BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous!

Vectrafan m'a donné envie de vous présenter ma deuxième Opel, achetée en novembre 2014 pour 500€ Razz un coup de cœur rendu accessible par un gros effort de prix du vendeur, suivi d'un trajet Laon (02) - Montargis (45), sur plateau bien sur Laughing

c'est une rekord B coupé 1.9CIH, toutes options de l'époque, dans son jus, qui d'après les papiers que j'ai n'aurais pas mangé de kilomètres depuis '89. j'ai les papiers de 3 ventes depuis cette date, mais coup de bol aucune déclarée en préfecture, un bon point Cool elle à actuellement 120000km environ.

le châssis est étonnamment sain pour une voiture qui à dormi dehors des années. le plancher arrière gauche est un peu mou autour des pastilles (c'est en cas de panne de freins, le passager peux freiner avec les pieds Laughing Laughing ) il manque aussi un bout d'aile arrière gauche (en bas à l'arrière) coupé proprement, certainement un sans blanc de début de resto complète Rolling Eyes

elle est quasi complète, il me manque le pare chocs arrière, le rétro, radiateur de refroidissement, et c'est à peu près tout. la pompe à essence méca est morte, les durites sont bonnes à changer... sur qu'elle est pas prête de passer un ct Laughing

la ligne d'échappement est en dentelle, je pense que je vais me faire une ligne bien libre façon 105dB (je sais bien les faire celles ci Laughing Laughing Arrow ) en attendant de trouver une ligne propre, dur dur...

place aux photos! à l'origine elle est grise métal (et ça se vois! Neutral )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour l’anecdote, mon père grimpe dans la caisse, réflexe il appui sur l'embrayage et passe à travers... sans surprises Laughing du coup ça c'est fait.
la dernière fois qu'on à bossé dessus on l'a monté sur 4 chandelles, et commencé à sortir la mécanique pour changer tout les joints et voir l'état interne du CIH, remettre un embrayage neuf, mais je suis confiant... je prendrais des photos la prochaine fois. le carbu était grippé, il y à eu tentative de dégrippage sans résultats. c'est peut-être la cause de son immobilisation à l'époque... on à pas cherché, on en à racheté un incomplet pour en faire un avec 2...

je compte refaire le moteur, la faire passer un ct comme ça je pourrais faire la CG, la poser au sol et rouler un peu avec en mode "rat's rédemption de la bête" Twisted Evil pis quand je me serais assez amusé je la désosse pour une resto complète! je bosse un peu de temps en temps dessus, elle est dans un local près de chez moi, bien au sec. j'y vais tranquille, j'éparpille les frais...



j'allais oublier: en remplissant la cuve du carbu, une batterie dedans, un coup de clé et la bête s'éveille!! elle démarre, réagis à la pédale de droite avec vigueur et tiens même le ralenti... c'est pas beau ça Cool
d'ailleurs le 1.9CIH sans silencieux fait un très joli bruit Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Caisse old school!! Bon courage pour la restauration

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien à présentation! Bonne base Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage...mais une fois finie c'est une super caisse pour "cruiser" Cool

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORSA02
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1177
Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe caisse une fois restauré sa va être une turie. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a un faux air de "christine" Laughing
bonne resto

_________________
a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bel achat bonne resto en tous cas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres sympa et la blanche tu en fait quoi ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars Very Happy

Mantao --> oui genre "coude portière" Cool

bah au départ la blanche il la vendais avec. et puis je pouvais n'en prendre qu'une alors il a fallu faire un choix! elle est tellement chouette en coupé que j'ai pas hésité Razz
les photos avec la blanche sont prise avant que je la ramène. d'ailleurs elle est toujours à vendre sur leboncoin, pourtant il avais plusieurs personnes dessus Surprised

mais à voir comment c'est conçu, je me dit que ça doit bien tenir la route pour l'époque! double triangulation, barre stabilisatrice, poids plume, freinage assisté... j'ai hate de voir. j'ai eu une ford taunus de '73 comme première voiture, eh bin celle ci compte 7 ans de plus, mais je la trouve mieux pensée (pas de servo frein sur la taunus, ni d'éclairage sous capot Idea )

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli Cool

bon courage pour la resto, car ca va te couté pas mal de temps et un joli billet Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, surtout la sellerie, elle est morte... pis ça, on peux pas vraiment s'improviser sellier Confused

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connais tres tres bien cette caisse pour cause, elle m’était promise car c'est mon réve d'Opel mais dans l’incapacité de la refaire a l'époque j'avais laissé tomber ... Embarassed

prend s'en soin car elle n'a était construite que pendant 1an et il n'en reste plus beaucoup !!!

tu as un collector Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je sais c'est le modèle de transition entre la A et la C (enfin, oui, forcement, mais je veux dire que c'est une A avec l'ébauche de la C, enfin je me comprends Laughing )

celle si elle va pas dépérir, ça me prendra le temps que ça me prendra, mais elle va récussiter Wink

je ne connais pas trop la cote restaurée en ce moment par contre, tu a une idée Mantabgte?

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zizou77
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 564
Localisation: 77
Voiture: gsi 16v

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la restauration!!!
Elle va faire mal une fois restaurée! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
je ne connais pas trop la cote restaurée en ce moment par contre, tu a une idée Mantabgte?


en allemagne, bon état c'est ~ 7000 pour une 4portes donc plus pour un coupé et en plus avec le rare 19S ...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah quand même Shocked

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

À vendre!!

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu en es où dans la restauration?as tu fait kkchose?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 19:04 Revenir en haut de page

Je l'ai redémarré et j'ai sorti le moteur pour le refaire, finalement il est resté tel quel...

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com