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ford-mustang-collection
1200s
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Voiture: opel kadett gsi 156cv
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 08:31 |
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bjr, je viens de racheter une kadett gsi un peu droppee et je voudrais changer mon embrayage car il accroche seulement en fin de course et comme je vais faire un peu de circuit aves la voiture je voudraiis pas tomber en racapres deux sessions.
voici ce que je sais .
opel kadett gsi 20l 16v c20xe de 08/1990.
je pense que c'est tjrs l'embrayage d'origine
vm plat ou creux je sais pas faut que je jette un oeil .
si c'est un plat c'est mieux apparement sino je pense alleger si c'est un creux ,
au niveau disque je pensais mettre un 4 patins metal fritte amorti
qu'enpensez vous
http://www.bps-racing.com/disque-embrayage-sfa-mfa-opel-kadett-gsi-16v-diam-228mm.html
pour le mecanisme je peut laisser de l'origine ou pas assez dure ?
j'ai vuqu on pouvait mettre un de c20let ,mais il se monte avec un vm plat ou creux? et ca irait avec mon disque 4 patins?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-0972-00-749144-479-p
je voudrais aussi savoir ce qui irait le mieux comme boite ,je dois acoir une F20 pour le moment mais je voudrais avor plus de reprise , que ca pousse plus fort en gros
je pars sur quoi du :f13,f16,f18,f23,f28
en cannelure ,f16 et f20 ca reste du 24
f28 14cannelures et les autres ?
toutes ces boites se montent t elles bien sur mon bloc?
ou changer mont pont en mettant du 3.94on peut on s'en procurer (adresse), mais ca rique de tapper ds le budget
alors que l'on trouve des f16 a moins de 100€, mais une f16 tiendra t elle le coup , en mm temps je compte pas faire des milles de km par an avec
voila ,moi je partirais bien sur une boite f16 avec embrayage renforce volant plat ou creux suivant ce que j'aisur la voiture, disque 4 patins mfa et mecanisme renforce style c20let
si je laisse ma boite f20 avec ma config embrayage ci dessus ,ca marchera aussi avec une f16 ou alors faut il que je prenne une autre boite ,
je sais pas si je me fait bien comprendre ,je voudraois pouvoir garde ma config embrayage renforce tout en pouvant mettre l'une ou l'autre boite f16 ou f20 sans devoir remplacer mon embrayage ;
voila c'est tout pour le moment ,je pense que je vous demande deja beaucoup de chose en une seule fois .
en tout cas je trouve votre forum super instructif mm trop ,on finit par s'emmeler les pinceaux avec toutes ces infos .
je jetterai un oeil sur mon embrayage cet aprem au taf pour voir le type de volantmoteur
merci d'avance
cdlt;
bruno
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 09:22 |
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Si tu a l'intention de partir sur un disque 4 patins métal fritté, part plutôt sur une f20.
Après a toi de trouver un 3.94 et le mettre dedans.
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_________________ un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu |
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ford-mustang-collection
1200s
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 09:35 |
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salut merci de ta reponse , tout ce que je recherche c'est une meilleure acceleration avec un embrayage qui tienne le coup des 185cv ,si je peux laisser un embrayage origine en luk par exemple ca me va mais faut etre sure que ca tienne le coup et voir si je change mon pont ou ma boite , le moins couteux semble une boite , car un pont 3.94 ca douille ds les 300€. de ce que j'ai lu.
tu sais ou je peux en trouver sur le net?
merci
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ford-mustang-collection
1200s
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 10:57 |
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je peux avoir une boite de astra coupe 1800
X18XE
boite F17-5 ou F 23-5
est ce que l'une de ces deux boite pourrait convenir pour mon c20xe kadett
est ce des boites plus courtes que ma F20?
merci
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 13:44 |
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au sujet du volant moteur, si tu à un VM creux commence par trouver un plat, ça te coutera moins cher que d'alléger le creux et tu gagnera 3kg (VM creux 9kg - VM plat 6kg) après rien ne t’empêche d’alléger le plat par la suite.
sinon avec prépa je suis du même avis que 1000pistes, F20 + pont court tu sera tranquille. faudrait voir si tu peux piquer le pont d'une autre boite pour mettre dessus, ça baisserais le cout de la modif.
y a pas différents rapports de pont sur la F20?? il me semble
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 14:19 |
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ford-mustang-collection a écrit: | je peux avoir une boite de astra coupe 1800
X18XE
boite F17-5 ou F 23-5
est ce que l'une de ces deux boite pourrait convenir pour mon c20xe kadett
est ce des boites plus courtes que ma F20?
merci |
Aucune de ces 2 boîtes ne convient
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ford-mustang-collection
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 17:30 |
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bjr ,isma,merci pour cette info , je sais que tu es souvent de bon conseil pour ce qui es de la mecanique opel , je mets en lien une photo de mon embrayage ,.
pourras tu me dire ce qu ily a comme volant moteur et ensuite me conseiller pour ma config embrayage boite qui conviendrait le mieux pour ma kadett ;
desole pour les photos je ne parviens pas a les joindre a mon message. si vous pouvez m'aider ,me
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Brice
20NE

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ford-mustang-collection
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 18:17 |
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Sinon si les 300€ du 3.94 te gene, tu fais comme tous le monde et tu te lance a la recherche d'une F16 équiper du 3.94 et tu le monte dans ta F20
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ford-mustang-collection
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 18:27 |
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salut 1000piste, estceque tu asreussi avoirmaphotosetsi oui saistu medire si c'est un vm plat ou creux, merci
je vais rechercher apres une boite f16 en 3.94 a quoi peuton les reconnaitre a part aucode inscrit dessus car on ne les voit pas tjrs.
b runo
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 19:35 |
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ford-mustang-collection a écrit: | bjr ,isma,merci pour cette info , je sais que tu es souvent de bon conseil pour ce qui es de la mecanique opel , je mets en lien une photo de mon embrayage ,.
pourras tu me dire ce qu ily a comme volant moteur et ensuite me conseiller pour ma config embrayage boite qui conviendrait le mieux pour ma kadett ;
desole pour les photos je ne parviens pas a les joindre a mon message. si vous pouvez m'aider ,me |
Si tu as une Kadett avec le moteur d'origine, tu as forcément un VM plat et ta photo le confirme
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ford-mustang-collection
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 22:59 |
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Ma seul opel je men sert en competition .
Jai un VM plat et mon embrayage est tout d'origine. Butée mécanisme et disque. Quand j'ai monté la voiture plusieurs m'on conseillé de mettre de l'origine.
185cv c'est pas énorme j'aurais montée de l'origine a ta place.
Libre de tes choix ce n'est que mon avis
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ford-mustang-collection
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 09 Février 2015 08:39 |
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Une simple réflexion te donne la bonne info, un indice, la Kadett E est sortie avant l'Astra F et les Kadett E comme dit plus haut ont UNIQUEMENT un montage pour VM plat d'origine
ford-mustang-collection a écrit: | ds la description du disque je ne vois pas que c'est un 24 canelures? en est ce un ou pas?
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C'est pourtant clairement écrit
Pour le passage en renforcé, c'est pas une question de puissance mais surtout de couple et d'utilisation
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ford-mustang-collection
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Posté le:
Lundi 09 Février 2015 12:33 |
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isma , si je comprend bien il me faut le 2eme embrayage numero :623 0608 00 en luk , puisque mon numero de chassi est avant le numero 14128448.
dites moi si je me trompe.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 09 Février 2015 13:23 |
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ford-mustang-collection a écrit: | isma , si je comprend bien il me faut le 2eme embrayage numero :623 0608 00 en luk , puisque mon numero de chassi est avant le numero 14128448. |
C'est pas le numéro de chassis qu'il faut prendre en compte mais le numéro de moteur (comme indiqué), sinon ton raisonnement est le bon
Sinon il y une rubrique pour présenter sa voiture tout comme il y en a une autre pour les annonces de recherche, merci de les respecter stp
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ford-mustang-collection
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Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:51 |
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desole isma ,je fait ca de suite
bruno
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 09 Février 2015 21:18 |
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alleger c'est bien mais si tu ne sais pas faire ne fait pas
et il faut aussi l'équilibré
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