BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,

dans le but de commencer a explorer quelques pistes, je souhaiterais des avis sur une panne de ... C20 LET bien sur :p

donc C20LET en phase 2 EDS sans IC.

A froid elle fonctionne parfaitement bien, elle prend bien ses tours etc
Bon y a juste qu'elle prend que 1b en OB, ca me parait faible pour de la phase 2, mais comme pas de d'AFR je sais pas du tout ou j'en suis! mais ca c'est pour plus tard Very Happy


A chaud, on dirait qu'elle s'étouffe, il me faut rouler sur un filet de gazs sinon elle merdouille, j'arrive a prendre 4000 tours si j'accelere pas trop fort, impossible de mettre pied au fond sur n'importe quelle rapport...

Des idées?

PS: oubliez pas que je connais rien au turbale, moi c'est plutôt le V6 Twisted Evil

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra

Dernière édition par 'tite grenouille le Samedi 24 Janvier 2015 21:16; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cherche pas plus loin,ça fonctionne comme ça un Let! Laughing


Que des merdes,dis lui que pour 300€ on lui achete et il fait une affaire.

Ya quoi en bougie? Du f5dpor?

Car c est souvent la base une fois que du upload.
Si c est des f6 tout les 5000kms sont raides

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je savais bien que tu finirais par y venir Laughing

tu peux avoir la vanne de démarrage à froid qui déconne (si elle n'est pas déjà shuntée), la sonde de t° d'eau ECU sous le calorstat (celle à un seul fil).

tu as des codes erreur ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies
pression essence trop élevée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou échangeur non monté

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les pistes Wink

l'IC n'est pas monté.

je sais pas du tout ce qu'il y a comme type de bougies, je regarderai dimanche.

je ne sais pas non plus la pression de jus, pareil je controlerai dimanche.

Aucun code erreur, la sonde de température est branché et fonctionne.

Où se trouve la vanne de démarrage a froid?

A froid, elle fonctionne très bien, des qu'elle chauffe un peu, elle ratatouille

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

electrovanne de démarrage a chaud plutot Laughing Smile

sinon pas besoin d'avoir un code erreur pour que la sonde d'eau déconne

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fil sur le calorstat sert juste a relayer l'info au compteur nan ? je vois pas l'incidence sur le comportement du moulin ?

L'EV de démarrage a chaud elle est où ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde mieux vers le calorstat sinon fonction recherche Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour me dire ca dit rien Mic Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

L ev est fixée sur la pipe d admission , suis la durite de depression qui par du régulateur de pression d essence
le faisceau et la sonde de température sont un gros problème connue sur ce moteur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'EV de départ à chaud est fixée sur sur la pipe d'admission et une dépression en part pour arriver au régulateur de pression d'essence

Sur le thermostat (c'est son nom) tu as 2 sondes de température d'eau, une à un fil pour le compteur, une à 2 fils de couleur bleue pour l'ECU et c'est sur cette dernière qu'il faut mesurer la résistance à froid et à chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Dédé, je jetterai un oeil Wink

ah oui j'oublié aussi j'ai mon ralenti qui yoyotte un peu entre 900 et 1500 tours au ralenti.
Démarrage a froid comme a chaud impeccable.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c est a chaud
cela peut etre les fils d allumage
un manque d essence donc a voir tension a la ppe ou le filtre
la bobine d allumage

sinon bienvenue dans le monde du let
si il te faut des pieces pour essayer passe a l atelier j ai tout Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Serge Wink

je vais faire un gros check up dimanche pour pouvoir donner plus d'info Wink

je vais shunté l'Ev de démarrage a chaud pour commencer, au moins ce sera fait !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie durite dépression du regul d'essence et vérifie la pression d'essence également.

Si tu as la vanne de démarrage à chaud : shunte là ou supprime la

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais regarder ca Martial Wink

Le contrôle de pression d'essence se fait dépression branchée ou débranchée?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux mais la pression de référence se mesure débranchée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débranché
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com