce raccord
pour augmenter la pression d essence
pourtant j en ai fais different magasin
et j ai l impression de deranger certains
magasinier(jlai critique pas tous...)
enfin bref si quelqu un a une info
pour trouver cela dans le quart nord est
ou qu il la chez lui
voila merci d avance chao
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2007 15:28 |
  |
Mais pourquoi vous vous prenez la tête avec le racord???
Vous prenez un outil pour divisser les obus des valves de roues. Il a même des capuchons avec ce petit outil.
Vous enlevez l'obus, plantez un tuyau autour du raccord avec une bride métallique et c'est bon.
Dès que vous avez votre pression, vous renlevez le tuyau, remettez l'obus et c'est réglé
|
  |
 |
ekofaz
1300s
|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2007 23:17 |
  |
merci lowrider pour cette astuce
jvous donnerai un peu de news
de ma voiture tres bientot