Auteur |
Message |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 11:59 |
  |
Salut les gars,
Me voilà avec de bien mauvaises nouvelles, après montage d'un Megasquirt + 4paps + AAC(274/276) + pistons RV12.5:1 et ne voulant pas faire d'approximatif au niveau carto je me suis tourné vers un "pro" seulement voilà après 3-4 "run" sur le banc le résultat est la destruction de mon moteur. Je voudrais juste avoir vos avis pour savoir si on peux dire pourquoi ça à casser ...
Merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 12:44 |
  |
on dirait bien un martelage de cliquetis dans tout les sens sans compté les soupapes cassé
|
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 13:12 |
  |
Un injecteur ( entre autres vu l'état des autres pistons ) a débité moins que prévu et/ou trop d'avance à l'allumage. T'as fondu une ou deux soupapes, brûlé piston et culasse, les deux martelés par les débris de soupape.
T'es bon pour une culasse, 4 pistons et voir au niveau des bielles si elles n'ont pas trinqué. C'est les risques des grosses prépa
Il n'y a pas eu de sur-régime ou une casse de ressort de rappel d'une soupape à ce cylindre ?
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 13:27 |
  |
Le cylindre n°3 a sacrément chauffé
Tu tournais avec quoi comme injecteurs?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 17:51 |
  |
encore et toujours le n°3 ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
vinceclate
1600i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
  
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:23 |
  |
tu avais un AFR ? je pencherais pour du cliquetis ...
|
_________________ Opel, oui j'aime bien |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:35 |
  |
Aie!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:44 |
  |
vinceclate a écrit: | tu avais un AFR ? je pencherais pour du cliquetis ... |
Le cliquetis est une conséquence et non une cause
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:52 |
  |
t avais quoi comme configue , carburant et injecteur , les valeurs AFR devait etre trés trés pauvre
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 13:02 |
  |
Encore un guignol qui c est pris pour un pro de la reprogue
sa a chauffé sec trop d avance trop pauvre ...
j irais quand même voir le sois disant "pro" qui te la régler
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 17:50 |
  |
waou
pour être sur de bien comprendre ce que je vois, sans parler du piston n°3 qui est clairement détruit: les pistons ont un peu fondus coté ech. non?
Courage mec
Edit: c'est une soupape d'admission qui a cassé suite à surchauffe car trop pauvre ou trop d'avance?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 19:57 |
  |
tu as du avoir mal au coeur ... bon courage par ce que tu as investi pas mal d'argent dans ton moulin
|
|
 |
|
  |
 |
etiennegsi
1600i

Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 435
Localisation: habay
Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 09:05 |
  |
Waou ca a bien morfler la dedans ... Quel degout ..
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 16:39 |
  |
Bon si tout le monde est d'accord avec ce que je pensais et que même un autre préparateur que je suis allé voir pense lui aussi la même chose, je pense que la messe est dite... Trop pauvre on est tous d'accord...
Je suis allé le voir ce matin avec le moteur dans le coffre... Il ne comprend pas ce qu'il s'est passé...
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 17:13 |
  |
Il utilisait bien une large bande pour faire la carto?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 18:04 |
  |
Soi-disant oui
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 19:39 |
  |
Tu l'as vu ? Le mec faire la cartho ?
Je pense les valeurs devaient pas être top
Ou alors un injecteur a grippé
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 20:51 |
  |
J'arrive pas à très bien voir, y'a des marques de cliquetis sur les autres cylindres?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 21:13 |
  |
En regardant la photo 3 , juste celle là , je vois une tulipe de soupape cassée en travers du conduit
Pour elle et vu les dégâts à côté je penche pour soit un régime trop élevé soit une casse de ressort de rappel ( ou grosse faiblesse ) soit faiblesse de la soupape. Elle a tout massacré en cassant.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est l'aspect "fondu" des autres pistons au niveau des soupapes d'échappement. Il manque des morceaux, le haut des pistons est plié à deux endroits proche des morceaux manquants.
=> De quelle marque sont ces pistons ? De qualité ? Ce qui est sur c'est qu'ils ont eu très chaud ! Peut être au point de se déformer et d'aller taper au point de la déformation sur la culasse. Le 3 aurait quant à lui décidé d'emporter une soupape en passant...
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 06:55 |
  |
Montage avec des ressorts de soupapes d'origine?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
|