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Flo-83
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai pour projet, maintenant que j'ai terminer l'intégralité de ma Corsa A Liberty de lui greffer un turbo a ce 1000, pour les affamer de la critique qui vont débarquer en 3 minutes, je précise que c'est plus pour le fun que pour la perf... Bien sur si je passe de 45 chevaux à 75 ça sera déjà bien... J'attend vos avis, vos suggestions, vos conseils...

Je pensait partir sur un carbu souffler de Gtturbo, avec le turbo qui va avec, à default conserver le carbu du 1000 mais en le montant en aspirer dans ce cas la...

Je ne veut pas toucher au bloc en lui même, en gros, comme dit précédemment, c'est du fun!! Smile
-on monte le turbo
-on voit ce que ça donne
-on monte la pression
-on rigole
-et on voit ce que ça tient

Si ca casse, on répare, on reprend les même, et on recommence lol !

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux la faire en mode funky t'es même pas obligé de trouver un carburateur de GTT tu peux très bien le faire en carburateur aspiré.

Grosso modo tu aspire l'air depuis carburateur dans le turbo vers l'admi, sans passer par un échangeur biensur (vu que le turbo comprime le mélange air/essence, l'essence se condenserait dans l'échangeur)

Vu qu'en plus l'échappement et l'admi sont du même coté sur ces moteurs la : zero lag, plomberie réduite au stricte minimum, tu peux quasiment faire souffler le turbo en direct dans la culasse.

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Flo-83
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau turbo t'a une petite idée ??

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing j'aime l'idée, fait toi plaisir Wink

L3gion, si je te suis bien, avec ton principe le turbo ne comprime pas seulement l'air, mais directement le mélange air-essence? c'est pas un poil dangereux?
ça m'intrigue Razz

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Flo-83
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me demande aussi si il n'y a pas de risque d'auto-inflammation

Dommage que ca soit compliquer de poster une photo, je vous l'aurait bien montrer ma corsa Liberty elle est plutôt réussit !! Smile

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin ouais, pour le peu que tu ai un mauvais réglage au niveau de l'avance à l'allumage par exemple... et ça pourrais faire une jolie déflagration. c'est mon beauf' qui à eu l’expérience d'un turbo qui éclate! tout l'ensemble motopropulseur mort (l'admission à aspiré des fragments de turbo) et un trou dans le capot... pis surtout une belle frayeur! du coup je lui fous les ch'tons quand je lui parle de mon projet LET Laughing Laughing

en bref, si tu peux trouver un carbu de GTturbo, je pense que c'est le mieux. ou autres! je pense qu'l y à eu plusieurs constructeurs qui on utilisé des carbus soufflés à l'époque. y a certainement moyen de s'en tirer pour pas trop cher.

à moins que L3gion nous prouvent par A+B qu'y a pas matière à s’inquiéter... c'est de la physique après tout Wink

édit: poste nous une photo!! suffit de l'héberger (je te conseille hostingpics, pour le format, "site internet" Wink ) et de mettre le lien qu'il te donne. rien de compliqué Very Happy

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Flo-83
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Voilà! Smile

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Dernière édition par Flo-83 le Lundi 13 Avril 2015 00:22; édité 1 fois
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe corsa avec open air Cool
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Flo-83
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Smile un peut rabaisser...

Image

J'ai absolument voulu remettre le 1000 dedans, un de mes 1000 ayant atteint les 375.000 kilomètres avant que finalement je broie la voiture par manque de place, je me suis dit comme je recherchait pas les perfs que ce moteur m'irait a merveille, je possède un GSI si je veut me faire plaisir..

De plus ce bloc étant demuni de courroie de distrib, et de tout autre électronique, il est très rare que l'on tombe en carafe qui nécessite une Immo longue...

Ce bloc a 60.000 kilomètres, je l'ai acheter a 48.000 kilomètres d'origine certifié sur facture...

Et qui plus est il est rigolo à conduire, avec sa ligne direct que je lui ai fait il se met même a ronronner comme un grand!

Un cornet sur l'admition l'aide à respirer comme il a envie, en gros une voiture marrante, tres rigolote a conduire car posé par terre, et qui ne me coûte absolument rien tant en entretien qu'en assurance (6€/mois) !

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Flo-83
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
à moins que L3gion nous prouvent par A+B qu'y a pas matière à s’inquiéter... c'est de la physique après tout Wink


J'ai pas tout lu (il est un peu tard); mais je prend le temps de répondre rapidos à ca... j'ai déjà vu le montage à plusieurs reprise sur diverses voiture, mais plutot que de parler et de blablater sur divers montages exotique j'ai une réponse :

Renault 5 Alpine turbo.

Image

Et son cleon suralimenté en carburateur aspiré.

Image

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dean95
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre si tu montes un carbu de renault attends toi a tomber en rade

" avec renault tous les jours un bruit nouveau "

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ok ok je sors Arrow

Mais je suis ce post avec intérêt Cool

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Flo-83
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pourrais aussi essayer de faire le montage en souffler dans mon carburateur d'origine, il faudrait que j'essaie de le monter en pression pour faire un test déjà !

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement ca n'iras pas, il faut pressurisé la cuve du carburateur dans ce cas la. et sur un carbu "classique" souffler dedans tu vas repeindre le compartiment moteur avec l'essence qui ca pisser par tout les joints.

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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors on oublie, je vais voir si je peut trouver un turbo qui aspire le mélange, conçu pour un petit bloc !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très clairement passer en turbo un moteur carbu c'est aller aux devant des problèmes, même si c'est pour le fun

J'ai bien compris que tu ne voulais pas swaper le moteur mais à minima passe en injection ce sera bien plus simple techniquement à gérer et surtout autrement plus fiable

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Flo-83
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, je comprend.. Seulement je n'ai aucune idée de quel injection adapter sur le 1000, et en plus il me faut rajouter une pompe... Ca ne tournera plus pareil, fini les démarrage difficile quand il fait froid, je déjaujage du carbu en virage lol, beaucoup loin caractériel tout de suite ! Smile qu'elle ne soit plus en mesure de faire 300.000 kms m'importe peut, il faut que ca reste rigolo et insolite, même si je conçoit totalement ton point de vu isma..

J'ai vu un projet de valeo sur un turbo électrique qui donnerai de bonnes perfs a bas régime, normalement programmer courant 2015 ou début 2016, si jamais leur projet aboutis le turbo qui prendra place sur mon bloc de 45 poney est tout trouver ! Smile

Pour ceux que ça intéresse une petite recherche sur Google vous montrera très vite l'article sur le turbo valeo.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gestion de Uno Turbo IE ou Ford Fiesta ou Escort RS Turbo

Quand ta voiture prendra feu pour une raison inexpliquée peut être que tu comprendras et t'auras pas besoin d'arriver à 300 000km pour obtenir ce résultat

On parle donc même pas de fiabilité du moteur ce qui est encore un autre souci

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut fouiller sur le franco blitz, y'en à un qui à fait un montage turbo sur OHV avec un carburateur de GTT (en soufflé donc), passer 400gr je crois que le joint de culasse s'ouvre en deux. Ha et la segmentation est assez fragile la dessus, donc prévois un jeu de segment d'avance, parce que tu risques de repeindre le compartiment moteur avec de l'huile si le jdc tiens.

@Isma : le turbo en aspiré ya pas de soucis... faut juste faire la mise au point avec un extincteur à porté, prévoir une dump qui supporte les flammes et qui ne débouche pas d'un coté qui pourrait prendre feu pour éviter les retours de flamme dans le carbu Laughing

Sérieusement, en repensant à deux trois moteur que j'ai vu passé, c'est vrai que c'est un peu délicat la suralimentation en aspiré, j'ai eus la chance de participé à la mise au point d'un moteur en carburateur aspiré avec compresseur, d'origine sur le circuit d'admission y'avait une dump qui débouchais en dehors du capot... ca faisait des flammes de 30cm à chaque passage de rapport Laughing

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien vu pour l'alpine turbo, en effet ça fonctionne en principe... mais je pense qu'il y à quand même certaines règles à respecter au niveau des réglages... parce que à jouer avec le feu... (comme dit le proverbe Laughing )

je pencherais pour la solution d'isma, en injection en dehors du fait que ce sera plus fiable, tu aura un meilleur rendement et tu pourra même upgrader un peu par la suite histoire de pousser le vice Cool
mais le principal du taf c'est pas de rajouter une pompe à essence, une externe est très facile à poser. c'est au niveau de la pipe d'admission, avec les injecteurs, tout s'qui suit... c'est du sacré taf. cependant je pense qui à moyen de faire un truc sympa Very Happy

après, selon la puissance que tu développera... peut-être que la F10 s'avérera fragile.

magnifique ta cocotte Razz les ailes élargies super propres, et les bas de caisses ton caisse, ça fait classe Wink

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