BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

un p'tit pour savoir avec quoi vous tournez comme faisceau d'allumage ...

j'ai trouvé, chez Nology, qui à mon sens est ce qui se fait de mieux en faisceau sur la marché actuellement, et à mon grand étonnement, un faisceau fait pour le 20XE/20LET !!!!

Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

houla intérréssant , combien ca coute ce truc ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
houla intérréssant , combien ca coute ce truc ?

+1

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas excessif 185$ ....

http://www.eautoworks.com/html/ORD-1-1-1-15273.cfm

Nology est très très utilisé sur les bonnes prépa japonaise et à l'avantage d'avoir une masse par câble !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre monté avec quoi?? Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

allumage jumo statique?

Bobine C4?

4 bobines?

sinon si c'est pour garder un allumage d'origine ben autant garder les cables d'origines qui sont de très bonnes qualité, si c'est pour etre monté avec un allumage particulier il faut monté les cables d'allumage qui sont prévu pour et en adéquation!!

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres intéressant ton lien car en France c'est vendu plus du double.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ça sur ma kadett ça m'a meme fait baisser ma conso !! et je l'ai payé pas très cher !! Wink avec les bougies !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est l'interêt sur un système d'allumage d'origine?
ca améliore vraiment la conductibilitée?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

les FDP sont aussi gratuit pour la france ou non ?? Shocked
ca me chatouille cette histoire !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

franchement moteur plus plein , baisse de conso , et gain de chevaux minime mais bien la et une meilleure combustion du mélange donc moins d'encrassement et étincelles plus grosses .
j'ai payé 263 euros faisceaux et bougies mais y'a pas de refs bougies pour c20let on peux toujours avoir le bon filetage mais a savoir si elles seraient éfficaces ????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux comfirmer ta reference du faisceau SVP ?
car si c'est bien ca je crois que je vais conclure parce que la a 140euro c'est vraiment bien placé !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
tu peux comfirmer ta reference du faisceau SVP ?
car si c'est bien ca je crois que je vais conclure parce que la a 140euro c'est vraiment bien placé !


+1 avec toi Pat Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

40,00$ pour un envoi express (Global Express) en france , ce qui ferais le lot a 172euro environ.

sinon il existe un envoi a 10.00$ normal ( Global Priority ) donc on revient a 149euro Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay2triponez a écrit:
quel est l'interêt sur un système d'allumage d'origine?
?


+1 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


pourquoi sur des caisse de 600cv ils ont le faisseau d'origine ?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
jay2triponez a écrit:
quel est l'interêt sur un système d'allumage d'origine?
?


+1 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


pourquoi sur des caisse de 600cv ils ont le faisseau d'origine ?


Y'en as bien qui mette des gros injecteurs non prévu pour fonctionner correctement ... Rolling Eyes à la nuance preêt qu'un faisceau de bonne qualité lui ne rinceras jamais des cylindres ....

Maintenant, si des personnes ont un faisceau d'origine avec une prépa de 600 ch, c 'est très bien, moi aussi je sais faire des moteurs avec une préparation moteur non homogène, chacun sont choix et ses convictions ... moi je marche avec mon expériences perso et pas celle des autres ou encore de gars de l'autre bout du monde qu'on ne verra jamais !!!

PS: peut'être que le gars à la prépa de 600 Ch n'a fait que deux ou trois runs par exemple ... moi aussi je peux avoir 600 ch sur 3 kms Laughing

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme avis que SK , une bonne prepa passe aussi par un BON faisceau , il est dans la continuité d'une preparation homogene et pour avoir le meilleur melange possible !

il concerne directement le coeur du moteur qd meme , et moi qui suis en atmo mais a destination exclu circuit je prefere savoir que ma combustion soit top , c'est peut-etre pour certains un petit plus mais qui contribue a un grand TOUT Wink

en tous cas moi je vais me le prendre surtout a ce tarif !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la masse du faisceau se branche ou????( moi g un C20LET?)

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
la masse du faisceau se branche ou????( moi g un C20LET?)


Au niveau du cache culbu ... et l'ideal (ce que je vais faire mais encore plus poussé car je vais fabriquer un Ground Kit) c'est de refaire une belle masse du cache culbu au chassis Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
meme avis que SK , une bonne prepa passe aussi par un BON faisceau , il est dans la continuité d'une preparation homogene et pour avoir le meilleur melange possible !

il concerne directement le coeur du moteur qd meme , et moi qui suis en atmo mais a destination exclu circuit je prefere savoir que ma combustion soit top , c'est peut-etre pour certains un petit plus mais qui contribue a un grand TOUT Wink

en tous cas moi je vais me le prendre surtout a ce tarif !


N'hésites pas à nous confier tes impressions après test parce que ça faisait longtemps que je m'interrogeais sur le gain réel de ces faisceaux haut de gamme.Il me semble que splitfire en proposait aussi Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

fafner a écrit:
Image

Image

franchement moteur plus plein , baisse de conso , et gain de chevaux minime mais bien la et une meilleure combustion du mélange donc moins d'encrassement et étincelles plus grosses .
j'ai payé 263 euros faisceaux et bougies mais y'a pas de refs bougies pour c20let on peux toujours avoir le bon filetage mais a savoir si elles seraient éfficaces ????


Le faisceau que tu as acheté comprennait il le cable pour la bobine?, apparement oui d'apres les photos, si c'est bien le cas, je suis également (tres) interessé par la référence si tu l'as toujours.

TEUMOU a écrit:
N'hésites pas à nous confier tes impressions après test parce que ça faisait longtemps que je m'interrogeais sur le gain réel de ces faisceaux haut de gamme.Il me semble que splitfire en proposait aussi Rolling Eyes


Perso j'avais testé un faisceau Nology sur mon X14XE prépa et franchement çà marchait mieux dans les tours par rapport a un faisceau d'origine (neuf), le régime était aussi beaucoup plus stable au ralenti.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 26 Décembre 2006 19:15; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com