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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
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Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 10:37 |
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Sur mon astra c20xe en 2.5, un fil qui sort du faisceau (au niveau de la sonde tº qui elle est bien branché) a été relier au moteur (masse).
Quelqu un d entre vous connais la raison, modife connu? (Pour corriger un problème? )
Merci pour vos lumières!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 12:28 |
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tu dois parlé du fil de la sonde de temperature info tableau de bord. C'est un seul fil avec une simple cosse au bout, mais ce n'est pas une masse;et c'est bien fixé la sonde temp info tableau de bord,juste a coté de la sonde de temperature info calculateur.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
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Voiture: astra gsi 16v
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 12:38 |
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mat.57 a écrit: | tu dois parlé du fil de la sonde de temperature info tableau de bord. C'est un seul fil avec une simple cosse au bout, mais ce n'est pas une masse;et c'est bien fixé la sonde temp info tableau de bord,juste a coté de la sonde de temperature info calculateur. | +1
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 12:47 |
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J'ai bien mes 2 fils dessous le thermostat mais ce fil dont je parle passe au dessus (cf photo)
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 13:03 |
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J'ai vu la photo. Sous le thermostat y a 2 sondes donc 3 fils. Une à 2 fils pour la gestion moteur et l'autre à un fil pour le compteur
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
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Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 13:06 |
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Donc d origine le fil du dessus passe comme ca?
Car la gaine étant coupé, je compte le refaire
Edit: après vérification, sur une facture apparaît, reparation faisceau électrique de sonde tº et changement sonde tº injection.
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 11:03 |
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Alors verdict:
Ils ont coupé un des fils de la sonde informations moteur pour la brancher à la masse.
Quand je le rebranche au faisceau la voiture ne démarre plus.
Je pense à un fil coupé? Ce faisceau part direct au calculo?
Merci
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 08:07 |
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Ce n est pas normal qu il soit a la masse
Cela veut dire que ton écu ne vois jamais la véritable température moteur
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 09:12 |
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Oui je te rejoind sur ce point.
Tu sais le fonctionnement de la sonde?
Sonde débranché, voyant diag allumé.
Sonde branché sur faisceau, ne démarre plus.
Tu sais si ces 2 fils sont relié direct au calculo?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 09:27 |
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Oui ils sont relié au calculo
Non je ne sais pas le fonctionnement exact mais en fessant un recherche sur le forum Tu trouvera son fonctionnement
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 09:44 |
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fly 666 a écrit: | de chez opel, sur le tech 1 avec une sonde de c 20 xe la tempèrature donner et de - 37c, avec la sonde pour astra +22c,
la sonde pour l'astra un fil va au boitier TC l'autre au motronic, sur les autre c 20 xe les 2 fils vont au motronic  |
Je vais regarder de ce côté, sachant que le voyant etc reste allumé...
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Samedi 31 Janvier 2015 18:05 |
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Est ce que quelqu'un peut me confirmer la couleur de la sonde?
Car la mienne est bleu et il me semble que c est la noir qu il me faut...
Merci
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Lundi 02 Février 2015 15:45 |
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Personne pour me donner la couleur sonde température informations calculateur sur astral c20xe en 2.5?
Merci
Edit
Omega87 a écrit: | Je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à toutes mes notes. Voici ce que je peux expliquer avec ce que j'ai trouvé:
la sonde bleue
ref bosch 0 280 130 026
ref GM / opel 1338458 ou 1338444 ou 1338451
Comme j'ai dis plus haut, pour cette sonde, l'information est amenée au calculateur par les 2 fils.
La sonde est P12 sur le schéma suivant.
la sonde noire
ref bosch 0 280 130 032
ref GM / opel 1338446 ou 1338452
La sonde noire est en fait une double sonde. Sur chaque borne l'information part à 2 utilisations différentes sur la voiture. le retour se fait pas le corps de la sonde (la masse). Toujours P12 sur le schéma suivant.
Typiquement sur les Astra GSI cette sonde est utilisée lorsqu'il y a ETC (Electronic Traction Control). eh oui, déjà en 1992 !
Une info de la sonde va au calculateur injection, l'autre info, l'autre borne, va au calculateur de l'ETC.
Jamais vu de rapport avec la clim, mais si vous me pointez un schéma je regarde de plus près. Mais cette sonde noire sert depuis des lustres. déjà les Monza puis les premières Omega, en avaient. Une information pour le calculateur d'injection, l'autre information pour le calculateur de l'actuateur de ralenti. |
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Vendredi 27 Février 2015 17:28 |
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RÉSOLU
opel avait tout simplement monté la mauvaise sonde...
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tiouf du 78
20NE

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Vendredi 27 Février 2015 22:06 |
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Art j'avais pas vu tu post, oui sur 2.5 c'est noir en général.
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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