 |
Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2015 07:53 |
  |
salut a tous.
soucis sur mon toit ouvrant modele phase 1.
Il fonctionne a l'ouverture et a la fermeture,mais je dois moi meme relacher l'appui sur le bouton car de lui meme le systeme ne s'arrete pas et ca force et ca claque si je ne relache pas le bouton.
Il me semble que normalement il y a une butée a louverture et a la fermeture pour arreter automatiquement le systeme.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur le systeme?
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 09 Mars 2015 20:20 |
  |
j'ai etudié le systeme.
pas de butée ou contacteur de fin de course!
En fait tout se joue au niveau du moteur: il y a une roue dentée avec des "picots" et des "vides",associée a un unique contacteur. Lorsque le moteur tourne,le roue dentée tourne aussi et lorsqu'un "vide" passe devant le contacteur,celui ci de declenche et arrete le moteur.
Mon ancien toit ouvrant n'avait plus d'arret en fin de course,car lors de la phase d'ouverture ou fermeture,on entend des fois des dents "sauter",et du coup ca a decalé la roue dentée qui permet d'avoir larret du moteur en fin de course.
Verdict,j'ai deposé le toit ouvrant complet,et j'en ai mis un autre,en recuperant tout de meme l'ancien pavillon car l'autre etait gris (il faut declipser le revetement interieur pour avoir acces aux vis du pavillon).
Une fois le nouveau moteur installé,et le nouveau pavillon fixé,apres essai ca fonctionne nickel et j'ai bien un arret en fin de course d'ouverture" et de "fermeture".
J'ai fais quelques photos,je les mettrai demain.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 10 Mars 2015 10:54 |
 |
voici quelques photos:
voici le moteur et ses pignons. On voit bien la roue a picots qui determine l'&rret a mi ouverture ainsi que les fins de course:
voici le revetement interieur a declipser. Avec le temps les clips se décollent du revetement et ca donne un effet bombé pas tres esthetique (et sils sont toujours colles,en tirant sur le revetement ils se decolleront,ne vous en faites pas lol):
une fois le revetement retiré,le pavillon est fixé aux glissières par 6 vis. Voici le pavillon avec les fixations des clips du revetement en rouge,et les fixations aux glissières en jaune:
Voici l'ensemble du systeme sans le pavillon:
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|