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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 15:53 |
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Bonjour
En passant ma Astra G OPC en pneu été j'ai vu 2-3 truc ou j'aurais besoin de votre aide
Premièrement j'ai vu un câble avec une fiche bleue dans les passage de roue avant qui est brancher nul part. A quoi sert ce câble ?
Photo :
J'ai une différence d'usure au niveau des disque de frein arrière (ils ont moins de 1ans, les plaquette je sais pas), est ce normale?
Photos :
Enfin est il possible de régler le frein à main de chaque coté indépendamment, car j'ai le coté passager qui ne freine plus (le disque le moins user)? Je sais que sur la GSI c’était possible mais sur celle ci je sais pas
Merci de votre aide
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 20:58 |
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Suis tenté de te dire que l'étrier arrière droit est grippé, c'est pour ça que tu as une différence d'usure et que ton frein à main n'est pas symétrique
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 21:04 |
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L etrier , ou controle le cable de frein à main qui se grippe très souvent aussi
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 21:32 |
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Ou les deux
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 22:02 |
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Ok merci a vous deux je controlerais sa des que possible. Et pour la fiche bleue est ce que vous savez a quoi elle peut servir?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 22:18 |
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Auf pif les témoins d'usure
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 22:25 |
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J'aurais dit la même , bien qu'elle ne ressemble pas à ce que j'avais .
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_________________ Z20LET FOREVER |
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 22:26 |
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Ok merci. Malgré l'ODB je n'ai pas de message pour l'usure mais je vais quand même voir pour remettre des temoins.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 05 Avril 2015 19:10 |
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Euh franchement les témoins d'usure électriques, c'est plus un gadget qu'autre chose, donc te prends pas la tête avec ça
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Dimanche 05 Avril 2015 19:17 |
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Ok merci Isma
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 05 Avril 2015 22:34 |
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Témoin usure. Le gars a serti la cosse pour shunter les fils. Si tu veux remettre origine tu devra trouver la prise qui va sur ke faisceau a la place de la cosse et 10 15cm de faisceau.
Frein ar, etrier gripper sans doute.
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Dimanche 05 Avril 2015 22:51 |
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Ok merci Barth
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 11:00 |
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Aujourd'hui j'ai démonter l'étrier de frein pour tout nettoyer, mais j'ai toujours ce soucis de frein à main qui serre pas coté passager. Alors il y'a 2 choses que j'ai remarquer et qui pour moi ne sont pas normale.
- Premièrement lorsque j'ai démonter les plaquette, le caoutchouc qui protège le piston étais complètement emmêler, j'ai essayer avec un repousse piston de le débloquer mais j'ai pas réussi. ensuite j'ai freiner pour sortir le piston et après seulement j'ai pu remettre ce caoutchouc normalement. Est ce normale que ce caoutchouc s’emmêle comme ça? (j'ai l'impression qu'il est fixe dans l'étrier et sur le piston).
- Ensuite j'ai remarquer que le levier du frein a main (sur l'étrier) arrive en buté lorsque je tire sur celui-ci alors que de l'autre coté il reste 3-4mm jusqu’à la buté. de plus j'arrive à descendre le levier jusqu’à la buté à la main. Pour moi je devrais pas pouvoir aller jusqu’à la buté à la main.
D’où peut provenir ce problème ? (étrier hs ?? )
Une photo de cette histoire avec la buté :
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 12:21 |
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l'etrier est bloqué, il doit revenir sur sa butée lorsque le cable est relaché.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 12:24 |
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+1 ca ne me que me conforter dans ce que je t'ai dit depuis le début
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 12:29 |
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Sur la photo que j'ai mis c'est avec le frein à main tirer (j'ai oublier de préciser dsl). Quand je relâche le frein a main il revient jusqu’à l'autre buté.
Moi j'ai l'impression que si je tire le frein à main il se passe rien au niveau du piston, j'ai pas l’impression qu'il sort
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 12:38 |
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dans tous les cas, y'as que 2 solution, etrier grippé et/ou cable grippé.
dans les 2 cas, t'es bon pour disque plaquette en plus et nettoyé correctement la totalité des freins AR.
si les cable coulissent bien, ben l'étrier est a remplacer
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 12:45 |
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J'ai pas démonter les câbles mais il m'avais l'air de bien coulisser. Les disque sont neufs, et les plaquette sont presque neuve aussi.
Ce qui me semble bizarre c'est que, étrier en place j'arrive a descendre le levier de frein a main en buté a la main
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 21:04 |
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Ton problème principal c'est pas ton frein à main que tu n'ais pas de frein du tout sur une roue
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Josué
1600i

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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 22:26 |
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D'ou peut venir ce probleme ? Etrier HS?
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