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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Voiture: kadett gsi 16.
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2015 18:28 |
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Prend du bilstein b4 c'est pas forcément plus chère que de l'origine et ca sera plus confortable que les kit "no name" car c'est aussi tape cul que des koni ( voir pire )
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_________________ les règles du forum
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Voiture: kadett gsi 16.
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2015 20:23 |
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les b4 vont avec des ressort en -6? parce que je peut pas la remonté sa lui iras pas du tous
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2015 13:56 |
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C'est bien mon problème.....si je la remet à la hauteur de série sa va faire dégueulasse
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2015 20:46 |
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"rabaissement" veux souvent dire "tape cul", ce qui est logique d'un certain sens, course des amortisseurs plus courte... entre autres
pour une conduite confortable je ne conseille pas non plus les "no name", prends le kit bilstein qui te conviendrais le mieux... mais rabaissé tu n'aura jamais le même confort qu'en origine (peut-être avec des amortisseurs réglables en dureté, et encore...)
je ne sais pas si amortisseurs d'origine ou équivalent + ressorts courts ce serais un bon compromis...
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
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Voiture: astra gsi 16v
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2015 21:48 |
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Les bilstein B4 peuvent effectivement descendre jusque -40mm d'après bibi.
-60 même du B8 je suis pas sur que ça aille top, en fait pour de l'aussi bas mis à part du fileté je vois mal ce qui pourrait conserver un semblant de confort...
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La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2015 22:02 |
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Au contraire Alex les b8 ont une tige courte ils sont conçus specifiquement pour les rabaissements
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
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Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2015 22:20 |
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je sais j'ai d’ailleurs achete le kit il y a des années pour une daily chez aluformproduct, B4 + eibach -3cm, et resulat un effet de rebont! degeulasse ! lol
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ptitaz
1300s

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2015 22:27 |
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Tu peux développer?
Car je pensais prendre ce kit pour mon astra
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 00:20 |
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Perso sur ma kadett j ai monter des spax réglable (avec ressort apex) et j en suis très content, beaucoup plus que mes anciens koni qui "tapait".
Après comme tous le monde: plus c est bas plus c est tape cul.
Tu as kayaba aussi comme amortisseur à voir le comportement avec les ressorts courts.....
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 08:36 |
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Bace a écrit: | je sais j'ai d’ailleurs achete le kit il y a des années pour une daily chez aluformproduct, B4 + eibach -3cm, et resulat un effet de rebont! degeulasse ! lol |
+1!
Sur l'Astra break j'ai aussi b4 + Eibach et le problème se situe surtout au niveau de la détente qui n'est pas du tout freinée: à chaque fois que l'auto déleste sur une bosse par exemple, les amortos se détendent ultra vite mais la compression est bcp plus freinée! du coup, ça tape à chaque fois et effet de rebond quand la route est mauvaise
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 11:04 |
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Sur ma Corsa C et ma Calibra j'ai la même combinaison et ça ne faisait pas du tout ça
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Blitz powaaaa!!!! |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 11:07 |
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Je pensais être le seul; j'ai aussi cette combinaison sur la Kadett 16 et ça va mieux que sur l'Astra...
C'est seulement en lisant Bace que je me suis rendu compte que j'étais pas le seul..
Mais c'est vrai que sur Kadett, ça va
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 11:53 |
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Tonton Kadett a écrit: | Au contraire Alex les b8 ont une tige courte ils sont conçus specifiquement pour les rabaissements  |
Oui je sais mais je me demande dans quelle mesure même pour des B8 ce n'est pas trop bas. Logiquement dès que rabaissement il y à il faudrait mettre des B8 (d'ailleurs sur mon daily avec seulement du -15mm constructeur B8 recommandé et non B6)
Je viens de vérifier en fait :
Citation: | Down to which lowering level can the BILSTEIN B8 Sprint shock absorber be fitted?
Down to 50mm. The ideal depth for driving dynamics is however between 30mm and 40mm; any lower and the driving performance becomes poorer again, unless a major adjustment of the entire vehicle is carried out. |
Source
Citation: | Jusqu'à quel niveau peut-on rabaissé avec l'amortisseur BILSTEIN B8 ?
Jusque -50mm. Le rabaissement idéal pour la conduite dynamique est cependant situé entre -30 et -40mm; tout rabaissement supérieur et les performances de conduites diminuerons à nouveau, à moins de faire une adaptation complète de l'ensemble du véhicule. |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 12:14 |
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Adaptation complète de l ensemble du véhicule ça veut dire quoi ??
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 12:59 |
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Très probablement corriger la géometrie
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 13:10 |
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C est tout car si c est que ça
C est normal après chaque rabaissement il faut faire une géométrie
Moi je comprenais plus modifier les point d ancrage ou autre
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2015 13:45 |
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A mon avis ça veut surtout dire faire retarer les ressorts/ammortos
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