Auteur |
Message |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 02 Février 2015 20:53 |
  |
bonjour a tous!
alors j'ai navigué un peu sur le forum, sans avoir de réponse concrète
il m'est venu une idée, jai un (ou deux) petit turbo Garret d'origine 525tds, wastegate, intercooler de la dite bmw. enfin c'est papa qui a, c'est son créneau la BM
bref, je peux piocher pour pas grand chose. alors financièrement c'est intéressant.
du coup je me demandais quelles pressions peut gérer une gestion 20xe. car je pourrais me faire un montage "basse pression" sans y mettre des milles et des cent, je me débrouille au mig donc en s'y penchant je saurais faire le collecteur adéquat... après faut voir.
j'ai entendu dire 0.5Bar, après est-ce que le gain se ressent...
c'est pas dans une optique de prépa de dingue qu'on se le dise (je ne trouve que ça dans mes recherches, sans chiffres), c'est surtout une opportunité point de vue prépa/finances, quitte à y passer du temps. a la limite si il suffit d'une paire d'AAC pour que ça tourne correctement, pourquoi pas.
merci pour votre aide
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 03 Février 2015 07:55 |
  |
Je ne sais pas si ça sera vraiment "efficace",tu risque de te faire chier pour pas grand chose...
Autant passer tout de suite au C20LET
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mardi 03 Février 2015 09:10 |
  |
tu vas te faire chier pour rien... après libre à toi !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 03 Février 2015 11:54 |
  |
Sinon un C20XE avec un turbo ça s'appelle un C20LET
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Mardi 03 Février 2015 23:32 |
  |
je sais ma question initiale porte sur la gestion du 20xe donc, j'ai posté dans 20xe... j'aurais peut-être pas dû, libre à toi de le déplacer si bon te semble.
ché pas ce que ça peux valoir la basse pression, je part du principe que si les constructeurs auto le font c'est que ça doit quand même apporter quelque chose!
je peux toujours commencer tranquillement par mon collecteur maison, que je pourrais monter sur un LET quand je tomberais sur la bonne affaire, ou mon xe passé en LET. car de toute façon l'ensemble collecteur-turbo du LET ne passera pas.
en plus, je veux garder l'aspect extérieur d'origine, donc y a long à cogiter avant que ça se fasse
merci pour vos réponses, je posterais sur mon topic si je me lance
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2015 07:27 |
  |
Garde ton fric et achète toi un c20let. Quitte a rester en f20 et baisser la pression turbo.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2015 10:12 |
  |
Ou tu prend un K16 de LET et tous ce qui tourne autour, puisque tout existe, downpipe ligne etc et en cherchant bien tu trouvera tout à pas trop cher. Et tu baisse la pression.
Ou tu part sur un LET. OU tu prend ton XE tu le décompresse ou tu change les piston et tu fait un LET avec faisceau + ecu , tu peux même partir sur un truc propre en le refaisant !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2015 20:12 |
  |
Barthus -> à vrai dire l'idée m'est venue parce que j'ai déjà un turbo avec wastegate et intercooler (qui, je pense, conviendra), un gros billet d'économisé. donc ormis le piping (une partie peux etre pompé su la BM) et une powercap, j'ai pas des frais énormes pour tester le truc. et surtout c'est des pièces que je peux réutiliser pour passer en LET ou XE décompressé. niveau échappement je me débrouillerais en conséquence. je m'attends pas à avoir un dragster, même si je gagne 20 - 30cv je serais contant
Kult45 -> je compte déjà essayer d'une façon simpliste, peut-être naïve étant donné ma faible expérience du turbo (d'ailleurs, faible expérience tout court ) . après oui, si je constate qu'il faut changer tout les périphériques autant partir sur un LET, ou mon actuel XE décomprimé, je suis d'accord.
je croyais que le turbo (K16) était intégré au collecteur sur le LET? parce que si c'est bien le cas, j'ai pas la place (corsa A, et en plus radiateur de diesel) donc collecteur maison! ça fait un moment que je veux essayer d'en fabriquer un, en 4 en 1 et tout
à vrai dire j'ai autant de plaisir voir plus à fabriquer tout et n'importe quoi, à passer des choses quand ça passe pas... que de conduire la voiture terminée donc je vais devoir acheter des choses forcement, mais ce que je peux fabriquer je le fabrique, pour moi ça à beaucoup plus d’intérêt, car le temps je peux le prendre
pour résumer, j'aime me faire chier. ya qu'a voir ma cocotte pour comprendre...
|
|
 |
|
   |
 |
karim60200
1800i
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mercredi 04 Février 2015 22:07 |
  |
J'avoues qu'il y a plus de plaisir à faire les choses soi-même plutôt que d'acheter les choses toutes faites, ou d'acheter la voiture deja faite... Mais après je me pose la question de savoir si tu gagne 20 ou 30 cv le moteur origine va t il tenir?
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 00:20 |
  |
le do-it-yourself c'est ça qui est bon
la question est là. je me suis assez renseigné pour être optimiste, si je monte pas au dessus de 0.5 0.6 pas de soucis, le xe encaisse (si la gestion y comprends quelque chose). je suis tombé sur 2 ou 3 topics de japonaises et VW ou les mecs racontais que avant (années 90' je pense) les fabricants de kit turbo comme greddy etc fournissais leurs kits pour athmo en "prêt à monter" sans ouvrir le bloc. par défaut le turbo était en basse pression, du coup il pouvais être monté sur atmo. (ceci dit ces kits pouvais souffler pas mal une fois le moulin décompressé) je ne sais pas pourquoi en parler au passé, ça ne se fait peut-être plus. en tout cas il y a un temps ou ça a convaincu
si tu t’inquiètes pour le bas moteur, c'est le même que LET y'a que les pistons qui changent, et apparemment haut moteur le AAC échappement diffère. sinon ton bloc c'est un LET
|
|
 |
|
   |
 |
Longhorn
1300s

Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 07:43 |
  |
Dans ce cas la fait toi plaisir
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 08:52 |
  |
les pistons du XE sont forgés d'origine,donc mettre un turbo pour souffler a 0.5 ca devrai pas poser de soucis.
Mets y des ACC de LET et des injecteurs de LET,et tu aura un moulin presque identique au LET (exceptés les pistons).
apres,recupere la pipe du LET et le volet papillon (il a une sortie de plus que celui du LET au niveau des durites de depression),et fais toi un pipping avec echangeur.
Pour la partie electronique,je ne pourai pas te conseiller car pas calé pour ca,mais je pense qu'une puce adaptée a ta future config serait mieux que la gestion d'origine du XE (envoi un mp a montanatonio,il te conseillera a ce niveau).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 13:37 |
  |
skakor-beru a écrit: | je croyais que le turbo (K16) était intégré au collecteur sur le LET? parce que si c'est bien le cas, j'ai pas la place (corsa A, et en plus radiateur de diesel) donc collecteur maison! ça fait un moment que je veux essayer d'en fabriquer un, en 4 en 1 et tout  |
Avec un turbo de diesel tu ne feras rien de bon sur un moteur essence et il te bridera plus qu'autre chose dans les tours
Pour le K16, le collecteur est bien intégré et quitte à se prendre la tête, autant modifier la placement de tes radiateurs que de faire du bricolage comme tu souhaites le faire. C'est pas le collecteur en lui même qui va toucher ton radiateur, mais une des 2 durite d'eau et la dump valve intégrée au compresseur
Si tu pense que ça te couteras moins cher au final avec ta méthode, je te le dit très clairement tu te trompe
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 20:03 |
  |
mat.57 -> merci pour les infos, je vais le contacter, bonne idée
isma_8 -> il faut forcement utiliser un turbo essence? pourtant leur conception n'est pas si différente que ça... pourquoi?
au sujet du collecteur je n'suis pas forcé de le faire à l'arrache je m'en suis toujours sorti avec les échappements, y a que les collecteurs que je n'est jamais tenté. je compte faire passer le collecteur et le turbo par le coté, comme j'ai vu sur certaines corsa B (j'arrive pas à retrouver de photos ) je trouve ce montage plus pratique...
j'ai encore rien acheté, quand j'aurais regardé ce qu'il me faut je me rendrais compte que tu a raison.
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Jeudi 05 Février 2015 22:27 |
  |
Les turbines d échappement des turbo n ont pas les même résistance d une essence a une diesel
En gros une turbine diesel tiens dans les 800 degré
Une essence tiens plus de 1000 degré
Ce sont des valeurs approximatives
Ne mets pas un turbo de diesel sur une essence
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 00:04 |
  |
+1 et accessoirement un moteur prends plus de tours qu'un diesel
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 00:08 |
  |
A locker quoi
Passe en let cherche pas,qu un de temps et d argent
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 01:59 |
  |
isma_8 a écrit: | +1 et accessoirement un moteur prends plus de tours qu'un diesel |
oui ça je sais bien pour la résistance, le turbo aurais si mal que ça? il soufle à 1.2bar d'origne, donc a 0.5 il force vraiment pas. après le turbo tant pis si y claque, mais sûr si je broye tout j'aurais gagné
ouais à locker, je sais tout ce que je voulais savoir. merci à tous
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 14:02 |
  |
Si tu raisonne comme ça (je parle de la 1ère phrase) c'est que tu n'as absolument pas compris comment fonctionne un turbo
Peut importe la pression maxi que ton turbo prends, il aura toujours une limite par rapport au débit maxi de gaz d'échappement qu'il peut admettre au niveau de sa turbine
Une fois cette limite atteinte, il agit comme une véritable bride au niveau de l'échappement
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |