Auteur |
Message |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2015 22:00 |
  |
Bonjour,
J'ai un amis à moi qui m'expose sont soucis mais je ne peux y répondre.
Il à acheter un calibra turbo dont l'ancien proprio a commencer à faire les modif pour le passer en 4x4 permanent.
Tout l'ensemble moteur et boite étais sorti il remonte tout et la le drame la voiture sur les roue impossible de la pousser ça bloque comme si il y avait une cale sous la roue.
quand la voiture est sur chandelle si il tourne la roue avant l’arrière tourne aussi, si il désaccouple l'arbre de transmission pas de soucis il peut la pousser sans problème.
Il me dit que le différentiel est souder au niveaux des trois pignons ou satellite à l'intérieure du dif.
Quelqu'un aurais une idée ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2015 23:41 |
  |
Le moteur tourne? si oui ça donne quoi?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 00:00 |
  |
Fallait pas le souder le différentiel tout simplement ce n'est pas comme çà qu'il faut faire pour passer en permanent
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 00:08 |
  |
Pour le moment le moteur ne tourne pas il y a pas la culasse
mais quand l'arbre de transmission est désaccoupler tout tourne nikel vitesse enclencher ou pas.
C'est pas lui qui a souder le visco, le plus bizarre c'est pourquoi tout tourne sans l'arbre de transmission avec l'arbre sur chandelle aussi mais sur roue part terre rien ne tourne ça bloque ?
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 00:32 |
  |
Bas parce que c'est pas un différentiel qui est dans la BDT mais un renvoie de transmission (dont je me rapelle plus le nom) donc votre problème vient de là. Si c'est bien la couronne avec les 3 pignons dont ont parles ils ne doivent pas êtres soudés.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 09:24 |
  |
je comprends pas bien ce qui est soudé !
le différentiel de la boite de vitesse, celui du pont arrière ou le renvoi de la boite de transfert ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 10:04 |
  |
Vu l'explication le renvoie à l’intérieur de la btd.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 12:26 |
  |
c'est bien le renvoi dans la boite de transfert qui est souder.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 21:04 |
  |
plus qu'a trouver une boite de transfert, ça doit pas être évident à trouver le renvoi seul ? non
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 22:16 |
  |
Ca s'est sur, fait une demande de pièce sur le Blitz ou voit avec draculadu78 il en a des bonnes.
Ou sinon même des BDT qui ont le piston HS et pour le 4x4 faut que vous métiez des disques spécifiques en lieu et place de l'embrayage à disque. Voir le/les topics qui en parle
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 23:05 |
  |
Je connait bien la manip pour passer en 4x4 permanent, je vais voir avec lui ce qu'il veux faire merci
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 23:27 |
 |
il a soudé le train epicycloidale???
grosse betise,car c'est le visco qui fait office de differentiel entre l'avant et l'arriere.
Pour passer en 4x4 permanent il suffitr de supprimer la partie hydraulique du systeme 4x4,et de remplacer les disques d'embrayage par des disques de blocage.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|