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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 47
Localisation: athis mons
Voiture: zafira opc 192ch
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 22:48 |
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Bonsoir a tous petite question j'ai mon turbo qui me fais des rater je voulais savoir ci il etait possible de mettre du degrippant dans ma wastegate histoire de dégrippé la soupape de celle ci?
Sinon vous me conseiller quoi en remplacement sans me ruiner biensur merci a vous pour les infos.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 23:47 |
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Tu as constaté que ta waste gate se grippait ou c'est seulement une déduction que tu fais? Si oui, ce n'est pas avec du dégripant que tu régleras le souci malheureusement
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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
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Localisation: athis mons
Voiture: zafira opc 192ch
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 12:54 |
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les deux il me fait des coupures j'ai changé mon electro vanne et toujour pareil ci jamais tu est dans le coin ont pourrai ce rencontrer pour plus de details sur mon souci car je debute dans l'opc alors pour moi cela devient compliqué merci a toi.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 13:35 |
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Ce que je veut dire c'est que si ta wastegate étais réellement grippée tu ne prendrais pas de pression du tout ou alors beaucoup trop avec des codes erreurs en rapport
Il faut donc avant tout regarder si tu n'as pas de codes erreurs ni de fuite sur ton circuit d'admission
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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 47
Localisation: athis mons
Voiture: zafira opc 192ch
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Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 19:08 |
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ok je vais voir ça au cas ou je reviendrai vers toi en tout cas merci
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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 10:31 |
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si ta besoin d'un coup de main pour regarder ce qui ne va pas, je suis dispo le week end stu veu
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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 47
Localisation: athis mons
Voiture: zafira opc 192ch
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 12:17 |
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merci a toi tu ai de quel coin?
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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 12:40 |
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melun
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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 47
Localisation: athis mons
Voiture: zafira opc 192ch
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 22:26 |
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Tu ai mécano?
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guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
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Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 10:57 |
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Pas officiellement lol
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Lundi 22 Décembre 2014 20:49 |
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Bonsoir , je fais un ptit up , j ai ma pression de turbo qui fait un peu le yoyo , en OB je monte ( pas tout le temp ) a 1,2 bars , et la pression se stabilise a plus ou moins 0,6/0,7 et remonte un peu en montant dans les tours , ce qui me fait un trou entre les 2. Je me demande si j ai pas une reprog , l'OB est déjà monté a 1,5 sans que le voyant moteur s allume. Je pense a la wastegate et j ai commandé l électrovanne pour etre sur.
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Will E.Coyote
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 02:40 |
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Sur un Zaf A opc stock la pression max est d'environ 800gr si t'as pris plus sans voyant c'est que tu doit avoir une reprog, le yoyo que tu cites me fait penser a la phase 1 low boost de chez EDS.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 07:24 |
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le Z20LET en stab, c'est 0.6 bar !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 08:46 |
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Merci pour les réponses , je vais régler la wastegate pour pas trop souffler en Ob et je verrais bien ce que ça donne..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 10:04 |
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Ca ne changera pas grand chose, sauf si déjà réglé à l'arrache à base de 10 tours, l'OB comme le stab sont géré par l'électrovanne donc ton calculateur donc ta carto
Si tu veut faire un diag précis remets la carto d'origine ça te supprimera une inconnue à moins que tes soucis soient apparus d'un coup
Sinon pour info, ce n'est pas parce que le voyant moteur ne s'allume pas que tu n'as pas de codes erreurs
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 23 Décembre 2014 10:08; édité 2 fois |
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 10:06 |
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Sa sert a rien c est géré électroniquement , sa fera rien de desserrer ta wastegate
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 11:58 |
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Ouai donc je devrais recevoir mon electrovanne demain , je vais faire ça pour commencer , je vais verifier que la wastegate ait pas un réglage bidon et apres je passe au diag.. Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 13:20 |
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Pour te donner un ordre d'idée, d'origine la tige de WG dépasse de +/-4mm de l'écrou
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kseur de turbo
1200s

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Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 20:20 |
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Merci pour l info
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
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Posté le:
Lundi 19 Janvier 2015 19:40 |
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bonsoir , j ai une petite question , je pensais brancher un T sur la durite qui va du compresseur a l électrovanne , et y brancher ma wastegate directement pour avoir une pression constante en OB et en stab .Je laisserais l électrovanne branchée normalement, sauf pour la durite qui va a la WG sera a l air libre , et l électrovanne pensera faire son taf .Est ce que l ECU va se mettre en défaut ?
Si c est bon je dégagerais aussi la Dump Valve d origine pour une externe , par contre pour le cache qui la supprime j ai pas trouvé
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