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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

j'ai voulu faire mes disques et plaquettes arriere sur mon astra gtc, et ben j'ai pas reussi! lol

Impossible de sortir ce foutu étrier! Comment pousser le piston alors que rien ne bouge! J'ai fait levier avec 2 gros tournevis comme j'ai toujours fait mais il a pas bouger d'un milimetre.

Vous me direz, c'est normal puisqu'il faut qu'il tourne pour s'enfoncer... Donc comment faire?

J'ai lever le bouchon de louquid et j'ai meme désséré la vis de purge mais rien n'y fait.

Je vais pas sortir la meule pour limer la bordure du disque..

Merciiii

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question con : tu n'avais pas mis le frein à main au moins ? ... Rolling Eyes

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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non elle est pas con ta question mais non il était bien baisser mais pas desacouplé par contre (erreur ?)

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu désacouple pas de l'étrier ça bougera jamais.

Faut virer la boule du bras de l'étrier et le clip plus bas aussi


Dernière édition par Myck le Lundi 16 Février 2015 21:31; édité 1 fois
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

etrier grippé je pense.
j'ai eu le meme genre de probleme sur une fiat stilo,j'ai forcé comme un malade pour retirer l'etrier.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, après avoir sorti le câble (avec un crochet à ressort ça va très bien), marteau+ralonge de cliquet en appui sur l'interieur de l'étrier et ça sort sans trop forcer

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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé le marteau, avec un gros tournevis plat, j'avais bien appuis dessus. Il a pas broncher.

Mais le cable de freins a main non désacouplé empeche le piston de bouger ???

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le piston bougera jamais si il tourne pas Rolling Eyes
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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur mais comment faire alors ? C'est juste à cause du cable?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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montanatonio
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** quel boulet, je l'ai regarder et regarder ce câble, je me suis dit que le piston devait tourner pour s'enfoncer et donc que sa servait à rien que je le détache, ça tournerai pas quand-même...

Bon ben ce week end je recommence.

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montanatonio
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MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors 2eme tentative cet aprem. Le fait de retirer le câble de frein à main n'a strictement rien changé pour moi. Aucune différence.

J'ai donc du sortir la meule et virer la bordure du disque pour que les plaquettes puissent sortir.

Second problème et pas des moindres, dans quel sens faut il tourner le piston ? Car je n'ai pas réussi à le rentrer, il tourne mais il rentre pas. Je comprend pas. Je précise que j'ai l'outil pour tourner le piston dans un sens ou dans l'autre

Et comme un boulet que je suis, j'ai pas fait gaffe en commandant, je me suis tromper de disques, j'ai pris des 4 trous au lieu de 5... Je savais pas qu'il y avait 2 modèle de freins arrière sur gtc 150...

Encore 3h de perdu. Je me regal !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sens horaire pour le faire rentrer

Tu utilise quel outil au juste?

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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a bien tourné dans le bon sens

et pour l'outil mon pere a acheter cette malette:

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Le piston tourne mais en rentre pas.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais pas utilisé l'outil avec le pas de vis inversé par hasard?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est grippé alors tu est bon pour changer l étrier

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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
T'aurais pas utilisé l'outil avec le pas de vis inversé par hasard?


Non, ma logique c'était sens horaire, on a essayé mais c'était tres dur. Du coup on a essayé l'autre coté, meme résultat donc on a pas insisté.

On a défait la vis de purge et la ça a commencé a tourner (sens horaire), le liquide sort et le piston tourne mais ça ne s'enfonce pas.

SI il est grippé, je freine correctement quand meme ? Car la voiture sort du CT est pas de probleme de freinage.

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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma va te vendre un étrier et ça ira mieux Laughing Laughing
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ce n est que le rattrapage qui est grippé et que tu n arrive a rentrer donc oui il pouvais être bon pour le CT

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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

erf... j'ai pas démonté l'autre coté, autant j'aurai la meme surprise...

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