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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, j'ai attaqué le démontage de la distri, et lorsque je l'ai mise au repères avant démontage, j'avais l'AAC d'admission dans cette position la: (on dirait décalée d'une dent, mais tournait nickel, ancienne distri faite chez Opel)
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Une fois la courroie la démontée, l'AAC à bougé, pour venir se mettre plus en face du repère:
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Donc je la recale comment, comme je l'ai trouvé au départ, ou pile en face des repères?

Sachant que coté admission, le repère sur l'AAC ne tombe pas en face du repère sur le cache, c'est a dire pas totalement à 12h, mais plus à 12h05, alors que sur l'AAC échappement c'est bien à 12h, mal foutu ca... Confused
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que ce n'est pas plutôt un "effet d'optique" et que les répère sont pourtant "bien" alignés?

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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mantao, tu sais quoi, je crois que tu as raison, j'ai pris un tournevis fin pour voir, et effectivement, c'est bien aligné, j'ai bloqué les AAC avec une pince bloc, ce qui est perturbant c'est que le repère de l'AAC admission sur le cache n'est pas à 12h pile, mais à 12h05, alors que celui d'échappement est bien à 12h pile, d'où mon doute... (attention, je parle bien des repères sur le cache culbu, pas ceux des AAC...)
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Longhorn
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ta distribution n'avait aucun souci. tu remonte comme tu l'as trouvé. et oui c'est normal qu'elle ai bougé après avoir retiré la courroie.
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, pas de probleme je remonterai comme je l'ai "trouvée", surtout qu'elle tournait impec..
merci;-)
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Loic13
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme effet d'optique pour en avoir fait avec moteur hors et in the caisse.
Tu as l'impression que c'est pas aligné mais ça l'est
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dac, c'est tout de même dingue cet effet d'optique! Shocked
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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic, le précédent suffisait

Dans tout les cas tu comprendras de suite comment le calage se fait quand tu mettras la courroie en place, les poulies d'AAC étant forcément calés l'une par rapport à l'autre avec un nombre de dents précis

Si décalage ça se voit de suite à l'œil nu à ce niveau

En revanche il faut bien faire attention à la poulie de vilebrequin, elle a tendance à tourner relativement facilement quand tu tire sur les brins pour passer les dents sur les poulies d'AAC et tu te retrouve rapidement avec 1 ou 2 dents de décalage sans t'en rendre compte

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma pour ces infos,je vais y faire attention comme je doit déculasser mon XE prochainement! Wink

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serait pas possible un petit tuto le temps que ta distribution est demonté ?

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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic, le précédent suffisait


Oui tu as raison, mais j'avais peur que personne n'aille le lire Embarassed

Citation:
Dans tout les cas tu comprendras de suite comment le calage se fait quand tu mettras la courroie en place, les poulies d'AAC étant forcément calés l'une par rapport à l'autre avec un nombre de dents précis

Si décalage ça se voit de suite à l'œil nu à ce niveau


Oui ca c'est évident, je voulais juste comprendre pourquoi j'avais l'impression que l'AAC admission avait pas l'air en face de son repere...

Citation:
En revanche il faut bien faire attention à la poulie de vilebrequin, elle a tendance à tourner relativement facilement quand tu tire sur les brins pour passer les dents sur les poulies d'AAC et tu te retrouve rapidement avec 1 ou 2 dents de décalage sans t'en rendre compte


Oui ca je connais aussi LOL, en général je met la 5ème vitesse, roue posée au sol comme ca côté vilo ca bouge pas pendant que je remet la courroie Wink

Ayoros, voila:
Début du boulot sur la Calibra, donc la distribution + pompe à eau, on attaque de démontage, boite à air pour commencer:
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Puis les caches de protection divers:
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On soutient le moteur pour retirer le support moteur gauche afin de retirer la courroie d'accessoires:
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Le support moteur:
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Et la courroie d'accessoires:
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Maintenant, on s'attaque à la distri, cache démonté:
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Démontage de la poulie de vilebrequin:
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On met tout aux repères:
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Et on démonte la courroie de distribution:
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A peine craquelée...
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Démontage des galets rouleurs et de la pompe à eau:
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Et voila tout démonté:
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Recalage plus précis de la poulie de vilebrequin:
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La "grande Dame en travaux...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une bonne idée de lever le moteur de cette façon, le carter alu aime pas du tout. Ca le plie pas mais ça le fait criquer

C'est préférable de prendre appui sur la boite de vitesse

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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je savais pas, j'ai toujours fais comme ca...
Tu veux dire quoi par "criquer"??? Confused
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

craquer ou fissuré au pire

sinon la protection sous le moteur tu la remet ou pas?

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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire met une planche sous le carter ça t'évitera de péter le carter
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok la vache, j'espere recevoir rapidos le kit distri..sinon demain je me prendrai sur la boite comme conseillé...
et oui je remettrai la protection sous le moteur pourquoi?


Dernière édition par manta38 le Lundi 08 Décembre 2014 19:30; édité 1 fois
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon je te l'aurai bien racheté Wink

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Dernière édition par mic43 le Lundi 08 Décembre 2014 19:34; édité 3 fois
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manta38
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok lol, bah desolé, en plus ca tient le compartiment moteur bien propre..


Dernière édition par manta38 le Lundi 08 Décembre 2014 19:35; édité 2 fois
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas grave,vu que pas mal le balance ca couter rien de demander


par contre t'etais pas obligé de tombé le support Wink

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