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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 19:38 |
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Salut tous le monde,
J'essaie de remettre en route ma titine ,si mon expérience peut servir à d'autre, je complèterais au fur à mesure ,c'est pas finit encore .
Je demande à un cousin mécano de changé le moteur/boite.
Une fois monté essai ,arrêt, après quelque minutes niquel ,un incendie collecteur ...(injecteur resté ouvert)
Je récupère la voiture, je change toute la ligne,la lambda sauf collecteur,j'ai pris du pas chère ,le son et bizarre (rauque).(petit regret ou fissure en dessous du collecteur ).
Je démarre :
Démarrage sur deux reprise (parfois sa arrête net le démarreur)
Ralentit presque niquel.
1400trs puis descend à 700 trs 5min normal.
Monté en régime plus que laborieuse ,descente aussi
La puissance à chaud peine à tiré la voiture..voir pas.
code 94 Capteur d’effet Hall,capteur aac
Le code 71 sonde air .
Le code 19 , changé aussi,
Les petites questions que je me pose:
Y a t'il un moyen de controle sans démontage ,du collecteur,en cas de fissure?
et que cela engendrerais t'il?
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Dernière édition par wave le Mercredi 02 Mai 2012 23:33; édité 20 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 20:21 |
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Le code 19 c'est normal si tu prends tes codes erreur moteur coupé
Vu le nombre de codes en même temps, il serait plus judicieux de d'abord faire une RAZ di calculateur
Je veux bien que tu me montre une photo de ton 2ème capteur de cliquetis car sur le X20XEV il n'y en a qu'un
Pour le collecteur fissuré ca se voit de l'exterieur, dans tout les cas le bruit de claquement ne laisse aucune ambiguité
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 21:51 |
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Merci pour les conseils ...
Pas de bruit de claquement donc bonne nouvelle pour le collecteur.
Oups, il n'y a qu'un capteur de cliquetis ?
Celui qui est à gauche c'est celui qui passe part dessus le pmh .(présumé capteur de cliquetis)
Celui de droite .(présumé aussi capteur de cliquetis)
Le petit truc entre les deux c'est la sonde d'air.(la résistance est cuivré)
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Dernière édition par wave le Mercredi 18 Avril 2012 18:16; édité 20 fois |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 23:45 |
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Je comprends pas pourquoi tu dis " celui qui pas au dessus du pmh" pour celui de gauche? C'est celui là, justement le capteur pmh,non?
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 23:53 |
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salut!
Tu plaisante ? Bien le cliquetis c'est lequel?
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Dernière édition par wave le Dimanche 15 Avril 2012 23:36; édité 2 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 07:34 |
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ton capteur de droite sur ta photo est celui de cliqueti
celui de gauche est celui de pmh
celui en forme de fourche derriere l'arbre a came est le capteur d'arbre a came
et pour ta raz tu debranche la batterie une ptite demi heure
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 07:37 |
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sur ta tof gauche pmh droite cliquetis
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 08:26 |
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Ben non, je plaisantais pas Tu as à confirmation des autres
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 16:12 |
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Non tu plaisantais pas ,
Au niveau capteur c'est clair ,merci tous le monde...(infos corrigé sur photo)
Le 94 Capteur d’effet Hall
le 17 aaaahh non pas ça ,cliquetis n°2 y en a qu'un .(en faite c'était le 71).
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Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:56; édité 9 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 18:17 |
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Le code 17 tu ne l'as que sur les V6 qui comme ils ont 2 bancs de cylindre ont 2 capteurs de cliquetis, dans ton cas je te confirme à 200% que tu n'en as qu'un
Qu'est ce que ca a donné apres ta RAZ?
Sinon tu es sur que tu as bien un X20XEV et/ou que tu prends tes codes erreurs correctement?
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2012 18:43 |
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Bien voila un déposé
La RAZ:
71 sonde air
94.Capteur d’effet Hall
Pour les codes erreurs ils commencent par 1/2 1/2 1/2 répète 3fois chaque code.Puis recommencent.
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Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:51; édité 12 fois |
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 17:48 |
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Bon ,capteur AAC changé sans résultat .
Malgré la nuit le moins débranché,
.
71 sonde air
94.Capteur d’effet Hall
Voila,
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Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:58; édité 8 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 18:14 |
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debranche completement la batterie + et -
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 18:23 |
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Oui ,ok .
Est ce normal le diag allumé au contact ?
petite photo moulin:je me mets debout sur une barre entre le radiateur et la distrib
par contre l'accès bobine ,bonjour
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Dernière édition par wave le Dimanche 15 Avril 2012 23:51; édité 4 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 18:24 |
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normal a la mise du contact tout les voyants s'allume c'est le teste des voyants
et tant que tu na pas demarré il ne s'eteind pas
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2012 18:26 |
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Ok ,merci...
Après RAZ calculateur débranché:
71 sonde air
94.Capteur d’effet Hall
une petite photo:
J'en ai profité pour changé l'egr par un plus propre.
4 bougie neuves.
Je commanderais une sonde air (une des seules choses que je n'ai pas en double),
Autrefois ,je n'ai eu qu'une panne diag .(débimètre ebay,150e le diag),chez opel je me rappelle que le chef était très à l'écoute sur l'écu, caisse ou moteur me demanda t il .
Je lui demanderais demain.
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Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:52; édité 3 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 16:18 |
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J'ai du mal à comprendre ce que tu appel ECU caisse et les codes qui vont avec
Il n'y qu'un calculateur pour le moteur et qu'une seule manière de prendre les codes erreurs pour le moteur
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wave
1200s
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 18
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2012 20:09 |
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Ce que j'appelle l'écu c'est le calculateur.(désolais)
J'ai donc celui qui est monté sur la voiture d'origine.
Et celui que j'ai récupéré sur une autre oméga(ainsi que son moteur) qui avait moins d'options ni transpondeur.
petite image:
Les codes erreurs, commencent par l'initialisation ,1/2 1/2 1/2 , répète 3fois chaque code .Puis recommencent .
Ma prise est comme la vectra (cosse n°6 à la masse)ici http://www.opel-vectra.fr/vectra/entretien/electrique/lect_code_erreur.php d'ailleurs si quelqu'un connait la cosse pour l'abs, je prends!merci
Donc j'ai deux calculateurs, qui me donne deux versions différentes des codes.
De plus j'ai changé les pièces incriminés sauf la sonde air .(les codes persistes)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 08:42 |
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Juste comme ça, tu es sur que le faisceau moteur n'a pas été endommagé dans l'incendie? le faisceau est appairé avec le calculateur, donc si tu change le calculateur par un autre modèle sans changer le faisceau qui va avec c'est normal que tu sois à l'ouest
Pour le reste, tu ne prends pas les bonnes listes de codes erreur puisque tu as une gestion Siemens Simtec 56.0/1 et non une Bosch Motronic
Sur un X20XEV tu n'as pas d'allumeur mais un module d'allumage avec bobine jumostatique et au mieux ça correspond au capteur d'AAC qui dans le cas du X20XEV se trouve en regard des poulies d'AAC comme expliqué plus haut
Perso je te conseille de changer le calculateur et le faisceau et d'etre beaucoup plus méthodique, en procédant par étape et pas tout en même temps car sinon tu n'y arriveras jamais dans la mesure où tu n'es pas sur à 100% de l'état de ton faisceau d'origine
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wave
1200s
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2012 18:33 |
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bon ,l'incendie je ne l'ai pas vu, pas de trace par contre.
faisceau, calculateur ,je vois ça ...
La galère, quand même.
Je vais retenté le capteur aac, avant avec la sonde air ,ebay.
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