Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
Posté le:
Lundi 09 Mars 2015 12:47
Alors voila. Il y a 1 semaine j'ai acheté une corsa B 1.2 16s 65ch en vu de la swaper C20XE pour faire uniquement de la piste.
Sachant que je prend mon temps pour la préparer et qu'elle va rouler occasionnellement je reste pour le moment avec le moteur d'origine qui totalise 191000km !
ce que je peux ajouter c'est que la voiture a très très peu roulée cette dernière année on va dire 3 déplacement de moins de 20km en 1 an !
Mais j'ai un doute concernant le joint de culasse !! J'ai certain syptomes mais c'est assez space !
les voici :
le lendemain de lachat contrôle des liquides et la plus le ldr dans le circuit a sec complet !! je refait les niveaux et nikel elle tourne impec ne chauffe pas arrivé a un peu au dessus de 90° le ventilo tourne et refroidis tres tres bien.
les durites ne sont pas dur
par contre il y avais un légé dépôt blanchâtre au niveau du bouchon d'huile
et elle fume un peu blanc a l’échappement a froid mais pas d'odeur particulière et a chaud c'est normal pas de fumée blanche épaisse.
Donc la je suis un peu perdu a ce niveau la !! j'avais dans l'idée de faire un traitement holts soudure moteur pour colmater les fuites éventuelle en guise de prévention ! juste le temps que la voiture roule occasionnellement en attendant son swap
Je suis preneur de vos avis et conseils et si l'un d'entre vous voudrais jeter un oeil a la voiture il sera le bienvenue pour en parler et puis parler de notre passion a tous la prepa
Pour ça on peu voir par mp
Merci a tous
Silentmaxx 1800i
Voiture: Opel manta
Posté le:
Lundi 09 Mars 2015 23:37
Salut, ce sont de bons moteurs qui peuvent en effet avoir ce soucis.
Je jetterais un oeil du côté de la pompe à eau qui est rarement remplacée car la distri est à chaine et pas à courroie.
Pour le peu de mayo sur le bouchon c'est dû à la condensation qui s'est mélangée à l'huile => vidange et autoroute long trajet pour évaporer l'humidité.
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
Posté le:
Lundi 09 Mars 2015 23:55
merci beaucoup de tes infos conseils
pour la pompe a eau euh question bête mais pour la changer si je doit il faut démonter la distribution ou c'est faisable sans ?
Je connais très très peu les distribution a chaîne !
demain je fait le traitement holts par précaution et j'ai remarqué que j'ai un léger suintement sur la sonde sur le radia demain démontage et joint téflon
Silentmaxx 1800i
Voiture: Opel manta
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 12:52
La pompe à eau est accessible sans démonter la distri. La chaine est dans le moteur, pas de soucis.
Commences en effet par vérifier toutes les fuites. Perso je ne mettrais pas de produit colmatant, ça peut être mauvais. D'abord commencer par remplacer les sondes et joints qui perdent puis voir l'état de la pompe à eau et du radiateur.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum