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skakor-beru
20NE


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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous Very Happy

je vous présente ma nouvelle acquisition, une Astra F caravan de "96 pour remplacer la 525tds
finition CDX, donc intérieur cuir chauffant Recaro, clim, toit ouvrant... le must de l'astra Razz
x20xev origine automatique, passé en manuel par Laurent.

joint de culasse neuf. en fait, 8km après l'avoir acheté à Laurent, je suis tombé en rade. fumée sortant du capot, bruit chelou... au final joint de culasse + collecteur fissuré comme il faut! j'ai changé le jdc, la distrib' par la même occasion... l'alternateur, le capteur PMH (j'ai essayé un PMH de xe, mais ça ne va pas) j'ai aussi monté des vieilles plaquettes à mi-usure pour le CT. je passerais en ferrodo + disques neufs dès que les ronds me le permettent.
le collecteur est toujours fissuré. mais comme ça saute pas aux oreilles, je laisse comme ça. le xev marche pas mal, mais comme j'ai un xe en rab' je compte bien en faire quelque chose... Twisted Evil
monté sur 4 B4+Eibach -35
ah et il faut que je monte un silencieux. nan nan, y en a pas. Laurent a commencé à piocher dedans, je l'ai sauvée la pauvre Laughing Laughing Wink remarque ça fait un bruit sympa.

place aux photos, dans mon Spot secret (peut-être qu'Olivier connais) Cool

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je prévois:

-capot de GSI

-peinture complète. teinte origine, toit et capot noir pur brillant, en débordant sur le haut du hayon, sinon je pense que ça fera bizarre. stickers sauce StickerBomb pro-Opel

-jantes d'ibiza cupra en 16", je les ai déjà (cadeau d'anniv' de ma soeur Very Happy c'est les jantes d'origine de la sienne, une cupra arrangée sauce pistarde. elle tournera avec nous certainement cet été)
c'est du 6j ET38, donc ça m'élargira un peu les voies Smile peinture surprise, ce sera sujet à polémiques Razz

-suppression de l'antenne et des barres de toit (j'ai pas encore de gosses, alors je compte pas rester avec un breakouze qui a des allures de "weekend en famille" Laughing non sérieux ces barres de toit gâche sa ligne...) je vais voir aussi ce que ça donne sans les baguettes latérales, je les remettrais peut-être pas après la peinture. ça doit être simplement collé là dessus.

-réfection de l'intérieur, remplacement du soufflet de levier de vitesse, passage en sellerie pour refaire les coutures du siège conducteur, ciel de toit refait (je pense à un sticker "damier" sur toute sa longueur) toit ouvrant passé en électrique, remplacement du boitier de centralisation qui ferme la voiture quand il veux Laughing recharge clim, réparation ventilation

-coté mécanique, amélioration des freins (passage en disques neuf + ferrodo DS2500) BAR sup et inf avant, silent blocs plus rigides

dans l'immédiat, passage en 100% bioéthanol
par la suite, passage soit en XE préparé, soit en LET avec F28 Razz . histoire de cruiser en break de course Twisted Evil

voilavoila. Wink


Dernière édition par skakor-beru le Mardi 02 Juin 2015 18:50; édité 3 fois
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nathalex24
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon petit projet que tu nous prépare la. Hâte de voir la suite!! Razz

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme Ca y casse pas des briques , mais le programme à l air vraiment sympa
En espérant que tout se fasse comme tu veux Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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skakor-beru
20NE


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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les mecs Wink

à préciser, c'est des jantes tôles qui à dessus. elles sont assez originales pour que ça mérite d’être précisé Laughing
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niko1242
Moderateur


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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime bien ton projet!!!

fais-toi plaisir!!

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Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa la présentation et surtout le spot Very Happy

Ca me fait plaisir que l'ancien break de ma chérie soit enfin présenté sur le fofo, moi-même, je n'avais jamais pris le temps Confused
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de chance,un jdc "juste" après l'achat... Rolling Eyes

(les jantes tôles vienne de chez VW)

_________________
ImageImageImage
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas du tout pour les jantes toles: se sont des jantes de roue de secours d'Astra f, mais aussi tigra A Wink
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Pas de chance,un jdc "juste" après l'achat... Rolling Eyes

(les jantes tôles vienne de chez VW)


ouais t'a vu... faut dire que c'est mon 4eme joint de culasse en 5ans de permis, je doit avoir un don Laughing et puis j'ai même pas eu le temps de taper dedans ou quoi (Karim se trainait devant avec le partner et mon plateau, avec la GSI dessus Razz encore merci du coup de patte Wink ), c'est pas une erreur de conduite... pas de bol.

enfin c'est réparé, ça m'a fait l'occasion de bosser sur ce xev, c'est un sacré bazar comparé à un xe. Laughing

ça marche nickel, mais mon ODB m'indique régulièrement "manque d'huile" alors que le niveau est bon, même un peu au dessus du maxi... c'est un coup à avoir une fuite et de pas faire gaffe parce que habitué à ce que l'ODB signale une fausse fuite Confused


Dernière édition par skakor-beru le Lundi 23 Mars 2015 22:01; édité 1 fois
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dean95
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben c'est cool, ça roule Cool bon programme pour ce petit break sympathique Wink

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La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2015 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

...et ça roule toujours Very Happy elle bouffe pas une goutte de flotte, pas une goutte d'huile... merveilleux. par contre, qu'est-ce qui picolle ce XEV Shocked ecotec, mon c** Laughing

je vais pas tarder à commander mon silencieux pour passer la contrevisite, j'ai pas envie, j'aime bien le bruit qu'elle fait là Twisted Evil Razz

pis c'est confortable le cuir Recaro. les sièges chauffants fonctionnent, ça fait plaisir à madame Cool Laughing


je suis pas pour autant resté à glander en fait. j'ai fait mon choix, ce sera un LET qui prendra la place du XEV... pourquoi? le XEV me fait penser à un turbo diesel. j'ai les sensations de ma précédente 525tds... on à les watts à 2500tr, et ça s’arrête à 5000tr. bizarre comme 16v. bref c'est pas plaisant à conduire, même si la puissance est correcte c'est vrai.
comme j'ai un C20XE complet à réviser complétement, et du temps, c'est dommage de ne pas en profiter pour faire des modifs dessus, tant qu'a le mettre en pièces. donc j'ai le choix entre un C20XE préparé, ou le passage en C20LET. niveau coût, un atmo pour sortir des watts faut sortir un très gros billet, alors que le turbo est plus facile à bricoler... un turbo d'origine est peut-être plus fiable qu'un atmo poussé... et le XE je l'ai déjà dans la corsa, donc je vais essayer le LET Very Happy pis la au moins y a de la place pour bosser pas comme dans le bide de cocotte...


j'ai commencé par sortir le xe de l'astra GSI donneuse, ça à été vite, les supports on lâchés au démontage (le temps + les conditions climatiques de notre chère Picardie Laughing ) pis je commence à connaitre.
une fois le moulin sorti, je démonte la F20, l'embrayage, pompe de DA, poulie dumper... les courroies étais carrément collés à leur poulies Rolling Eyes

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youpi, volant moteur plat! donc pour monter la F28 il me faut un embrayage d'omega 1.8l si j'ai bien compris.

je continu avec la culasse, et les AAC. AAC tartinés de graisse et bien emballés, poussoirs stockés dans un bain d'huile... j’essaie de faire dans les règles, bien que je débute dans la mécanique... apparemment la culasse est une KS700, normalement c'est celle non-sujet aux problèmes de porosité.

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je m'amuse. demain je démonte le bas moteur. Very Happy


vu la vitesse à laquelle je trouve les pièces, j'ai un peu d'argent qui rentre... je pensais monter ça l'an prochain mais c'est bien parti pour qu'au lieu de la peinture complète je procède au swap cet été... ou peut-être même les deux si le swap ce passe bien Razz en plus un pote carrossier peintre m'a proposé son aide. ah du renfort Laughing


en parlant de pièces, voila se que j'ai trouvé à l'heure actuelle, enfin y a encore rien à la maison, mais c'est comme si:

j'ai:
-faisceau, calculateur LET et capteurs diverses, pression d'admission, température d'admission, débitmètre... en gros les capteurs spécifiques LET
-les AAC de LET
-un échangeur frontal, je vais devoir virer la clim
-et un turbo de 525tds... nan je déconne Laughing d'audi RS3, je l'ai pas encore vu, ça doit être un T2. je vois ça ce weekend

du coup, il me manque:
-pistons de LET
-injecteurs
-boitier papillon (ou peut-être modifier un de XE, faut que je vois)
-un collecteur d'échappement, j'envisage de prendre un de XE et le modifier, je n'sais pas si les conduits seront assez large pour avoir un rendement optimum... et la ligne d'échappement
-le piping. j'ai pensé qu'un robinet de turbo avec mano ce serais pas mal, histoire de baisser la pression au quotidien, et d'augmenter la pression pour les runs.
-une F28
en oubliant des bricoles.
je vais mettre un joint de culasse métal, forcement vis de culasse et de bielles peut-être en ARP, joints de collecteurs, pompe à eau/distrib, ségmentation... mais sinon, tant que j'y suis, je ne sais pas y a peut-être quelques pièces d'usures que je devrais changer au passage, niveau bas moteur notamment? coussinets de bielle?

je vais faire éprouver et rectifier la culasse, peut-être la préparer selon le tarif d'un gars du coin qui fait ça. je voulais aussi faire équilibrer l'ensemble mobile, avec poulie alu. pareil selon les tarifs. bon pis un peu de peinture, nettoyage... le but est de faire encore plus propre que dans la corsa Very Happy

faudrait que je prenne plus de photos. Wink
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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si deja tu démonte tout fait segmentation déglaçage aussi !

Par contre ton vm plat soit tu fait faire des plots pour l'embrayage de let soit tu par sur un creux et à la limite tu le fait allégé !

Et si tu compte dépassez les 280ch investi dans un bon embrayage!

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Ismax94
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour decomptimer le XE les piston de LET seuls suffisent ?!
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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 01:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

déglaçage de quoi? jvois pas trop...

alors Tristan m'a dit qu'il à eu le soucis au sujet du volant moteur plat sur sa kadett. il a pu le laisser en montant un embrayage d'omega 1.8l apparament. ça monte sans modifs. après, j'aurais pas de mal à échanger mon plat contre un creux et monter un embrayage d'origine de bonne marque. je n'sais pas encore. mais dans un premier temps je vais pas faire de folies déjà si j'ai les 200cv se sera bien, on verra sur le moment selon mes moyens Laughing
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien le démontage! et bonne surprise pour le vm plat! Wink
Je te l'avais dit, le xev se comporte bizarrement pour un 16v Laughing
Ca roule, c'est le principal pour le moment Wink
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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déglaçage des cylindres!

C'est pas le souci que sa monte ou pas c'est qu'il l encaissera pas les chevaux et patinera!

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Sa c'est mon vm creux pour ma coco let il a été allegez !
Tu voit bien les plots qu'il faut avoir pour l'embrayage de let et niveau embrayage j'ai pris un sachs race mais bon sa coûte un bras mais c'est pas un luxe pour dépassez les 300+

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, en réfléchissant je voyais pas ce qui serais utile de déglacer dans le bas moteur à part les cylindres Laughing ouais faut voir, en fait ça va de paire avec la segmentation.

j'avais pas vu sa comme ça, c'est pas le tout de pouvoir le monter, faut que ça supporte le couple... j'pense pas au couple Neutral
on verra le moment venu, voir si j'essaye déjà en config d'origine ou si je prévois de upgrader rapidement. merci de tes conseils Wink
tu à monté le sachs race 4 patins ou organique? je veux quand même que ça reste conduisible au quotidien...


ce soir j'ai voulu désosser le bas moteur, bin je me suis acharné sur la grosse vis de poulie de vilo, elle veux pas venir! j'ai bloqué le volant moteur avec un demi tube dans les crans, ça c'est bon, j'ai tapé sur la tête de vis, WD, WD, WD... après avoir pété ma douille, j'ai décidé d'en acheter une vraie demain matin.

elle se dévisse bien "normalement"? c'est pas un pas à gauche des fois que...
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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas normal mais souvent très grippé !

Pour le disque c'est un 6 patins que j'ai mais j'ai en le bloc sur l'établie lol

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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok déja si je suis sur de dévisser ça va Very Happy je la bombarde de wd à intervalles réguliers, demain je verrais avec une bonne douille facom neuve... et une chute d'arceau de corsa comme bras de levier Laughing

celle qui est pas mal aussi parait-il c'est la vis qui bouche le conduit de lubrification du turbo... je l'attaque dans la foulée Razz

ah d'ac, y en à plusieurs, et j'ai vu que le 4 et l'organique. t'est dans le même cas que moi en fait, mais plus avancé Wink je pense dans tout les cas m'orienter vers un organique, je vise un swap polyvalent...
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nazca_250
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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

yo, j'ai une F CDX comme toi mais en swap C20XE

un bon ptit sleeper, je suis ton topic avec attention
moi aussi le LET me fait baver Twisted Evil

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