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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Dimanche 29 Juin 2014 18:24 |
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Salut tout le monde, je pense changer le turbo sur mon astra G, j'ai trouvé un d'astra H (avec collecteur) d'occasion
est ce réellement plug an play ?
Y à t'il des soucis de collecteur sur les astra H ?
Quelles sont les éventuelles choses à regarder avant d'investir ?
merci de vos avis
@+
Fred_54
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Dernière édition par Fred_54 le Lundi 01 Septembre 2014 13:54; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 29 Juin 2014 19:43 |
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c'est plug'n play, aucune différence au montage. il faut juste récupérer la sortie d'eau sur le turbo d'origine.
par contre, il faut régler la waste-gate pour coller aux specs d'origine.
sinon, récupérer la carto d'origine Opel pour Z20LET montés avec turbo LEH. mais pas évident de trouver un garage au courant visiblement.
sinon, aucun problème de collecteur sur ces version, le LEh est réputé solide (en tout cas à ce niveau là) !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 30 Juin 2014 07:55 |
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Quand tu parles d'une AstrA H tu parles de quelle motorisation au juste?
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Fred_54
1800i
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 30 Juin 2014 22:55 |
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C'est bien un turbo d'Astra H OPC, par contre le gars le vend quasiment au prix du neuf
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2014 07:32 |
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Merci ça vaut combien en neuf pour avoir une idée ?
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wills33
1600i

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spacetito
1600i

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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2014 12:52 |
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La seule carto qui existe generique qui prends en compte le turbo LEH sur LET est le stage 3, donc intercooler + turbo LEH et pompe a essence, ligne, décata.
Pas de prise en compte LEH en phase 1 ni 2 . A voir avec une sur mesure mais c'est pas intéressant en prix performance sans aller jsuqu'a la phase 3.
Par contre pas de souci au niveau du remplacement en lieu et place. Juste pensé aux goujons, au restricteru d'huile ( oui oui je suis partisant ), joint neufs, et pourquoi pas le refroidissement turbo LEH et la nouvelle durite d'huile.
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2014 16:54 |
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Merci, donc pour un remplacement pur et simple est ce que ça vaut le coup ? sans trop de modif à faire...?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2014 05:43 |
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si ça vaut le coup, j'ai roulé 1 mois avec turbo LEH et carto d'origine, ça roule très bien !
après, l'idéal est de reprogrammer !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2014 10:43 |
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spacetito a écrit: | La seule carto qui existe generique qui prends en compte le turbo LEH sur LET est le stage 3, donc intercooler + turbo LEH et pompe a essence, ligne, décata.
Pas de prise en compte LEH en phase 1 ni 2 . A voir avec une sur mesure mais c'est pas intéressant en prix performance sans aller jsuqu'a la phase 3. |
Excuse moi mais si tu parles des cartos EDS, c'est juste totalement faux mais pour le savoir il faut avoir les cartos dispos dans l'IPF sous les yeux
Maintenant si tu parles des cartos génériques dispo sur Ebay ou autres copies effectivement elles n'existent pas
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2014 08:02 |
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Bon n'ayant plus de nouvelles du vendeur de turbo, je viens d'en trouver un provenant d'un speedster à -de300€ avec 50 000 km
j'ai demandé des photos et des "garanties" (fuites jeux etc etc) si je puis dire donc j'attends plus d'infos..
Pensez vous que ça peut être une bonne affaire y à t'il des choses à vérifier ? avant de me le faire livrer ?
Deuxième chose c'est bien plug and play pour mon astra ?
merci
@+
Fred_54
Petite Info je veux changer car le mien est d'origine 220 000 km et j'ai une petite odeur d'huile brulée dans l'habitacle...
J'ai aperçu un dépôt noirâtre "huile cramée ?" je ferai une photo j'en ai déduit que l'odeur devait provenir de là.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2014 15:47 |
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Il est concerné par le souci chronique de fissuration du collecteur et s'il vient d'un Speedster je doute qu'il ait été utilisé que pour aller chercher le pain donc perso je te conseil d'économiser un peu et de te prendre un turbo de Z20LEH
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2014 19:39 |
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Merci de l'info, tant que j'y suis
Imaginons je prends celui de speedster, et que je le monte en dépannage est il possible de faire réviser le mien et combien ça coute ?
C'est vrai qeu ça fait un peu de sous à sortir pour le Z20LEH mais au bout du compte c'est du neuf ...
Pour l'instant je suis pas embêté plus que çà avec le pb d’huile ça sent pas bon qd les vitres sont ouvertes sinon c'est tout ... du coup j'étudie un peu toutes les solutions...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2014 23:03 |
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Le problème restera toujours le même au niveau de la fissuration chronique du collecteur
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 17:55 |
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Bon le vendeur est honnête, le collecteur est fissuré.
Je pense que je vais attendre encore qq temps au cas ou je trouverais un astra H sinon je prendrai du neuf...
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Fred_54
1800i
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 21:01 |
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Tes "soldes"... £589.95
wills33 a écrit: | http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/vxr-turbocharger-z20leh-k04/prod_114.html |
Le tarif normal chez Courtenay sport... £489.95
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 10:21 |
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ah effectivement vu comme ça c'est plutôt des soldes à la française....+50% et - 30%
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2014 06:52 |
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Bon vu les tarifs Courtnay je pense investir prochainement j'ai vu qu'il y avait des options
Coté pièces faut il qq chose de particulier avec pour faire le changement ? je voudrais pas démonter et ensuite devoir attendre si il me manque qq chose...j'ai qd même besoin de la voiture...
J'ai un joint de collecteur de chez Opel neuf
Lors de l'opération y à t'il des choses à modifier faire ou prévoir ?
Je précise que je souhaite rester en origine, juste mettre le turbo neuf pas de prépa de prévue...
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