Dernièrement je recherchais un moteur X20 XER pour mon frère (Fred_54), mais il a pu sauver le sien. La voiture ne tourne pas rond au ralenti mais marche correctement plus haut dans les tours. La distri a été vérifiée et il semble que le débitmètre soit défectueux.
Pouvez-vous m'en dire plus et voici en photo le relevé de la valise diag et en dessous une traduction "Google" du relevé
• Tension de température d'air d'admission élevée : non présent
• Tension du capteur de débit d'air massique basse : présent
• Contrôle du cliquetis limite d'allumage maximale cylindre 3 : non présent
• Contrôle du cliquetis limite d'allumage maximale cylindre 2 : non présent
• Panne d'allumage cylindre 2 et 3 : non présent
• Tension du capteur de position d'accélérateur (TPS) basse : non présent
• DTC inconnu : non présent
• Performances de la plage du capteur CO2 Présent
• P0110 : non présent
Merci pour vos éclairages
Fichiers joints :
Relevé diag Astra OPC
Relevé diag Astra OPC
BoB39 LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 28 Février 2023 19:09
tu as un défaut constant sur le débitmètre et la sonde lambda.
les 2 sont cohérents avec le problème du ralentis chaotique qui s'améliore dans les tours
vu les tarifs, commence peut-être par changer la lambda
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GSITURBO16 Administrateur
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Posté le:
Mercredi 01 Mars 2023 10:20
Tous ces défauts sont arrivés du jour au lendemain ?
Oui tous les défauts sont arrivés suite à la remise en route du moteur. Il testera lambda et débitmètre dans une dizaine de jours car il est en mission à 'étranger.
Je vous tiendrai informés
isma_8 Moderateur
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Posté le:
Jeudi 02 Mars 2023 17:50
Assure toi de pas avoir une prise d’air à l’admission suite à joint qui se serait dégradé ou l’actuateur de ralenti qui se serait grippée à la suite de l’immobilisation
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